Coche-mare a écrit :Je me fais accueillir par une nana avec un horrible strabisme : elle louche pendant 500 ans sur mes pièces et lit chaque ligne de chaque document (j'ai halluciné).
Qu'est-ce qui te fait halluciner ?
Si c'est le fait que son strabisme la handicape suffisamment pour qu'elle soit "lente" à lire tes documents, je ne vois pas le souci...
Si c'est le fait qu'elle lise tout, je ne trouve pas ça choquant non plus. Perso, quand je bossais comme agent administratif, je vérifiais tout plusieurs fois, parce que j'avais pas envie de perdre mon boulot. En plus, on sait que les fraudes sont de plus en plus nombreuses (faux diplômes, fausses attestations...). Quelqu'un qui consulte attentivement les documents, c'est pas forcément quelqu'un qui veut être chiant, ça peut être simplement quelqu'un qui préfère vérifier tout dès le départ pour ne pas faire une boulette plus tard...
Coche-mare a écrit :Elle va dans le couloir parler 15 minutes avec je ne sais pas qui et revient en me disant qu'on ne va pas pouvoir me recevoir parce qu'il faut toutes les pièce en original, ce qui n'était spécifié ni dans le mail, ni au téléphone alors que j'ai bien redemandé toutes les précisions.
Mais ce genre d'immonde personnage qui se foutent de la gueule du monde, un jour justice est faite et ça leur retombe sur le coin du nez, ça leur fait tout bizarre!
Mais ce n'est pas forcément la faute de la personne qui t'a reçu, ça !
J'ai gardé ma dignité, j'ai dit "Mademoiselle, ne comptez pas sur moi pour me revenir, je suis un être humain qui a le droit au respect, un homme digne qui cherche du travail, j'ai pris la matinée exprès pour venir, j'ai fait 1h15 de transport en commun, vous ne m'avez précisé ni par mail, ni au téléphone qu'il fallait les originaux. Alors laissez-moi vous dire que vous êtes une incompétente d'un rare manque de respect vis à vis des gens par dessus le marché et je ne veux pas collaborer avec une personne aussi odieuse que vous."
Tu sais, je pense que ça leur est un peu égal que tu ne reviennes pas...
Je ne suis pas certaine non plus que ça soit dans ton intérêt de montrer que ça te gonfle de prendre une matinée et de faire 1h15 de transport pour un entretien d'embauche.
Que tu sois en colère parce qu'on te refoule alors qu'on ne t'avait pas dit qu'il fallait les originaux, je comprends bien (comme beaucoup de monde, j'ai déjà vécu le fait de repartir bredouille parce qu'on me demandait un truc qui n'était pas précisé dans la liste... même si bon, ça m'arrive rarement parce qu'en général maintenant je m'y attends et je prévois 4 fois plus de documents que ce qu'on me demande, tous au format original + copie

).
MAIS dans ce que tu nous racontes, je ne vois pas pourquoi tu traites la personne qui t'a reçu d'odieuse ?? À moins qu'elle t'ait envoyé promener méchamment, le simple fait de refuser des papiers ne fait pas d'elle une mauvaise personne, ce n'est pas elle qui décide ! Je ne comprends pas que tu puisses juger si sévèrement les gens alors que toi-même tu nous as expliqué avoir été profondément blessé par les remarques injustifiées des personnes qui te reprochaient de ne pouvoir prendre leurs dossiers ou de ne pouvoir les laisser passer, alors que, évidemment, tu n'étais pas responsable de la situation...
heureux d'avoir remis une femme de petite vertu et au niveau zéro de l'intelligence et de l'humanité à sa juste place.
Je suis consciente du fait que nous n'avons qu'un résumé, et qu'il nous manque donc peut-être des éléments pour tout comprendre. Mais, là encore, dans ton récit je ne vois rien qui puisse permettre de qualifier cette personne de "femme de petite vertu", ni de "femme au niveau zéro de l'intelligence et de l'humanité". Dans ton récit, je lis seulement qu'elle n'était pas habilitée à accepter tes documents photocopiés. Je lis aussi qu'elle est allée se renseigner auprès de quelqu'un d'autre avant de t'expliquer la situation, ce qui montre bien que ce n'était pas de son ressort, et qu'elle aurait envisagé la possibilité de prendre tes documents si on l'avait autorisée à le faire...
Elle était toute rouge et j'étais énervé mais finalement heureux.
Et elle, elle s'est peut-être sentie aussi mal que toi lors de tes précédents jobs. La question est : le méritait-elle vraiment ? Renvoies-tu ta colère vers les bonnes personnes ?
Moi, je trouve tout cela bien excessif. Et je te trouve bien exigeant et intransigeant envers les gens, alors que toi-même tu demandes de la compréhension de la part des autres...
En dehors de ça, bravo pour ton courage

et garde le moral : ça finira par payer.

Et ne culpabilise pas pour ce jus d'orange franchement bien mérité.