les bestioles que vous ne supportez pas

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
savoirme

Message par savoirme »

SuperGarfield a écrit :
Et je peux te dire (et à Savoirme aussi !) que mon réveillon du jour de l'An en Picardie m'a confronté à un cruel dilemme : j'ai adoré l'air frais, pur, les forêts au loin, les collines, la verdure ; j'ai détesté les araignées omniprésentes.
SuperGarfield, je comprends tout à fait, je viens de la campagne à la base et je l'aime ma petite campagne mais les bêtes comme ca je peux pas, c'est plus fort que moi.
Zünisch

Message par Zünisch »

SuperGarfield a écrit :
Zünisch a écrit :
SuperGarfield a écrit :Et c'est la première fois que je vois une grosse araignée en un an et demi à Paris. C'est pour ça que j'aime la ville !
Tsssss. J'habite à la campagne et je croise des araignées une fois par an. Ces parisiens, j'vous jure. :twisted:

Sinon, j'aime bien les sauterelles moi. Avec ma soeur ainée, quand nous étions jeunes, on s'amusait à en attraper un tas et à les mettres dans des bouteilles plastiques qu'on rapportait à la maison. Bizarrement, ma mère n'aimait pas trop. :lol:
Je faisais pareil pour les sauterelles, j'adore ces bestioles (enfin, quand elles ne sont pas trop grosses) !
Et je ne suis pas parisien, ma petite Zünisch, mais du Sud, de Nîmes exactement. Et je peux te dire que dans ma villa de village-dortoir, des araignées, il y en avait un paquet ! Alors je ne sais pas où se situe ta campagne, mais si c'est le centre de Tours, ça ne compte pas !

Et je peux te dire (et à Savoirme aussi !) que mon réveillon du jour de l'An en Picardie m'a confronté à un cruel dilemme : j'ai adoré l'air frais, pur, les forêts au loin, les collines, la verdure ; j'ai détesté les araignées omniprésentes.
Ca serait bien. Mais non. erf: Chez moi, c'est vraiment la campagne.

Et euh... je disais ça pour rire l'histoire de parisiens. :snif: Histoire de perpétuer la tradition. :roll:
anonymeB

Message par anonymeB »

savoirme a écrit : Non non ce n'est pas inoffensif... Pour y avoir été obligée de vivre dans une maison pendant 1 mois avec ces bêtes atroces je me suis renseignée...
En fait, c'est inoffensif si on ne les touche pas.. Par contre si t'essayes de t'attaquer à eux, ils ne tombent pas mais TE SAUTENT DESSUS et peuvent t'injecter du poison.
D'ailleurs pendant ce mois d'aout (il y a donc 6 mois), une nuit je me suis reveillée (4h du mat...) et en ouvrant les yeux j'ai vu sur le mur juste à coté de moi un énorme scolopendre.
Oui, c'est vrai, mais là on parle de ce genre de scolopendres, parce que bon, je sais pas où vous habitez, mais en Alsace, il suffit de soulever n'importe quel galet dans un coin humide et c'est bon, ça pullule de scolopendres "taille normale" (c'est à dire 2-3 centimètres) complètement inoffensifs et autres (araignées, etc...).

D'ailleurs je me pose des questions, je me demande où vous vivez, j'sais pas, à la campagne on fait pas long feu en ayant peur des petites bestioles marrantes dans ce genre.

Tiens, coïncidence, je suis tombé sur une de mes photos d'une bébête adorable que j'ai trouvé dans la rue y'a quelques mois, quasiment devant chez moi:

Image

Mon pote Orvy, un orvet.

Hiiiiii :niais: :niais:
draffF

Message par draffF »

Brutaldeath a écrit :
Oui, c'est vrai, mais là on parle de ce genre de scolopendres,
ô brutaldeath qui portes si bien ton pseudo,
pourquoi est-ce que j'ai cliqué sur ce lien? :evil: j'ai envie de vomir tout d'un coup. merci pour ce merveilleux moment cathartique: :twisted:

sinon, c'est que les orvets, c'est cromeugnon. :amour:
Kefka

Message par Kefka »

Brutaldeath a écrit :Oui, c'est vrai, mais là on parle de ce genre de scolopendres,
Vachement agressive, la bestiole ! :shock:
Mais un bon coup de talon et j'en fait du jus d'entrailles ! :twisted:
anonymeB

Message par anonymeB »

Seule problème, la bestiole fait environ 35 centimètres, si tu regardes toute la vidéo.

Elles ont un exosquelette chitineux assez costaud je crois, et si je ne m'abuse, celles de cette taille ont un venin assez costaud pour entraîner la nécrose (donc amputation) du membre qu'elles ont mordu. Et elles sont rapides (vu que ce sont des prédatrices). Donc j'sais pas si tu en ressortirais indemne.

(Désolé draffF, mais c'était voulu, j'avoue que j'adore cette vidéo :mrgreen:)
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

savoirme a écrit :SuperGarfield, je comprends tout à fait, je viens de la campagne à la base et je l'aime ma petite campagne mais les bêtes comme ca je peux pas, c'est plus fort que moi.
Et euh... je disais ça pour rire l'histoire de parisiens. :lay: Histoire de perpétuer la tradition.
Oui, oui, je sais que vous n'étiez pas malveillantes, et je l'étais tout aussi peu, j'ai juste oublié de mettre des smileys ! :wink:

Ca serait bien. Mais non. Chez moi, c'est vraiment la campagne.
Je suis vraiment désolé....
Faut croire qu'elles aiment pas le Centre, nos amies les araignées !
anonymeB

Message par anonymeB »

Trop belle :D
Nomade

Message par Nomade »

Nomade

Message par Nomade »

Hum je ne sais pas si c'est nécessaire, vu le nombre d'inscrits potentiels. :P
Répondre