De mon humble point de vue, Mattheo, tu ne devrais pas accepter de les revoir.
Tu as "déjà donné", tu es parti de cette secte, sans doute pas facilement.., tu sais pourquoi ; alors, maintenant que tu t'en es extirpé, prends-soin de toi et ne renoues aucun lien avec eux.
En plus, visiblement, ils savent que tu étais dans leurs rangs et essaient donc de récupérer "la brebis égarée".
Et puis, effectivement, seul "contre" 2, voire même 3 prédicateurs... il faut être sacrément fort mentalement pour ne pas, à la fin de la première rencontre, vaciller dans ces certitudes !!
Sois prudent Mattheo ; tu as fait, avec bcp de courage, bcp de chemin ces dernières années ; ce serait dommage que tous tes efforts soient réduits à néant, par cette tentative d'embrigadement ... souviens toi que ces gens sont formés à cela (l'embrigadement) et ne lâchent pas facilement.
Excuses moi de te parler si directement mais les ravages des sectes sont tels que la démarche qu'ils tentent auprès de toi me fait peur pour toi..
bises,
Mady
nb : grâce à tes explications, j'ai compris le pourquoi du comment des * au milieu de certains mots (on ne se moque pas, merci

)