Villes "Gay friendly" en France et dans le monde
Mon ex était allée a San Francisco en 2005... a la base elle était hétéro donc elle à pas trop fait gaffe mais elle m'a montrée une vidéo du fameux quartier avec pleins de rainbow flag ca avait l'air calme... Après je suis jamais allée au Usa mais ca m'a lair plus "open" que Boston enfin peut-etre va t'elle devenir la nouvelle ville.
Y'a t'il un pays dans ce monde respectueux envers les droits de l'homme ?
Sérieusement le reportage de Canal + il m'a choqué, pourquoi les gens n'évoluent-ils pas ? Pourquoi ils écoutent la masse sans se forger sa propre opinion ? C'est simple j'ai des amis leur parents leur à appris à être raciste et quand je leur demande pourquoi ils savent pas la réponse. Vraiment pitoyable comment tout le monde suit la masse.
J'en viens presque à avoir un rêve égoiste, une ville/région ou il n'y aurait que des personnes avec des pensées juste. Enfin je me voile la face. Ce monde est trop difficile à comprendre.
Totalement en Off Topic désolé :s
Y'a t'il un pays dans ce monde respectueux envers les droits de l'homme ?
Sérieusement le reportage de Canal + il m'a choqué, pourquoi les gens n'évoluent-ils pas ? Pourquoi ils écoutent la masse sans se forger sa propre opinion ? C'est simple j'ai des amis leur parents leur à appris à être raciste et quand je leur demande pourquoi ils savent pas la réponse. Vraiment pitoyable comment tout le monde suit la masse.
J'en viens presque à avoir un rêve égoiste, une ville/région ou il n'y aurait que des personnes avec des pensées juste. Enfin je me voile la face. Ce monde est trop difficile à comprendre.
Totalement en Off Topic désolé :s
Boston est tres different de San Francisco..
San francisco c'est le gay a outrance, rigolo en vacances etc... c'est un peu un marais geant...
Ce que je trouve interressant a Boston, c'est que c'est le gay banal, tu fais ce que tu veux, personne s'en @@@... un exemple frappant, il y a tres peu de "gay bar" a boston pourquoi parce que tu peux embrasser ton copain partout ailleurs donc pourquoi aller dans un bar specialement gay pour ca....
C'est ca que je trouve interressant, arriver a un equilibre entre le placard et l'outrance, et a mon avis Boston et le MA ont trouve le bon equilibre
San francisco c'est le gay a outrance, rigolo en vacances etc... c'est un peu un marais geant...
Ce que je trouve interressant a Boston, c'est que c'est le gay banal, tu fais ce que tu veux, personne s'en @@@... un exemple frappant, il y a tres peu de "gay bar" a boston pourquoi parce que tu peux embrasser ton copain partout ailleurs donc pourquoi aller dans un bar specialement gay pour ca....
C'est ca que je trouve interressant, arriver a un equilibre entre le placard et l'outrance, et a mon avis Boston et le MA ont trouve le bon equilibre
-
ya une bonne amie qui y habite (a boston) et qui me baratine depuis un moment d'aller y vivre, et, je dois dire que je risque de me laisser tenter. C'est effectivement un endroit ou l'homophobie est tres peu presente. Elle trouve d'ailleurs que dans ce domaine la france est un peu le moyen age. Pour fixer les choses, a la GP de cette année, il y avait en tete de cortege le gouverneur de l'etat...
Que pensez vous de l'évolution de la France gay?
Vis-à-vis d'endroits comme San Francisco, méga-gay-friendly, et Chine, méga-gay-unfriendly, où situez-vous la France?
(à vrai dire, j'aurai fait un sondage si je savais les faire
, mais apparement, vous allez devoir argumenter les + et -)
(à vrai dire, j'aurai fait un sondage si je savais les faire

Je trouve Paris assez gay friendly comme ville. Sinon, d'un point de vue général, je trouve quand même que les mentalités ont évolué en France. L'homosexualité est un sujet de moins en moins tabou et de plus en plus présent dans les médias, la pub, les mœurs (même si les clichés persistent). Je pense notamment à cette affiche publicitaire pour une marque de matelas qu'on voit parfois dans le métro et qui montre deux hommes en train de dormir l'un à coté de l'autre sur le matelas dans une position plutôt équivoque. Et puis la sortie dans la grande distribution du film "comme les autres", qui se veut film grand public, est un autre signe que les mentalités ont quand même changé par rapport à il y a quelques années.
D'ailleurs, d'après un sondage ipsos 2006, 61% des français sont désormais favorables au mariage homosexuel.
En 2002, 58% des 15-24 ans étaient favorables à l'adoption par les couples homosexuels.
D'ailleurs, d'après un sondage ipsos 2006, 61% des français sont désormais favorables au mariage homosexuel.
En 2002, 58% des 15-24 ans étaient favorables à l'adoption par les couples homosexuels.
J'ai entendu une femme dire à son mari dans le métro "non mais tu sais ils sont peut-être amis... Il y a plein d'amis qui dorment ensemble"floridjan a écrit :Je pense notamment à cette affiche publicitaire pour une marque de matelas qu'on voit parfois dans le métro et qui montre deux hommes en train de dormir l'un à coté de l'autre sur le matelas dans une position plutôt équivoque.
Pfff on aurait dit une gamine de 7 ans !! "allez steuplé maman, laisse-moi y aller et dormir là-bas... on dort toutes ensemble entre copines !"

Bn allez ça va je sors...

X) C'est bien aussi l'innocence.
Moi j'imagine que la France se situe comme relativement tolérante, en Europe, vis à vis de pays comme l'Italie et du sud de l'europe qui restent je crois encore relativement homophobe. Pour les pays du Nord (Angleterre, scandinavie, pays bas voir allemagne) je pense qu'ils se situent légèrement au dessus de la france du point de vue tolérance, en tout cas dans les grandes villes, pas la peine de parler de la Russie, et des pays du sud (qui ont eux bien d'autres problèmes sur le tapis, l'homosexualité est, il me semble plus difficile à vivre dans des pays pauvres).
C'est malheureux à dire mais les pays musulmans restent à mon avis les moins tolérants. Quoique pour les Etats-unis c'est complexe, si il y a des villes très gay-friendly, et que dans l'ensemble l'homosexualité peut s'assumer sans problème là bas, il y a toujours des Eglises et autres sectes ultra intolérantes qui sont peut être pire sur ce sujet que tout le reste. Je ne suis pas clair, et j'ai l'esprit embrumé alors je me retire ...
Moi j'imagine que la France se situe comme relativement tolérante, en Europe, vis à vis de pays comme l'Italie et du sud de l'europe qui restent je crois encore relativement homophobe. Pour les pays du Nord (Angleterre, scandinavie, pays bas voir allemagne) je pense qu'ils se situent légèrement au dessus de la france du point de vue tolérance, en tout cas dans les grandes villes, pas la peine de parler de la Russie, et des pays du sud (qui ont eux bien d'autres problèmes sur le tapis, l'homosexualité est, il me semble plus difficile à vivre dans des pays pauvres).
C'est malheureux à dire mais les pays musulmans restent à mon avis les moins tolérants. Quoique pour les Etats-unis c'est complexe, si il y a des villes très gay-friendly, et que dans l'ensemble l'homosexualité peut s'assumer sans problème là bas, il y a toujours des Eglises et autres sectes ultra intolérantes qui sont peut être pire sur ce sujet que tout le reste. Je ne suis pas clair, et j'ai l'esprit embrumé alors je me retire ...