Les sectes : danger

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Mattheo

Message par Mattheo »

hybride a écrit : Il y a aussi les Sain*ts de l'Egli*se des Der*niers Jo*urs ou un truc comme ca, ceux qui se baladent en costard avec leur nom epingle sur la chemise. Eux aussi ils en tiennent une couche!
Il s'agit des mor*mons. On parle aussi de l'église de *Jé*sus Chr*ist des Sain*ts des Der*niers Jo*urs. C'est la même chose.

Je préfère m'en tenir à ce que m'a conseillé la dame de l'association anti - sectes, et les éviter. Trois personnes (dont une inconnue ! ) face à moi qui ne suis pas théologien ... autant éviter pour le moment.

Merci à tous pour vos conseils.
Balthazar

Message par Balthazar »

Une des base des techniques de manip mentale et d'interrogatoire est de donner l'impression à celui d'en face qu'il est seul contre tous. C'est pour ça que je trouvait ce plan pas très sûr.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

De toute façon, à partir du moment où il y a du prosélytisme, je trouve ça louche. Peut-être comme l'a dit quelqu'un plus haut les gens que tu as rencontrés sont-ils des victimes eux-mêmes de cette secte, il n'empêche qu'en essayant de te rencontrer et de t'enroler, ils se rendent complices de la secte.
hybride

Message par hybride »

eedee a écrit :De toute façon, à partir du moment où il y a du prosélytisme, je trouve ça louche. Peut-être comme l'a dit quelqu'un plus haut les gens que tu as rencontrés sont-ils des victimes eux-mêmes de cette secte, il n'empêche qu'en essayant de te rencontrer et de t'enroler, ils se rendent complices de la secte.
Ben oui parce qu'ils croient qu'ils sont dans la bonne voie. Et qu'ils ont encore plus de chances d'etre le super pote de dieu une fois qu'ils seront morts si ils "ouvrent les yeux" d'un max de monde.
Ca marche avec beaucoup de religions, mais aussi avec la politique ou la philosophie. De toute facon, des que quelqu'un a le sentiment de detenir LA verite ultime et que tous les autres se plantent lourdement, en general ya des problemes. Le pire etant quand deux groupes pensant chacun detenir la verite s'affrontent (cf guerres de religion, guerre froide etc)
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

On devrait monter la religion des paydays alors, on pourrait enroler des petits hétéros mignons et avoir les faveurs d'un dieu du stade :lol:
MADY

Message par MADY »

De mon humble point de vue, Mattheo, tu ne devrais pas accepter de les revoir.

Tu as "déjà donné", tu es parti de cette secte, sans doute pas facilement.., tu sais pourquoi ; alors, maintenant que tu t'en es extirpé, prends-soin de toi et ne renoues aucun lien avec eux.

En plus, visiblement, ils savent que tu étais dans leurs rangs et essaient donc de récupérer "la brebis égarée".

Et puis, effectivement, seul "contre" 2, voire même 3 prédicateurs... il faut être sacrément fort mentalement pour ne pas, à la fin de la première rencontre, vaciller dans ces certitudes !!

Sois prudent Mattheo ; tu as fait, avec bcp de courage, bcp de chemin ces dernières années ; ce serait dommage que tous tes efforts soient réduits à néant, par cette tentative d'embrigadement ... souviens toi que ces gens sont formés à cela (l'embrigadement) et ne lâchent pas facilement.

Excuses moi de te parler si directement mais les ravages des sectes sont tels que la démarche qu'ils tentent auprès de toi me fait peur pour toi..

bises,

Mady

nb : grâce à tes explications, j'ai compris le pourquoi du comment des * au milieu de certains mots (on ne se moque pas, merci :wink: )
Mattheo

Message par Mattheo »

Mady,

Sois rassurée. J'ai annulé le rendez vous avec les prosélytes.

Finalement je pense qu'il valait mieux ne pas les voir. Car ces gens sont expérimentés en manipulation mentale. Et puis je n'ai rien à leur prouver.

Merci Mady et les autres de vous être souciés ainsi de moi.

Bises;

Mattheo
Répondre