Être un pilier… qui s'effrite

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Viridis

Re: Être un pilier… qui s'effrite

Message par Viridis »

Je ne sais pas quoi dire, prend soin de ta grand-mère, de tes proches mais surtout ne t'oublies pas
Bon courage :copain:
Rusalka

Message par Rusalka »

Je t'envoie tout mon soutien, et condoléances.
Ne cherche pas à être plus fort que tu ne l'es (et tu l'es déjà beaucoup) pour ta famille, parce que le deuil est aussi en grande partie personnel.
:copain:
Stigmate a écrit :
spécimen a écrit : J'ai voulu la voir une dernière fois, en tout cas la voir après que le monsieur ait fait son travail de conservation et... C'est peut être méchant ce que je vais dire mais, je n'ai pas vu ma grand mère. C'était une autre personne, j'étais la avec elle, mais, je ne la reconnaissais pas...
J'ai vécu la même chose, mon grand-père était méconnaissable. Alors je ne pense pas que ce que tu as dis/pensé est méchant.
Tempérance

Message par Tempérance »

Toutes mes condoléances Stigmate :copain:

Surtout prends soin de toi, ta grande force intérieure t'aide, continue à t'appuyer sur elle, courage à toi :copain:
clara

Message par clara »

Je n'ai rien à ajouter, Stigmate... :copain:
Ta grand-mère devait être une personne spéciale
pour avoir élevé un petit fils comme toi.
Stigmate

Message par Stigmate »

clara a écrit :Je n'ai rien à ajouter, Stigmate... :copain:
Ta grand-mère devait être une personne spéciale
pour avoir élevé un petit fils comme toi.
Elle n'était pas spécial, mais exceptionnelle... Toute les personnes qu'elle à toucher, elle les a transformer en or.

Toujours la pour les autres, a laisser passer sa propre personne en second plan.

Hier je discutais avec ma Marraine, et elle ma dit que je tenais beaucoup d'elle pour ça. Et elle à pas tord, je me suis mis au second plan pour aider les autres, j'ai fait ce qu'elle a toujours fait. J'ai hériter de très nombreux trait de toute ma famille. Mon caractère à la con viens de mon père, mon manque de tact est un mélange de mon père et ma mère, ma sensibilité de ma mère, cette envie d'aider les gens de mon père qui était pompier. J'ai eu de ma grand mère cette part de donner de sois aux autres, de toujours vouloir aider sans penser à moi, sans penser à mon profit. J'ai eu de mon grand père cette volonté de toujours vouloir m'en sortir, cette niak hors norme. Et de ma grand mère de ne jamais dire quand ça n'aller pas, de ne pas me plaindre a mes proches, ici je ne sais pas, je pense m'être plain a vous.
J'ai également bien des choses du côté de mon père, mon grand père était pompier, et j'ai ce truc de vouloir sauver des gens, la preuve je veux être infirmier. J'ai le mauvais caractère de ma grand mère, et quand on me fait du mal je répond pas le feu...

Je pense que je suis celui qui a récupéré toute les facettes dans un but... Et je pense l'avoir trouver aujourd'hui. Celui de faire du bien autour de moi. Après quelque jour ou je pourrais me reposer, je reprendrais ma recherche d'emploie le temps de passer le concours. Et je me ferais appuyer par le docteur et par l'infirmière. Je compte travailler en hôpital ou maison de retraite si je peut avant de passer mon concours, par ce que, c'est la bas qu'est ma place, c'est dans un milieu ou j'aurais des contacts avec les gens, ou je sais que je pourrais les aidés.

Et le plus amusant, c'est qu'elle travailler dans une clinique, elle faisait le ménage certes, mais, le milieu ou je veut aller, elle y a était.

Je vous embrasse tous très fort, ça me fait du bien de parler avec vous, par ce que finalement je pose mes envies, et en réfléchissant après, avec du recul, j'arrive a centré mes envies pour mon projet pro.

Et je crois qu'après la fatigue physique, c'est la fatigue émotionnelle qui me rattrape.

J'ai dormis comme il faut, mais la ce matin ce sont les émotions qui jouent avec moi... Je pense que c'est normal, qu'il faut que je passe par la pour aller mieux. En tout cas, pour la 1ere fois depuis des semaines, j'ai un poids qui c'est envolé...

Il y a eu des remords hier soir, et mon grand père qui ma dit qu'il était fière de moi, de ce que j'avais fait. Que j'avais était le plus admirable de ces petits enfants. Ca touche énormément, d'ailleurs je serais l'un des deux qui mettra une bougie sur le cercueil, ma mère pensant qu'avec tout ce que j'ai fait je le mérite, mais, je trouve que ce n'est pas gentil vis à vis de mes cousins (comment ça arrête de penser aux autres? c'est pas ma faute...).
Védra

Message par Védra »

Courage Camille!
Tu es aujourd'hui un vrai pilier! :gentil:
:copain:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

sincèrement, je t'envoie du courage ; et de l'admiration aussi....
Hamma

Message par Hamma »

Très sincères condoléances, Stigmate... comme beaucoup d'autres, je reste admirative face à ta dignité des derniers moments. Prends soin de toi, c'est ce qui importe, désormais. :gentil:
lestump

Message par lestump »

je n'aime pas trop parler dans ses moments là, mais j'ai beaucoup apprécier ta pudeur, tu a ouvert un topic qui pouvait vite "dégénerer" au larmoyant, tu as su faire passer tes émotions avec beaucoup de tact, en celà je te remercie, je connais le deuil assez, pour savoir que chacun doit le vivre a sa maniére, le seul conseil que je te donnerais, garde un temps pour toi, toi seul, pour faire ton deuil aussi, malgré tout ce que tu as vécu déja, il te reste encore un chemin a parcourir...
Stigmate

Message par Stigmate »

Merci beaucoup pour vos mots...

La journée va être longue, dernière veiller dans la journée et dernière veillé cette nuit. Ce matin je suis rentre a 6h, j'ai dormis 2heures, je ferais une sieste cette après midi pour tenir cette nuit... Et cette nuit, comme c'est la dernière nuit, nous veillerons dans la chambre ou elle est, à tour de rôle.

Merci encore à vous tous, pour vos mots, vous m'avez fait du bien, vous me faite toujours du biens. Bon aujourd'hui je pense que je vais tourner au ralenti tant que je n'aurais pas au moins 4 heures de sommeil dans le sang.

Je vous embrasse tous très fort.

@ lestump : Je ne voulais pas vous faire pleurer, ce n'était pas mon but, mon but était surtout d'avoir du réconfort et pas de faire pleurer dans les chaumières. Mon but était de pouvoir parler sans détour, sans être jugé. Et je l'ai eu, j'ai eu ce que je rechercher ici au delà de mes espérance.
Répondre