Bracelet aux couleurs de l'arc-en-ciel ... ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
tkf

Re: :o

Message par tkf »

magicalme a écrit :
Un groupe doit-il forcément se doter de symboles pour s'émanciper? Je ne sais pas...
Pas pour s'émanciper (enfin pas directement, tu sautes une étape), mais pour rassembler autours de points communs malgré la diversité existance au sein de la population homosexuelle. C'est avant tout un symbole d'identité communautaire.

Il se trouve que pour l'émancipation des homosexuels, il a fallu d'abord que ceux-ci se rendent visibles. Cette visibilité s'est faite grâce à la constitution d'une communauté qui se reconnaissait dans ce symbole. (c'est l'étape qui a précédé l'émancipaton)
magicalme

Re: :o

Message par magicalme »

tkf a écrit :
magicalme a écrit :
Un groupe doit-il forcément se doter de symboles pour s'émanciper? Je ne sais pas...
Pas pour s'émanciper (enfin pas directement, tu sautes une étape), mais pour rassembler autours de points communs malgré la diversité existance au sein de la population homosexuelle. C'est avant tout un symbole d'identité communautaire.

Il se trouve que pour l'émancipation des homosexuels, il a fallu d'abord que ceux-ci se rendent visibles. Cette visibilité s'est faite grâce à la constitution d'une communauté qui se reconnaissait dans ce symbole. (c'est l'étape qui a précédé l'émancipaton)
Oui, je suis d'accord! Mais au fur et à mesure, le symbole perd de sa puissance suggestive, comme ce peut être le cas pour un drapeau par exemple(enfin, là c'est subjectif!).
sandoval

Message par sandoval »

Je n'ai jamais eu l'intention de porter un bracelet rainbow mais je n'ai absolument rien contre ceux qui veulent en porter ou en porte, ça sera un peu bête de ma part.

Même ça m'intéresse de savoir comment on peut se faire repérer par quelqu'un de gay (oui j'en suis encore à ce stade ^^) et vice versa.

Hormis certains regards qui ne cachent rien, parfois c'est difficile à savoir.

Mais je reste aussi persuadé que beaucoup d'hétéros ne connaissent pas la signification des couleurs de l'arc en ciel.

Mais un arc en ciel c'est toujours joli à mes yeux :wink:
Kryn

Message par Kryn »

Nan mais si tu veux te faire repérer en tant que gay y'a d'autres alternatives... :roll:

- Déjà tu peux commencer à faire la bise à tout tes potes même si tu les trouve repoussant ( hého pas le temps de faire la chochotte hein ! )

- Tu te ballades avec un miroir portatif pour montrer ton coté ouah-je-m'aime-et-je-prends-trop-soin-de-moi

- Tu te passes la main dans les cheveux environ 30 fois par minute

- Tu adoptes la position debout jambes croisées avec le bout du pied qui touche par terre ( argh j'ai pas de photos... Mais je t'assures c'est très simple ! )

Bon...

*Tousse*

Plus serieusement, à part attirer l'attention je voie pas trop à quoi ce bracelet peut bien servir d'autre...
Un pour moi ? Non merci, j'ai pas envie de passer pour une fashion victime... ( cette remarque ne visait que moi, hein ! )
Par contre je veux bien que les autres en porte ! :evil:
wie-ich-bin

Message par wie-ich-bin »

Kryn a écrit :Nan mais si tu veux te faire repérer en tant que gay y'a d'autres alternatives... :roll:

- Déjà tu peux commencer à faire la bise à tout tes potes même si tu les trouve repoussant ( hého pas le temps de faire la chochotte hein ! )

- Tu te ballades avec un miroir portatif pour montrer ton coté ouah-je-m'aime-et-je-prends-trop-soin-de-moi

- Tu adoptes la position debout jambes croisées avec le bout du pied qui touche par terre ( argh j'ai pas de photos... Mais je t'assures c'est très simple ! )

Bon...

*Tousse*

Plus serieusement, à part attirer l'attention je voie pas trop à quoi ce bracelet peut bien servir d'autre...
Un pour moi ? Non merci, j'ai pas envie de passer pour une fashion victime... ( cette remarque ne visait que moi, hein ! )
- Déjà tu peux commencer à faire la bise à tout tes potes même si tu les trouve repoussant ( hého pas le temps de faire la chochotte hein ! ) je le fais parfois

- Tu te passes la main dans les cheveux environ 30 fois par minute lol je le fai deja !

