Déménagement, propriétaire indélicat et grosse déprime...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Sarablue

Re: Déménagement, propriétaire indélicat et grosse déprime..

Message par Sarablue »

chouberley a écrit :Euh même si soi-disant le coût des "travaux" dépasse la caution, il n'a aucun droit d'exiger que ta mère paie le surplus il me semble. Tant que l'état des lieux est signé c'est fini.
Sinon tu n'avais pas dit qu'il déclarait habiter là alors qu'en fait non? Fallait lui demander mine de rien, quand il a dit que ta mère était riche: " Et l'administration elle sait que vous vous domiciliez ici mais n'y êtes jamais?"

L'agent immobilier a dit que si ça dépassait le coût de la caution il devrait aller au tribunal pour exiger le reste si ma mère ne payait pas, alors je ne sais pas...

On a l'intention d'en parler aux impôts justement...
chouberley

Message par chouberley »

Je ne pense pas qu'il faille le dénoncer. Juste y faire allusion s'il embête ta mère.
zigomio

Message par zigomio »

Sarablue a écrit :
zigomio a écrit :
Puis après il a encore sorti des trucs délirants comme quoi ma mère était riche. Qu'elle avait des propriétés et qu'elle n'était pas déclarée aux impôts.
J'ai dû faire une tête étrange parce qu'il m'a dit "pourquoi vous faites la grimace?" j'aurais voulu répondre 'parce que t'es moche'. Mais je me suis contentée d'un "vous m'hallucinez complètement!"
t'aurais du lui dire un truc comme : vous avez des preuves de se que vous dite? sinon je vais poter plainte pour diffamation :ninja:

Bon ok ca aurait surement rien arranger >_<
On lui a demandé s'il avait des preuves, il a dit qu'il avait pas à nous répondre.
ouai en gros c'est du chantage ( même si je n'en doutait pas )
On a l'intention d'en parler aux impôts justement...
Après que vous ayez réglez le problème vous pouvez lui mettre ca dans les dents et dire que vous au moins vous avez des preuves qui se tienne :ninja:
Sarablue

Message par Sarablue »

Le retour de la force.

Pour ceux qui ont suivi, mutter a déménagé le 15 novembre 2014.
Après moult aléas avec son ancien propriétaire et un état des lieux le 29 novembre qui a été extrêmement éprouvant, on attendait le verdict : à savoir si mutter allait revoir sa caution (alors ça on n'y croyait pas du tout) et à quelle sauce on allait être mangées.

L'échéance approchant (le proprio a 2 mois pour se manifester soit jusqu'au 29 janvier) mutter a appelé l'agence immobilière pour en savoir où ça en était.
L'agent immobilier se bagarrait avec le propriétaire qui exigeait le paiement de trucs hallucinants, pas du tout justifiés (réfection de la totalité du circuit éléctrique, paiement de la totalité de la cuve à mazout alors que mutter occupait juste le bas de la maison et n'a pas chauffé pendant un long temps car ça ne fonctionnait pas... Et le lave-vaisselle, vieux et pourri qu'il a été récupérer dans la cave, dans son dos, qu'il veut que mutter repaie en neuf!!)

L'agent immobilier a fini par perdre patience et a rompu le contrat avec ce type.
Et ledit type a dit qu'il allait porter plainte contre elle et contre mutter car pour lui, elle lui doit encore des trucs (donc tous les trucs précédemment cités et il veut qu'elle paie les 2 mois de préavis dont il avait fait cadeau) et il est toujours persuadé qu'elle est millionnaire, qu'elle paie l'impôt sur la fortune etc...

Donc là, ben on attend de voir s'il met ses menaces à exécution sachant qu'il a déjà la caution.
Sarablue

Message par Sarablue »

On vient de recevoir le devis par mail.

Près de 6000 euros (5900 et des patates).

Il a fumé son slip pépère!

Du coup l'agent immobilier a demandé à ce qu'on se retrouve ma mère, elle et moi (oui moi j'ai été demandée parce qu'apparemment j'ai une grande gueule :ninja: ) afin de décider si elles se mettent ensemble (avec un avocat commun) pour le contrer vu qu'il veut porter plainte contre elle aussi (l'agent) comme quoi "tout est de sa faute"

Un boon gros taré des familles.
maptitesoeur

Message par maptitesoeur »

O_O y'a quand même des allumés ! Tiens nous au courant, j'espère qu'il va se faire envoyé paitre / devoir casquer les frais d'avocat
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

OFF-Topic :
[quote="Sarablue"]fin de décider si elles se mettent ensemble (avec un avocat commun)[/quote] Ménage à trois ? Elle est plutôt directe, l'agent, dis donc. :mrgreen:

Je sors :ninja:
L'est dingue de chez dingue ce mec. Purée. L'hallu. O_O

Courage. En tout cas j'espère qu'il va casquer. :pascontent:

Message par »

En gros, il veut faire payer la rénovation de l'appart' à ta mère vu le montant... C'est incroyable qu'il en arrive là.. Mais l'agent n'a pas d'avocat au niveau de sa boite? généralement ils ont une partie juridique non?

Enfin bon, là, ça frise tellement le n'importe quoi qu'on se demande comment ça pourrait vraiment aboutir positivement pour lui! Courage! :copain:
Sarablue

Message par Sarablue »

Gé a écrit :En gros, il veut faire payer la rénovation de l'appart' à ta mère vu le montant... C'est incroyable qu'il en arrive là.. Mais l'agent n'a pas d'avocat au niveau de sa boite? généralement ils ont une partie juridique non?

Enfin bon, là, ça frise tellement le n'importe quoi qu'on se demande comment ça pourrait vraiment aboutir positivement pour lui! Courage! :copain:
Ben justement moi j'aimerais savoir si elle (l'agent immobilier) se défend par ses propres moyens ou si la maison mère la soutient (c'est une grosse boite, ça porte un nom de bois)
Parce que ça me semblerait logique qu'elle soit défendue par l'avocat de la boite.

Et ouais, vu le devis, c'est carrément la réfection de l'appart oui.
Le truc c'est qu'il a dit à l'agent qu'à cause d'elle il avait dû brader sa maison. Parce qu'elle n'avait pas fait son boulot en ne réclamant pas les sommes à ma mère (sommes qu'elle n'a pas réclamées puisque c'est indu) et on n'arrive pas à savoir si la baraque est vendue ou pas (et si les devis concerne les travaux effectués ou à effectuer)

Et il veut faire payer à ma mère des trucs qu'il avait déjà fait payer (illégalement aussi) aux anciens locataires...
Bref, on est dans le pays du grand n'importe quoi.

Surtout qu'il continue à arguer que ma mère est millionnaire hein... :roll:
Sarablue

Message par Sarablue »

Et donc, pépère allonge la liste des trucs réclamés à payer...
Bientôt ça va être équivalent au prix de la baraque :roll:
Répondre