C'est quand on cause travail qu'on reconnaît ses vrais amis.

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
moniiique

Re: C'est quand on cause travail qu'on reconnaît ses vrais a

Message par moniiique »

Salut joker, ça va mieux tes oreilles ou tu risques toujours l'envol impromptu quand tu te mets à courir ?

Et sinon, je vais pas m'attarder trop longtemps ici parce que je pressens que c'est inutile et que j'ai autre chose à foutre, je m'en tiendrais donc à : si j'étais ta mère, je me demanderais ce que j'ai bien pu foutre dans mon éducation pour me retrouver avec un gosse si taré, imbu de lui même, exagérément confiant par inconscience de ses privilèges, bouffi de certitudes, boursouflé de suffisance, puant et irrespectueux. Et je réfléchirais franchement à te couper les vivres pour t'apprendre au moins un truc dans ta vie.

Édit : Image
Mizc

Message par Mizc »

Et au passage, taxer de "femme de petite vertu" une RH qui n'est que procédurière sur ordre de sa hiérarchie, tout autant énervé que tu aies pu être sur le coup, ça n'a vraiment, absolument, rien à voir. :roll:

(Et sinon, hé bien, tu en fais tellement - c'est à dire, trop - que je n'ai même pas envie de te plaindre.)
Norma

Message par Norma »

Coche-mare a écrit :Je me fais accueillir par une nana avec un horrible strabisme : elle louche
Oui, par définition.

S'en moquer méchamment fait par contre de toi une incarnation de la notion de sous-merde.
yellowthing

Message par yellowthing »

Norma a écrit :
Coche-mare a écrit :Je me fais accueillir par une nana avec un horrible strabisme : elle louche
Oui, par définition.

S'en moquer méchamment fait par contre de toi une incarnation de la notion de sous-merde.
A mon avis Coche-mare considère que c'est un mot très peu connu, et s'il dit "strabisme" sans en expliquer le sens derrière on risque de ne pas comprendre ce qu'il dit.
Coche-mare est simplement un bon pédagogue.
:ninja:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Mizc

Message par Mizc »

yellowthing a écrit :
Norma a écrit :
Oui, par définition.

A mon avis Coche-mare considère que c'est un mot très peu connu, et s'il dit "strabisme" sans en expliquer le sens derrière on risque de ne pas comprendre ce qu'il dit.
Oui enfin bon on parle quand même de "strabisme", un mot connu, et dans le cas contraire qu'il est tout à fait envisageable de googler dans un dictionnaire en moins de 10 secondes ...
cici

Message par cici »

Mizc a écrit :
yellowthing a écrit :
Norma a écrit : Oui, par définition.

Oui enfin bon on parle quand même de "strabisme", un mot connu, et dans le cas contraire qu'il est tout à fait envisageable de googler dans un dictionnaire en moins de 10 secondes ...
Non mais justement, il est super gentil comme garçon de nous expliquer ce que c'est... imagine, ptet yen a parmi nous qui ne savent pas utiliser Google !!
Imaginary

Message par Imaginary »

Et il est content de lui en plus. C'est mignon. J'espère que la pauvre fonctionnaire qui a eu le malheur de le recevoir a eu le mental assez accroché pour ne pas se laisser gâcher sa journée ni ressentir d'humiliation alors qu'elle n'y est pour rien et ne fait qu'appliquer une procédure qui existait avant l'arrivée du pauvre petit enfant frustré, qu'on juge ladite procédure stupide ou non. (ça n'a rien à voir avec le schmilblick).

Moi la prochaine fois que je n'aurais pas assez d'argent liquide pour passer à la caisse du supermarché et qu'il me faudra payer par carte bleue ou revenir après avoir été chercher des sous alors que j'en aie pas envie je traiterait publiquement la caissière de femme de petite vertu avant d'appeler tous les témoins alentours pour signifier que ma dignité a été outrageusement entachée par cet obstacle et qu'une personne intelligente et supérieure telle que moi refuse dorénavant de faire ses courses dans un tel magasin géré par de si immondes personnages qui méritent de mourir. Car la caissière, cette indigne, sachez-le, invente le fait qu'il faille payer 30 euros 10 et non 30 euros 09 et que la carte bleue ne passe pas avant un certain montant uniquement dans le but d'outrager la dignité des clients, oui. C'est le but même de son travail: à chaque passage à la caisse, inventer de nouvelles tortures pour outrager la dignité de chaque nouveau client, d'une manière différente et personnalisée, cela va de soi.

Heureusement qu'il existe des êtres purs, oisifs et d'une intelligence supérieure pour remettre à leur place ces sous-êtres, qui font un métier médiocre adapté à leur médiocrité et qui ne sont là que pour persécuter les êtres supérieurs tels que Coche-mare ,qu'ils devraient plutôt honorer de condescendre à l'effort de s'abaisser en faisant appel à leurs services.
Dernière modification par Imaginary le ven. sept. 27, 2013 11:54 am, modifié 2 fois.
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Mizc a écrit :
yellowthing a écrit :
Norma a écrit : Oui, par définition.

