Questionnement monstrueusement petit-bourgeois

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
popy

Re: Questionnement monstrueusement petit-bourgeois

Message par popy »

Un petit bourgeois qui ne se pose au final, pas tant de questions si monstrueux que ca.
Next.
Viridis

Message par Viridis »

Ray Steam a écrit : Aucun de mes trois proprios successifs en vingt ans n'a jamais investi un cent dans cet appart'. Je servais juste de vache à lait à ces ordures. Nickel ou pas, il faut le rénover : nouvelle cuisine, nouvelle salle de bain, nouveau parquet, nouvelle terrasse, et CHAUFFAGE !!!

Le proprio va tout casser pour tout rénover, il attendait juste que je me barre pour le faire. Donc ce n'est pas quinze poubelles de plus ou de moins qui feront la différence.

Je ne regrette rien. :gentil:
Tu aurais pu l'écrire de cette manière en page 4, à un moment donné, j'ai cru que c'était toi qui avait cassé les plaques en marbre :jesors:
Si ça tombe, il n'attendait que ça :ninja:

Les poubelles, tu aurais pu les descendre. T'aurais été dans un position confortable pour régler tes comptes :mrgreen:
Ayla

Message par Ayla »

J'avoue que j'avais un peu de mal à comprendre cet acharnement sur toi alors que tu avais précisé que le proprio n'avait installé ni gaz ni chauffage, certes comme le dit Viridis tu aurais pu être dans une position plus confortable pour te plaindre en rendant un appart sans poubelles et déchets mais bon, même si je ne le ferais pas (impossible pour moi de garder ne serait-ce qu'une poubelle pleine :huhu: ) et que la réaction était peut-être un chouia abusive, en plus de ne pas te mettre dans la position du locataire parfait qui a tout fait comme il faut à côté de ce salaud de propriétaire, je n'irais pas te jeter de pierres pour ça.

Juste une question : le chauffage, et le gaz, tu lui as réclamé régulièrement ? Par courrier ? Par lettre recommandée tant qu'à faire ?

Parce que s'il te cherche des noises, tu pourrais déjà le mettre face à ses propres inexécutions contractuelles.

Après, si tu as sagement attendu qu'il vienne frapper à ta porte pour te proposer de te mettre le chauffage sans que t'aies rien réclamé (j'avoue que je n'ai lu le sujet qu'à partir de la page 4), là je pense que tu peux t'en vouloir quand même et regretter :ninja:
ExMembre

Message par ExMembre »

C'est plus vicieux que ça.

Tout l'immeuble a été chauffé par le chauffage central jusqu'à il y a deux ans. Jusqu'alors, il y avait un unique propriétaire pour tout l'immeuble, et des locataires partout qui ont progressivement déserté vu l'état de déréliction de l'immeuble. J'étais alors le seul occupant de l'immeuble pour neuf appartements. Un type a tout racheté et rénové chaque appart' sauf le mien puisque je l'occupais en bail long terme. Et il a tout revendu appart' par appart' en faisant une superbe plus-value. La nouvelle copropriété a décidé de placer un chauffage individuel par gaz dans chaque appartement, nouvellement rénové, en remplacement du chauffage central.

Sauf le mien.

Si j'avais rouspété, j'aurais été expulsé pour cause de travaux, ne fût-ce que pendant la durée de ceux-ci, puis le loyer aurait été doublé.

Je vais libérer ma caution, mais mon ex-proprio n'aura pas un sou de plus.
Eustache

Message par Eustache »

J'imagine le mec qui vend son immeuble :ninja:

"Vous savez, y a beaucoup de travaux à faire. Tout l'immeuble est vétuste et pratiquement insalubre. Le seul locataire qui reste c'est un vieux pédé militaire qui vit tout seul. Je vous fait le tout mille euros, travaux à votre charge."
Ayla

Message par Ayla »

:huhu: :huhu: Merci Eustache j'ai bien rigolé :huhu: :huhu:

Sinon Ray Steam, en effet c'est plus complexe. Bon ça n'empêche pas que légalement (je ne pense pas que la loi belge soit trop différente de la loi française sur ce point) tu aurais eu tout à fait le droit de verser ton loyer à un notaire et non plus au propriétaire tant que les travaux n'étaient pas effectués. Mais bien sûr il y avait le risque de devoir partir pour les travaux, ce que tu ne voulais pas pour des raisons X ou Y même si je pense que tu aurais dû prendre tes clics et tes clacs depuis longtemps !! :mygod:

De toute façon, apparemment ton appart était déjà une poubelle, en partie à cause des inexécutions du propriétaire (par exemple le velux ce n'était pas à toi de le changer mais à lui si je ne me trompe pas), donc comme tu dis c'est pas pour une quinzaine de poubelles en plus... Mais bon je ne te félicite pas pour autant :huhu:

Si ce n'est pas déjà fait, essaye de te renseigner plus précisément sur les obligations du propriétaire (il y a des listes sur internet de ce qui incombe au locataire et ce qui incombe au propriétaire), et s'il te demande des indemnités en plus de la caution, rappelle lui tout ce qui lui incombait légalement et qu'il n'a pas fait.
ExMembre

Message par ExMembre »

Je n'en ai absolument pas envie, Ayla, pas plus que de remettre les pieds là-bas.
Pour moi, c'est la fin d'un cauchemar. J'ai tourné la page. Je libère la caution cette semaine et "end of story".
Si le proprio décide de m'emmerder, on discutera par avocats interposés.
...
Ce que je pense improbable car les frais d'avocat dépassent a priori ce qu'il pourrait exiger de moi.
Viridis

Message par Viridis »

Profite de ton emménagement pour que tout soit en ordre :wink:
C'est le moment ou jamais :gentil:
looping

Message par looping »

Viridis a écrit :Profite de ton emménagement pour que tout soit en ordre :wink:
Et surtout que tout reste en ordre,

d'alleurs NS, Viridis et moi même avons décider de passer à tour de rôle pôur une inspection :mrgreen:
inconnu n

Message par inconnu n »

Viridis a écrit :Profite de ton emménagement pour que tout soit en ordre :wink:
+1.
Répondre