arrêter de fumer mais comment faire?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Viridis

Re: Arrêter de fumer

Message par Viridis »

t'as besoin d'un électrochoc peut-être ?

Image
Erual

Message par Erual »

OFF-Topic :
[quote="Norma Jean"]J'ai aucun conseil à te fumer[/quote]
C'est un lapsus, ou t'as fait exprès ? :-P
Dernière modification par Erual le lun. mars 07, 2011 7:18 am, modifié 1 fois.
Ashlar

Message par Ashlar »

alors moi je fumais il y a longtemps quand j'étais ado de 15-17ans et j'ai stop du jour au lendemain.
bon en même temps je ne fumais pas beaucoup et ça faisait pas longtemps donc plus facile à stop, malgré que tout mon entourage fumaient et fume encore :roll:

j'avais commencé pour faire comme les autres ça m'a rien apporté puis de faire des économies était plus important que m'acheter des clopes oui je suis un peu radin lol
c'est ce qui m'a motivé le plus :wink:

faut vraiment être très motiver pour arrêter
zphyr

Message par zphyr »

Mon copain qui fume beaucoup s'est donné une date pour arrêter : le jour de ses 50 ans. Mais à force de se préparer, il a commencé six mois plus tôt : hier !!
Un échéance c'est pas mal, parce que tout l'entourage attend de vérifier si tu t'arrêtes vraiment.
Il faut que tu trouves ton propre système...
Si tu veux un coup de flip, tu vas traîner dans les couloirs d'un service de cancérologie de la gorge... ça motive !!

Bon courage ! :copain:
popy

Message par popy »

Je fume des roulés depuis que le paquet de clope est passée de 5euro60 à 9 euros (uk).
Du coup, voila, j'ai du apprendre à rouler.
Et c'est super, parcequ'au lieu de dégainer la clope, toute prête; je dois la préparer, donc je repousse, l'heure sans arrêt.

Je suis passée de 8 clopes à 2 roulées par jour.
:huhu:
ExMembre

Message par ExMembre »

Bref : le copain de Zphyr arrête du jour au lendemain et Popy passe progressivement de 10 à 2 cigarettes par jour.
Pour ma part, j'en suis à 10 cigarillos par jour. L'avantage est que je n'avale pas la fumée, mais l'inconvénient est que celle-ci est beaucoup plus dense qu'avec une cigarette.

J'ai commencé à fumer on ne peut plus connement, à 25 ans, alors que j'étais prof. C'est un élève qui m'a donné ma première cigarette. Fallait être con pour accepter quand même ...

Trouver ma propre méthode : tel est le problème, je ne sais pas si je dois arrêter progressivement ou d'un coup, éventuellement à l'aide de patchs :roll:
popy

Message par popy »

Ou bien trouve des gens proches dans ton quotidien pour te "supporter".

2 choses:
La dépendance de la nicotine et la dépendance du geste de la cigarette (et ce qui s'en suit: odeur, bouffée, état d'esprit)

Essaie juste pour voir ne pas fumer un vrai, mais de faire l'automatisme avec un mikado par exemple, et cela en compagnie d'un ami.

Et tu passera de 10 à 8.
Ce qui est beaucoup !
ExMembre

Message par ExMembre »

popy a écrit : Ou bien trouve des gens proches dans ton quotidien pour te "supporter".
C'est une partie du problème : comme je m'emmerde pas mal au taf, la pause cigarette est un moyen d'échapper à l'ennui. Et j'ai ainsi rencontré pas mal de personnes devenues des copains, tous fumeurs et compagnons de pause cigarette.
popy a écrit : Essaie juste pour voir ne pas fumer un vrai, mais de faire l'automatisme avec un mikado par exemple, et cela en compagnie d'un ami.
Ca, c'est une bonne idée ! Je contournerai ainsi la dépendance due au geste, à défaut de celle à la nicotine. Merci ! Je n'y aurais pas pensé :D
popy

Message par popy »

Je t'en prie, tu nous dira ce que ca a donné.

Maintenant que tu sais que ton envie de fumer tien en partie à ton état psychologique.

Avant:
Tu pense à la cigarette.
Pause café, assis ou debout, rêveur, ou papotant avec tes collègues, l'odeur du café et de la cigarette ne font qu'un dans ton esprit, tu te sens bien, il fait bon.
C'est un instant de détente pour échapper à l'ennuie.

Maintenant:
Tu pense à la cigarette.
Pause café avec tes collègues, vous papotez de tout et de rien, ils fument, toi tu bois une brique de lait, le lait est frais et te rafraichit le gosier et ne te laisse plus ce petit gout cramé au fond du palais.
Tu te dis, et une de moins.
C'est un instant de détente cependant, car vous papotez entre vous, mais la cigarette a disparu.

On peut le faire !!!!
zphyr

Message par zphyr »

Sinon y'a le sudoku !!
Ah ! Mon copain utilise des patchs.
Répondre