les bestioles que vous ne supportez pas
Quand je pense que certaines personnes élèvent ces trucs affreux !mestic a écrit :Essayer de vous inscrire à une formation NAC : c'est feûneGuillaume86 a écrit :Hum je ne sais pas si c'est nécessaire, vu le nombre d'inscrits potentiels.
Double traumatisme : l'araignée/scorpion/bêbête avec des pattes ET la nourriture (grillons, sauterelles, blattes, ...) à élever !
Je préfère encore les serpents, c'est sûr !
-
Bulle d'eau
Woaw j'adorerai avoir un scolopandre géant !
Malheureusement le plus gros que j'ai trouvé chez moi il fesait que 21 cm de long gros comme un doigt...
Et le dernier en date trouvé sur mon lit c'etait celui là (la je l'avais mis par terre) 11cm environ.

Quand au araignée la babook de chez nous elle est aussi terrifiante avec c'est 20cm d'envergure et ça tête de mort dessiné sur son dos... brrrrr
Malheureusement le plus gros que j'ai trouvé chez moi il fesait que 21 cm de long gros comme un doigt...
Et le dernier en date trouvé sur mon lit c'etait celui là (la je l'avais mis par terre) 11cm environ.

Quand au araignée la babook de chez nous elle est aussi terrifiante avec c'est 20cm d'envergure et ça tête de mort dessiné sur son dos... brrrrr
-
anonymeB
Rapide en plus, la saloperie 
Mais quelque part, je sais pas, son côté nerveux et rapide la rend mignonne en fait. Avec leurs grandes pattes fines, elles ont un côté un petit peu maladroit, fragile, voire attendrissant. Surtout quand on sait qu'elles n'en ont strictement rien à carrer de nous... J'aime bien aussi le côté un peu inopportun de ces bestioles, toujours à se trouver à l'endroit où il ne faut pas, presque malgré elles.
Mais quelque part, je sais pas, son côté nerveux et rapide la rend mignonne en fait. Avec leurs grandes pattes fines, elles ont un côté un petit peu maladroit, fragile, voire attendrissant. Surtout quand on sait qu'elles n'en ont strictement rien à carrer de nous... J'aime bien aussi le côté un peu inopportun de ces bestioles, toujours à se trouver à l'endroit où il ne faut pas, presque malgré elles.
Ce topic m'a rappellé le jour (il y a un an a peu près) où j'étais sur l'ordi et qu'une ENORME araignée est tombée de je ne sais où et a atteri sur le clavier. J'étais seule à la maison, j'ai hurlé, elle a bougé un peu partout, j'ai appellé mes parents en panique pour qu'ils reviennent de leur magasin de bricolage... Je me suis mise à pleurer au téléphone (bah ouai j'étais paniquée) et mes parents ont ri au tel en me disant qu'ils arrivaient...
Comme j'ai toujours peur de la plus petite bête ils ne m'ont pas cru et se sont ramenés 2h plus tard. J'ai pas lâché l'araignée des yeux (même si j'étais à l'autre bout de la maison, tellement énorme qu'on l'a voyait encore), jusqu'à ce que mes parents reviennent... Là l'araignée s'est barrée, et quand j'ai voulu la montrer à mes parents je suis passée pour une folle vu qu'il n'y avait rien.
10 minutes plus tard elle est revenue, ma mère l'a tué et tout ce qu'elle a trouvé à dire c'est "mon dieu, c'est vrai qu'elle était grosse !" je leur en ai voulu...
C'était la plus grosse araignée que j'ai vu et j'espere ne jamais en revoir une comme ca...
Comme j'ai toujours peur de la plus petite bête ils ne m'ont pas cru et se sont ramenés 2h plus tard. J'ai pas lâché l'araignée des yeux (même si j'étais à l'autre bout de la maison, tellement énorme qu'on l'a voyait encore), jusqu'à ce que mes parents reviennent... Là l'araignée s'est barrée, et quand j'ai voulu la montrer à mes parents je suis passée pour une folle vu qu'il n'y avait rien.
10 minutes plus tard elle est revenue, ma mère l'a tué et tout ce qu'elle a trouvé à dire c'est "mon dieu, c'est vrai qu'elle était grosse !" je leur en ai voulu...
C'était la plus grosse araignée que j'ai vu et j'espere ne jamais en revoir une comme ca...
-
anonymeB
J'adoremestic a écrit : J'aime les araignées sauteuses. Tu vois quoi ? petites, ramassées avec de gros yeux. Elles me font penser à des micromachines![]()
Avec leurs yeux gigantesques (et inutiles vu que les araignées ont une très mauvaise vue) qu'on dirait presque habités d'une lueur d'humanité...
S'trop mignon (ouais ouais, j'ai moins de mal à m'attendrir devant ces machins que devant mes congénères de la même espèce)!
Mais j'avoue que j'en ai pas vu beaucoup de mes yeux. Voire, jamais.
J'adore aussi les faucheux, surtout ceux qui ont un corps entièrement rond avec des pattes démesurées. Je les trouve cocasses! En plus, avec leur capacité à perdre facilement leurs pattes sans qu'ils aient l'air d'en avoir quelque chose à foutre... huhu!
-
La Noiraude
A une période, je crois que les araignées adoraient ma voiture..... je sais pas comment elle faisaient, mais j'en ai eu 3 fois dedans!
En allant au boulot a 4h du mat... il faisait noir.... je passe sous un lampadaire qui éclaira mon tableau de bord (enfin le plastique coté passager) je vois une énorme araignée
!
et dès que je l ai vu, elle a commencé a s approcher de moi!!!! Elle arrive devant le volant, puis elle tombe sur mes genou!!!! je rentre la main dans la manche de mon blouson et j la pousse par terre a mes pieds o_o PAMPAMPAM je tape des pieds
(pendant ce temps je regardais plus la route, ma voiture s est pris 1 terre plein
) plus rien... j arrive a mon boulot paniqué lol j'allume la lumiere dans la voiture et je vérifie bien si ya le cadavre :/ c'est bon il y est
Sinon 1 autre jour dans ma cuisine a 4h du mat toujours....... j étais en train de déjeuner tranquile...et d'un coup: AIE! qqch m est tombé sur la nuque
j'envoi valser la chose avec ma main, et je vois une enorme araignée qui est vite parti sous le meuble>< j'avais 2 boutons a la nuque apres 
En allant au boulot a 4h du mat... il faisait noir.... je passe sous un lampadaire qui éclaira mon tableau de bord (enfin le plastique coté passager) je vois une énorme araignée
et dès que je l ai vu, elle a commencé a s approcher de moi!!!! Elle arrive devant le volant, puis elle tombe sur mes genou!!!! je rentre la main dans la manche de mon blouson et j la pousse par terre a mes pieds o_o PAMPAMPAM je tape des pieds
Sinon 1 autre jour dans ma cuisine a 4h du mat toujours....... j étais en train de déjeuner tranquile...et d'un coup: AIE! qqch m est tombé sur la nuque