Je pense que Yellow ironisait sur le fait qu'il nous prenait juste pour des buses. :wink:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Coche-mare a écrit :Je me fais accueillir par une nana avec un horrible strabisme : elle louche pendant 500 ans sur mes pièces et lit chaque ligne de chaque document (j'ai halluciné).
Qu'est-ce qui te fait halluciner ?
Si c'est le fait que son strabisme la handicape suffisamment pour qu'elle soit "lente" à lire tes documents, je ne vois pas le souci...
Si c'est le fait qu'elle lise tout, je ne trouve pas ça choquant non plus. Perso, quand je bossais comme agent administratif, je vérifiais tout plusieurs fois, parce que j'avais pas envie de perdre mon boulot. En plus, on sait que les fraudes sont de plus en plus nombreuses (faux diplômes, fausses attestations...). Quelqu'un qui consulte attentivement les documents, c'est pas forcément quelqu'un qui veut être chiant, ça peut être simplement quelqu'un qui préfère vérifier tout dès le départ pour ne pas faire une boulette plus tard...
Coche-mare a écrit :Elle va dans le couloir parler 15 minutes avec je ne sais pas qui et revient en me disant qu'on ne va pas pouvoir me recevoir parce qu'il faut toutes les pièce en original, ce qui n'était spécifié ni dans le mail, ni au téléphone alors que j'ai bien redemandé toutes les précisions.

Mais ce genre d'immonde personnage qui se foutent de la gueule du monde, un jour justice est faite et ça leur retombe sur le coin du nez, ça leur fait tout bizarre!
Mais ce n'est pas forcément la faute de la personne qui t'a reçu, ça ! :gn:
J'ai gardé ma dignité, j'ai dit "Mademoiselle, ne comptez pas sur moi pour me revenir, je suis un être humain qui a le droit au respect, un homme digne qui cherche du travail, j'ai pris la matinée exprès pour venir, j'ai fait 1h15 de transport en commun, vous ne m'avez précisé ni par mail, ni au téléphone qu'il fallait les originaux. Alors laissez-moi vous dire que vous êtes une incompétente d'un rare manque de respect vis à vis des gens par dessus le marché et je ne veux pas collaborer avec une personne aussi odieuse que vous."
Tu sais, je pense que ça leur est un peu égal que tu ne reviennes pas...
Je ne suis pas certaine non plus que ça soit dans ton intérêt de montrer que ça te gonfle de prendre une matinée et de faire 1h15 de transport pour un entretien d'embauche.
Que tu sois en colère parce qu'on te refoule alors qu'on ne t'avait pas dit qu'il fallait les originaux, je comprends bien (comme beaucoup de monde, j'ai déjà vécu le fait de repartir bredouille parce qu'on me demandait un truc qui n'était pas précisé dans la liste... même si bon, ça m'arrive rarement parce qu'en général maintenant je m'y attends et je prévois 4 fois plus de documents que ce qu'on me demande, tous au format original + copie :mrgreen: ).

MAIS dans ce que tu nous racontes, je ne vois pas pourquoi tu traites la personne qui t'a reçu d'odieuse ?? À moins qu'elle t'ait envoyé promener méchamment, le simple fait de refuser des papiers ne fait pas d'elle une mauvaise personne, ce n'est pas elle qui décide ! Je ne comprends pas que tu puisses juger si sévèrement les gens alors que toi-même tu nous as expliqué avoir été profondément blessé par les remarques injustifiées des personnes qui te reprochaient de ne pouvoir prendre leurs dossiers ou de ne pouvoir les laisser passer, alors que, évidemment, tu n'étais pas responsable de la situation...
heureux d'avoir remis une femme de petite vertu et au niveau zéro de l'intelligence et de l'humanité à sa juste place.
Je suis consciente du fait que nous n'avons qu'un résumé, et qu'il nous manque donc peut-être des éléments pour tout comprendre. Mais, là encore, dans ton récit je ne vois rien qui puisse permettre de qualifier cette personne de "femme de petite vertu", ni de "femme au niveau zéro de l'intelligence et de l'humanité". Dans ton récit, je lis seulement qu'elle n'était pas habilitée à accepter tes documents photocopiés. Je lis aussi qu'elle est allée se renseigner auprès de quelqu'un d'autre avant de t'expliquer la situation, ce qui montre bien que ce n'était pas de son ressort, et qu'elle aurait envisagé la possibilité de prendre tes documents si on l'avait autorisée à le faire...
Elle était toute rouge et j'étais énervé mais finalement heureux.
Et elle, elle s'est peut-être sentie aussi mal que toi lors de tes précédents jobs. La question est : le méritait-elle vraiment ? Renvoies-tu ta colère vers les bonnes personnes ?

Moi, je trouve tout cela bien excessif. Et je te trouve bien exigeant et intransigeant envers les gens, alors que toi-même tu demandes de la compréhension de la part des autres...

En dehors de ça, bravo pour ton courage :D et garde le moral : ça finira par payer. :mrgreen:
Et ne culpabilise pas pour ce jus d'orange franchement bien mérité.:gentil:
Dernière modification par Kennedy le ven. sept. 27, 2013 12:07 pm, modifié 3 fois.
Tsar

Message par Tsar »

Ah, c'est donc ça, Joker ?
Répondre