Je sais plus trop ce que 'il faut que je fasse

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Olivier

Message par Olivier »

Brutaldeath a écrit : Seul problême c'est que j'ai vraiment l'impression que plus je grandis, plus j'apprends à me débrouiller, à m'assumer, et je me demande si il ne viendra pas un jour où je me fermerai totalement à toute relation, n'en ayant plus du tout besoin.
Yep! J'ai cette impression aussi.

Mais des fois je me dis que c'est simplement une façon de fuir quelque chose. Se dire qu'on a besoin de personne, c'est rassurant, ça veut dire qu'on peut continuer à vivre comme on en a l'habitude et que ça ira de mieux en mieux.
anonymeB

Message par anonymeB »

spécimen a écrit :Le dernier post de Brutal est intéressant... toujours aussi abrupt le Brutal mais bon... :roll:
Disons que tourner autour du pot et empreinter des mots fins juste pour ne pas choquer ( c'est un grand mot m'enfin bon ), ce n'est pas spécialement mon truc. Pas que je ne sais pas le faire, mais je n'ai pas envie.
Je ne pense pas qu'il soit écrit sur mon front "Puceau tardif ringard"...
Si à la rigueur, on peut détecter chez moi une extrême naïveté dans mes propos en général, au sujet de la vie, au sujet des relations humaines, au sujet de l'Homme et sa nature. A la rigueur, les plus attentifs peuvent remarquer que je fuis toujours les discussions sur la chose dans la vraie vie... :roll: Sinon ça ne se voit pas sur moi hein :roll:

Je n'en suis pas frustré pour autant car cela ne m'attire toujours pas non plus! et je n'ai pas non plus conscience de passer à côté de quelque chose vu que j'ai jamais essayé hein :roll:
Attention: je ne disais pas que ça se voit chez tout les puceaux du monde hein... Mais je maintiens que chez certains, c'est un truc qui se voit. Comme si le fait de n'avoir jamais eu de relation baisse la confiance en soi de ces personnes, enlève tout potentiel "séductif", tout charme et tout charisme qu'il peut y avoir, ils se négligent. J'en vois carrément qui attendent d'être avec quelqu'un avant d'avoir des projets quels qu'ils soient ( appart', boulot, etc... ) ou se prendre en main. Comme si leur évolution était liée à leurs relations sentimentales... On dirait presque des adolescents de 25 ans...

Eh bien ça, j'ai du mal à saisir: si il fallait attendre d'être en couple pour vivre sa vie ( peut-être pas à 100% si j'écoute ce que les gens du forum disent mais bon ) je crois que ça se saurait...
Rien n'empêche de faire cette auto-psychanalyse, de prendre un peu de recul sur soi de temps à autres, et, plutôt que d'attendre qu'un(e) amoureux(se) ( qui arrivera dans un délai qui peut se mesurer en années ( voire plus )) nous pousse à changer, à s'améliorer. à se transcender comme dirait Disto. Il suffit de faire preuve d'un peu de courage et de volonté.

Par contre je ne prétends pas que c'est facile hein. Je crois même que certains se seraient déjà tiré une balle dans la tête à ma place... Mais en attendant, comme de toutes manières c'est pas demain la veille que quelqu'un me poussera à me transcender par l'amour-et-gna-gna, faut bien faire avec et trouver en soi l'énergie qu'il faut. En évitant de geindre si possible. L'espoir me pousse à me lancer des défis et avancer. Sinon c'est le suicide.
spécimen

Message par spécimen »

:!:
Dernière modification par spécimen le mar. août 26, 2008 9:38 pm, modifié 1 fois.
Védra

Message par Védra »

Le truc je crois c'est que justement c'est le manque cruel de confiance en soi qui limite et les projets et les relations de couple ! et non l'inverse comme tu sembles le croire... à savoir que l'absence de relation amoureuse bloquerait toute implication, tout engagement...
A fond d'accord avec toi Spécimen! :wink:
anonymeB

Message par anonymeB »

spécimen a écrit :Je pense plutôt que l'origine du manque de confiance est bien plus profonde.

Quant aux projets appart', boulot, ben je crois sans me vanter pouvoir dire que je fais partir des pires niais et des projets j'en ai plein la tête et j'en ai déjà réalisé hein :roll:

Le truc je crois c'est que justement c'est le manque cruel de confiance en soi qui limite et les projets et les relations de couple ! et non l'inverse comme tu sembles le croire... à savoir que l'absence de relation amoureuse bloquerait toute implication, tout engagement...
Attention: j'ai bien que ça n'était pas le cas de tout le monde... toi tu penses différemment, moi aussi d'ailleurs, mais j'en connais pour qui l'absence de relation est une vraie source de manque de confiance en soi.

Un moment j'avoue que ça été le cas pour moi, même si c'était plus lié au fait que je n'avais ( et n'aie toujours pas en fait, mais j'en ai presque fait ma force :mrgreen: ) séduit qui que ce soit par mon naturel, alors un moment tu te poses des questions: "mon naturel est il si repoussant?". Bon, ok, j'ai réussi à dépasser ça par la réflexion, en prenant du recul par rapport à ces conneries, etc... mais bon, pas sûr que tout le monde y arrive.