- Tu adoptes la position debout jambes croisées avec le bout du pied qui touche par terre ( argh j'ai pas de photos... Mais je t'assures c'est très simple ! ) ca aussi
Abel10

Message par Abel10 »

Kryn a écrit :Nan mais si tu veux te faire repérer en tant que gay y'a d'autres alternatives... :roll:

Bon...

*Tousse*

- Déjà tu peux commencer à faire la bise à tout tes potes même si tu les trouve repoussant ( hého pas le temps de faire la chochotte hein ! ) je le fais parfois pas moi

- Tu te passes la main dans les cheveux environ 30 fois par minute lol je le fai deja ! pas moi

- Tu adoptes la position debout jambes croisées avec le bout du pied qui touche par terre ( argh j'ai pas de photos... Mais je t'assures c'est très simple ! ) ca aussi pas moi

Serait ce pour ca -en plus du fait que je sois maigre, grand et moche- que PERSONNE ne se doute que je suis gay?...

(enfin bon si je passe la main dans les cheveux, elle reste coincée dans les boucles... )
ExMembre L

Message par ExMembre L »

houlala quel débat compliqué pour un simple bracelet rainbow! :shock:

perso j'ai appris ce que signifiaient ces couleurs environ vers 22 ans.
sauf que avant j'adorais déjà ces objets arc en ciel, et que je rêvais depuis toujours d'avoir une ceinture rainbow! :lol:

la plaie c'est que maintenant que j'en ai une je SAIS ce que ça signifie et que donc je ne la porte jamais! :lol:

la vie est un enfer! mais bon j'ai déjà porté des bracelets rainbow j'aime bien en vacances. je pense qu'on peut juste bêtement trouver ça joli non??? ce qui est trop fort c'est quand des copines héréos se pointent avec ce genre de couleurs, bonnets, écharpes, bracelets, boucles d'oreilles même parfois....en toute inconscience de ce que ça peut vouloir signifier. ou alors c'est simplement qu'elles s'en foutent.

tout ça pour dire qu'on peut aimer ça sans fatalement vouloir faire "regardez moi tous je suis affamé" ce n'est jamais ce pour quoi je m'en suis servi. plus pour dire "wééééééé!!!! on peut déconner tous ensembles!"
Bulle d'eau

Message par Bulle d'eau »

lulu galipette a écrit :la plaie c'est que maintenant que j'en ai une je SAIS ce que ça signifie et que donc je ne la porte jamais! :lol:
Tiens c'est marrant j'ai eu une période où j'aurais bien tenté la petite touche rainbow mais où en même temps jme sentais pas de l'afficher (alors que sans doute quasi personne n'aurait capté le truc).

Maintenant disons que je trouve ça sympa une tite touche de couleur-clin d'oeil mais que -tout pareil que lulu galipette- je connais la signification et qu'avec ma tronche/dégaine/démarche (merci gawell chui traumatisée grace à toi :twisted: ) j'ai l'impression que ça ferait un peu....redondant ! :ninja:
Même si maintenant j'en ai rien à carrer que le monde entier sache ce que ça signifie mais bon j'ai pas pour vocation d'être un rainbow flag ambulant non plus ! (ce qui me fait penser à une ex déjà bien cliché-repérable-à-10km-à-la-ronde qui arborait en plus la ceinture rainbow+le badge sur le sac pour être bien sur que personne ne la loupe..... :roll: :lol: )
Tigrounet

Message par Tigrounet »

Et un petit up, un !!
Juste pour savoir si vous avez eu des bonnes adresses. Parce qu'à part des bracelets en rocaille ou fils brésiliens (deux modèles que je n'aime pas), je ne trouve rien !

Une autre idée ? J'ai fait le tour de google, des boutiques gay françaises et américaines, mais j'ai forcément rater le BON site ! :/
Darky

Message par Darky »

Tu as été à Claire's ?
C'est pas une boutique gay (enfin je crois pas Oo) mais niveau gadgets et accessoires arc-en-ciel ya largement la dose ;) !! (Par contre j'ai encore jamais vu de mec dans ces boutiques-là ...)

J'ai faillis m'y acheter un bracelet cheville rainbow d'ailleurs, mais je me suis dégonflée... Ça me fait un peu peur pour le moment d'afficher ça en sachant que je ne suis pas coming-outée auprès de mes plus proches amiEs ^^' !

J'attendrai d'avoir une copine pour commencer à porter un ou deux trucs rainbow comme un badge ou même la ceinture... En attendant une petite bague rainbow me suffirait mais je cherche pas trop ^-^'
Répondre