Le sommeil / insomnies : regroupement de sujets sur ce thème

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
maria

Message par maria »

Ouais ben ca va c'est pas comme s'il faisait -1000 non plus ;-)

Oui si tu parles du parc de la tete d'or (c'est ca si je ne m'abuse!) il est tres tres beau donc ben faut pas te recoucher... donc partir en meme temps que bidulette peut etre une bonne idee aussi pour ca! Et rentrer tard je ne vois que ca pour eviter de larver!
cici

Message par cici »

pareil que maria pour le parc de la tête d'or...

sinon, cherches-tu un boulot particulier ou t'es tu inscrite dans des agences d'interim pour des missions à tout faire ?

le chômage a ça de chiant qu'on a rien envie de faire et qu'au bout d'un moment, chercher du travail devient un truc qu'on n'a même plus le courage de faire.

donc !
bouge ton corps !

sinon tu vas te transformer en vampire !

la fatigue entraîne la fatigue qui entraîne la fatigue qui entraîne...
breeeeeeeeeeef !!!

et déprimer, ce n'est pas mal, c'est normal... et encore plus après l'été pourri qu'on a eu, après un déménagement et tout et tout !
insyd

Message par insyd »

chromosomeX a écrit :
willou a écrit :Si tu ne le fait pas pour toi, fait le pour ta chérie qui souffre sûrement de te voir comme ça (l'argument qui culpabilise et qui motive )
erf, c'est déjà le cas en fait... :/

swamp > moi aussi je t'aimeuh ! mais le DDR, c'est bien pour s'occuper allez quoi 30mn max, et c'est pas si épuisant que ça :mrgreen:

popy> ha ouais quand même, c'est pire que moi là o_o heureuse de voir qu'on arrive à s'en sortir ceci dit ! et pour la mission locale, c'est vrai que c'est une bonne idée. J'irai y jeter un œil.

puck> du SPORT? tu veux me tuer? :lol: nan mais sérieusement, oui c'est sur faudrait commencer par là (paye ton bidon...)

maria > je me lève en même temps qu'elle, je met même un point d'honneur à lui préparer son petit déjeuner tout les matins ! mais après, je me rendors... -_-

sinon c'est vrai que me balader, j'aime bien, en plus on un super beau parc à Lyon... machine me le dit tout le temps , et elle a raison, mais je suis paresseuse ET frileuse (oui je cumule.) :D
Oui se balader c'est bien et ça aere le cerveau. Je me souviens que pendant ma depression je dormais 18h par jour. J'avais envie de rien et rien ne me fesait envie. Puis ma mère m'a mis mon appareil photo dans les mains et elle m'a enmener me promener en me disant "hey fait moi de jolie photo" Et aprés ça je suis sortie tout les jours pour faire des photos et zoop je me suis remise à être active.
Donc sortir ça donne des idées et bouger aussi. Rien de tel que de longue balade pour remettre le corps en forme.
Willou

Message par Willou »

Pour commencer, ce serait une bonne chose que tu retrouve un rythme de sommeil normal non ? Pas de dodo la journée, seulement la nuit et même horaire que ta chérie ;)
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Effectivement, essayer de se recaler se serait cool.
Parceque du coup quand ma chérie rentre fourbue du travail et que je lui demande de me faire l'amour pendant des heures all night long, elle a du mal à suivre , c'est sûr ! :mrgreen:
fredouille

Re: hypersomnie

Message par fredouille »

chromosomeX a écrit :Oui bon je savais pas où mettre ce sujet alors je le met là, mais si vous trouvez mieux, hésitez pas à déplacer...

Voilà en gros j'explique = ça fait déjà un trop long moment que je cherche du boulot (je m'etendrai pas sur le marasme professionnel dans lequel je m'englue depuis x mois, mais bon), et ça affecte non seulement mes finances, mais aussi... mon moral.

J'explique = je me met à dormir en journée, de plus en plus, trop en fait !
Et je me demande si cette hypersomnie serait pas un symptôme d'une déprime passagère (ben oui, quand j'aurai du boulot ça ira mieux) mais qui me mine de plus en plus...

