Exactement tout pareil !Nausicaä a écrit : Il me suit partout, car suis toujours à droite et à gauche, mais maintenant je téléphone quasiment plus (suis très internet), il me sert surtout pour les sms, la musique et l'agenda (pour les anniversaires c'est drôlement pratique!!!).
Vous et votre téléphone portable.
Re: Vous et votre téléphone portable.
Moi je l'ai quasiment toujours avec moi mais souvent en silencieux, donc j'entends pas quand on m'appelle...lol Il me sert surtout pour l'heure et le soir pour répondre aux SMS que j'ai pas vu dans la journée !! ^^
Re:
Tiens, j'me cite pour dire que plus d'un an et demi plus tard, c'est pas mieux voire pire.Sarablue a écrit :Mon téléphone...Ma vie ... Je l'aime presqu'autant que mon pc![]()
Il est bô ... Il est tout violet, c'est la version Lolita Lempicka du Samsung U600.
Je m'en sers essentiellement pour lire l'heure et pour envoyer des sms parce que je déteste appeler.
Je suis une sms addicte contrariée par la société capitaliste qui l'oblige à payer ses envois (ma vie est d'une tristesse sans nom)
Quand, aux temps anciens, j'avais la chance de pouvoir me payer les sms illimités, j'en envoyais en moyenne dans les 250/300 par mois.
C'était bieeeen![]()
Maintenant je plafonne à 50 et évidemment je dépasse![]()
J'ai toujours mon téléphone avec moi et je passe mon temps à le tripoter (l'ouvrir, le fermer, regarder l'heure, effacer mes messages, écrire des messages que j'ai paaas les moyens d'envoyer).
Sans mon portable je me sens nue![]()
Il est l'extension de ma main, le parmesan sur mes pâtes, la confiture sur ma crêpe.
Il rend ma vie plus belle (et me donne l'illusion que j'ai une vie sociale...Mieux ... Il donne aux autres l'illusion que j'ai une vie sociale)
Imy phone
Maintenant, et depuis 6 mois, j'ai un iphone...Oh lala
J'étais déjà accro mais alors là ... Maintenant j'veux qu'on m'enterre avec
Internet, partout, tout le temps (ou presque), les sms, les mms, en illimité
Bref, voilà, si tu touches à mon tél, tu touches à mon coeur
J'suis une vieille geek et j'assume
Et moi la seule chose qui a changé, c'est que je l'utilise un peu plus qu'autrefois. Parce que maintenant j'ai des amis (bon, en fait, j'avais déjà des amis mais on habitait à maximum 200m les uns des autres, donc je pouvais aller toquer chez eux, ce qui n'est plus le cas).
Ça reste un objet qui n'est pas vital pour moi. Chez mes parents, je ne capte pas et je peux m'en passer pendant plusieurs jours.
Ça reste un objet qui n'est pas vital pour moi. Chez mes parents, je ne capte pas et je peux m'en passer pendant plusieurs jours.
-
inconnu n
Re:
En tant que retardataire, le portable est un outil indispensable
. Sinon, depuis la dernière fois que j'ai posté, je peux rajouter que en plus des textos, des appels (rappelons cette fonction quand même xD), de surfer sur Internet, voir mes mails, l'agenda, le réveil, le bloc-notes pour noter mes idées, il y a le GPS. Bien utile quand on a un sens de l'orientation pourri.
Et pour ceux qui disent "C'est pas malpoli de pas décrocher au tel", en même temps, si t'a besoin de la personne en URGENCE et qu'elle répond pas parce que juste, elle a pas envie là, c'est un peu énervant^^ Après, c'est pour ça que la messagerie existe, on peut toujours écouter le message et voir. Exemple : "J'ai oublié mes clés, je suis coincé dehors", ou "J'ai oublié l'adresse du RDV" le jour même. Et aussi, pour les retardataires pathologiques (comme moi) c'est quand même un outil indispensable.
Et pour ceux qui disent "C'est pas malpoli de pas décrocher au tel", en même temps, si t'a besoin de la personne en URGENCE et qu'elle répond pas parce que juste, elle a pas envie là, c'est un peu énervant^^ Après, c'est pour ça que la messagerie existe, on peut toujours écouter le message et voir. Exemple : "J'ai oublié mes clés, je suis coincé dehors", ou "J'ai oublié l'adresse du RDV" le jour même. Et aussi, pour les retardataires pathologiques (comme moi) c'est quand même un outil indispensable.
Je l'ai toujours sur moi en fait. Et il n'est jamais éteint. Je ne peux pas vivre sans. RENDEZ LE MOI

Je l'utilise très souvent, surtout pour envoyer des photos de tout et n'importe quoi à mon nounours ou ma famille qui est loin. Toujours en silencieux, même pas vibreur. Je viens de passer de la simplicité de mon ancien Nokia au smartphone. Moi qui pensais que ce genre de joujou n'était pas pour moi... 
J'ai répondu que je m'en servait peu, mais j'ai hésité quand même. En fait comme Anina, autant téléphone et texto, je m'en sers très peu, autant j'ai besoin d'avoir internet partout tout le temps, c'est comme ma seconde vie
Je m'en sers aussi comme réveil (quand j'ai envie de me réveiller, c'est rare
) et pour la musique hors de chez moi (parce que je n'ai pas d'autre lecteur de musique)
Ceci dit, ayant perdu mon portable un mois, j'ai ressenti le manque de possibilité de communication quand je devais retrouver mes amis et autres. Je sais bien qu'avant on pouvait s'en passer, mais c'est fou comment la société c'est organisée autour de cette possibilité de communiquer tout le temps, les rendez vous approximatifs, les "on se pose quelque part, ils nous retrouveront" et autres.
Je m'en sers aussi comme réveil (quand j'ai envie de me réveiller, c'est rare
Ceci dit, ayant perdu mon portable un mois, j'ai ressenti le manque de possibilité de communication quand je devais retrouver mes amis et autres. Je sais bien qu'avant on pouvait s'en passer, mais c'est fou comment la société c'est organisée autour de cette possibilité de communiquer tout le temps, les rendez vous approximatifs, les "on se pose quelque part, ils nous retrouveront" et autres.
-
amélie-sens
la société de consomm' m'a eue ! j'en ai 1, bas de gamme mais qd même! ELLE a souhaité que je sois plus joignable et j'ai cédé, pour mon gd bonheur de recevoir des ptts mots d'amour n'importe qd....Maintenant il reste muet plus ou moins et ça me tue...
(de ttes façons il n'y a qu'à Elle et à mon fils que j'ai donné le numéro, alors j'ai très peu de messages)
Je trouve ça
...Le mien est sans abonnement, je vais finir cette carte et basta je pense! (mais c'est qd même pratique en déplacement vu qu'il n'y a plus de cabines nulle part)
(de ttes façons il n'y a qu'à Elle et à mon fils que j'ai donné le numéro, alors j'ai très peu de messages)
Je trouve ça
Je peux m'en passer mais comme j'en ai, je l'utilise très souvent.
Portable dernier cri, super forfait de la morkitu, je dois dire Que je me suis fais plaize!!!!

Portable dernier cri, super forfait de la morkitu, je dois dire Que je me suis fais plaize!!!!