Après ça peut être une spirale infernale aussi... l'absence de relation entraînant un manque de confiance en soi qui repousse les gens, etc.. C'est pas pour rien qu'un moment j'ai commencé à changer d'état d'esprit, à mettre de côté ces délires relationnels pour m'assumer en tant que célibataire... Et j'ai commencé à reprendre confiance en moi, même si j'attire toujours autant qu'avant, c'est à dire pas du tout.

Et c'est un peu pour ça que maintenant, moi et les couples... bof quoi... pour être honnête j'ai presque envie de jouer au charmeur juste pour foutre des vents maintenant, mais bon, je le ferai pas... chuis pas un crétin non plus... Donc je reste seul comme un grand ;)

BREF, tout ça pour te donner un exemple de la façon de penser de certaines personnes.
ericland

Message par ericland »

oui tout à fait specimen je suis dans le même cas merci pour ton temoignage je croyais que j'étais le seul à avoir la trentaine et à être dans cette situation , peu glorieuse , si je peux posé une questions tu as éssayé quoi comme solution pour éssayé de sortir ce ce bourbier et j'imagine que tout omme tu dois peut avoir des pahses de gros coup de blues , comment fait tu pour les gérés merci
spécimen

Message par spécimen »

:!:
Dernière modification par spécimen le mar. août 26, 2008 9:38 pm, modifié 1 fois.
zphyr

Message par zphyr »

Brutal, tu mélanges un peu les symptômes et les causes.
Comme le dis specimen, le manque d'affection est très souvent à l'origine de nombreux problèmes relationnels dont ceux que tu exposes. Certains les reportent sur la vie de couple et attendent de ce changement une solution qui est un leurre comme tu le fais remarquer. D'autres sur leurs relations professionnelles, etc...
L'important c'est d'identifier le noeud et de le desserrer jusqu'au déblocage comme un certain spe..... :wink:
Tu as déjà beaucoup travaillé sur toi et les choses devraient s'éclaircir d'ici peu...
Une chose est sûre, on rencontre un compagnon ou une compagne quand on est disponible dans sa tête. Et ce n'est pas si courant !
Ne t'inquiètes pas en tout cas, les choses vont aller leur train.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:roll: et moi je suis nulle en ski, la dernière fois que j'ai testé je me suis pétée le coccyx en douze et à angle droit sur du plat au bout de dix minutes.

j'adore vos témoignaes les garçons parce que je me dis que ce ne dois pas être facile. Ceci étant, moi a 21 ans c'était toujours le désert, et j'ai souffert de la même chose que vous. des années nous séparent on est ok, mais je m'estimais déjà tardive. et pourtant... témoigner, c'est trés précieux ça montre que personne n'est seul, que personne ne traverse seul des difficultés qui lui sont personnelles, et je vous remercie pour ça. personnellement je n'aurais pas eu le courage (enfin je pense?) de le dire, et j'ai même essayé rien que pour essayer au final, alors que c'était complètement con. je vous souhaite d'avancer a votre rythme vraiment, c'est la voie de chacun et je crois qu'il faut que chacun respecte la voie de l'autre.

s'il vous aura fallu X temps pour parvenir à vous découvrir à vous accepter tels que vous étiez hé bien c'est qu'il devait en être ainsi pour tout. ne regrettez rien, chacun arrive là ou il faut en prenant le temps qu'il lui faut. je pense que si specimen me regardait escalader un glacier il serait mort de rire... il lui aura fallu moins de temps pour ça. hé bien voila. nous sommes riches de nos différences, l'essentiel étant de nous épauler et de nous guider les uns les autres en prenant appui sur notre richesse personnelle. Mais lorsque je vous lis, je me dis que la votre n'est pas des moindres, pour être ce qu'elle est justement. avancez avancez! nous sommes à vos côtés! :gentil:
Littleyoda69

Message par Littleyoda69 »

eric7591 a écrit :je croyais que j'étais le seul à avoir la trentaine et à être dans cette situation , peu glorieuse
Autant je n'ai jamais eu honte d'être homo (même si par peur je ne l'ai accepté que très récemment), autant le fait de ne pas être passé à l'acte, c'est pas la même chose :oops: (même si le fait d'avoir refoulé mon homosexualité est une circonstance atténuante en l'occurance).

Maintenant, vu que la situation commence à m'énerver (je m'énerve tout seul, quel abruti, mais j'assume), et qu'en plus, j'en ai très envie (même si ca me fout la trouille), je pense pas que je vais laisser la situation perdurer tout l'été, même si j'ai un peu de mal à me résigner à un plan Q, je suis encore bien trop romantique alors que je me dis qu'il faudrait que je sois capable de séparer le sexe des sentiments comme la majorité des gens... A suivre...

lulu galipette a écrit : nous sommes riches de nos différences, l'essentiel étant de nous épauler et de nous guider les uns les autres en prenant appui sur notre richesse personnelle
Dans l'absolu, je suis tout à fait d'accord...mais de l'intérieur, c'est beaucoup moins facile de résister à la pression sociale, au culte de la performance et de la compétition, et d'assumer une différence supplémentaire... :cry:
Répondre