Forcement à rester à rien glander toute la journée, on se sent inutile, etc.
Je n'ai même pas le goût de chercher une activité autre (assoce, ciné, que sais-je)...Et je dessine de moins en moins (ça peut paraître idiot mais en général c'était un des rares trucs qui me plaisaient, avant)

En gros mes journées sont rythmées pas le départ/retour du travail de ma chérie...

Bref si quelqu'un a déjà vécu la même chose, ou a des solutions (le café ça marche pas, j'ai essayé), ce serait cool...

PS = oui encore un sujet ou je vous réclame de l'aide quand ça va pas... sorry...
il m'arrive pareil en ce moment (bicoze conditions de boulot franchement infectes)
alooors ma toubib m'a refilé des machins pour les nerfs mais ca marche a moitié
et les fleurs de bach marchent pas mal
tu peux aussi aller trainer dans les librairies yen a de tres sympa sur lyon
tu as celle dans la cave du cote de la place antonin poncet ou encore la librairie homo de la rue royale
en plus les goudous qui la tiennent sont tres sympa et ya toujours une expo la bas
maria

Message par maria »

chromosomeX a écrit :Effectivement, essayer de se recaler se serait cool.
Parceque du coup quand ma chérie rentre fourbue du travail et que je lui demande de me faire l'amour pendant des heures all night long, elle a du mal à suivre , c'est sûr ! :mrgreen:
Bon ca va c'est deja ca t'as pas perdu gout a tout :P :lol:
Delphatis

Message par Delphatis »

Ya plusieurs choses :
- soit c'est le fait de pas être très active qui te fatigue
- soit tu as pas trop le moral et du coup tu es fatiguée
- soit ca peux aller jusqu'à la pathologie

Dnas le dernier cas, que je connais bien car je suis hypersomniaque, c'est une fatigue quasi-permanente depuis un certain temps (pas 2-3 semaines, on parle de mois voire +).

Du coup, pour ne pas s'endormir, plusieurs solutions :
- Café ou thé (la théine parait il est encore plus efficace)
- Bien respecter ses phases de sommeil; tout en gardant un rythme sain (on dort la nuit...)
- Après tu peux te faire aider par des médicaments light stimulants (vitamines ? sans ordonnances), les vrais médicaments de l'hypersomniaque étant très règlementés car c'est des stup (et puis tu encore une fois tu en as peut être pas besoin).

En gros faut bien distinguer d'un état passager (ce qui semble être ton cas) d'un état qui devient permanent (et qui passe souvent pour une grosse fatigue générale pendant de longs mois...). Le signal c'est aussi de s'endormir en situation dangereuse (conduite; bain, travail lol).

J'ai un peu profité de ton topic pour mettre en garde contre la pseudo fatigue chronique qu'on nous ressort à toutes les sauces et qui peut cacher une vraie maladie, mes excuses :D
chromosomeX

Message par chromosomeX »

j'ai toujours beaucoup dormi, mais effectivement ça s'aggrave en période de moral en baisse.

j'ai pas un rythme de vie trop pourri pourtant, mais j'ai toujours eu besoin de dormir en journée (quand j'étais étudiante c'était souvent sieste, même pendant les cours intéressants, et parfois je me cachais dans le local à photocopie pour taper une sieste express quand je bossait...)

après, les medocs chuis pas trop pour... et je bois déjà beaucoup de thé :/
m'enfin prendre l'air ce sera déjà pas mal...
Pycos

Message par Pycos »

Lorsque j'étais au chomage ...
Je mettais mon reveil le matin vers 8h-8h30
ensuite je prennais un petit déj tranquilou;
Je me mettais devant lord'i : lecture des mails/ recherches des nouvelles annonces; repondre aux annonces toussa ...
et je SORTAIS l'aprèm midi.
j'allais me balader, faire du sport (piscine) ... histoire de ne pas tourner en rond chez moi.
Répondre