En direct des partiels

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Avital.Ronell

Re: En direct des partiels

Message par Avital.Ronell »

Oh, vous avez déjà vos résultats! O_O
Nous dans un mois, un truc du genre...les profs n'ont même pas encore récupéré les copies.
Enfin sauf quelques uns, en logique on a déjà eu les résultats!
Moins pire que je ne pensais donc même si extrêmement médiocre, vu que j'étais sûre d'avoir la bulle, je suis contente d'avoir ramassé quelques points.
C'est peut être parce que je suis nulle mais j'ai toujours trouvé les maths/la logique super traîtres, tu ne bosses pas, tu es déséspéré, tu ne révises pas, tu ne vas même plus en cours, tu ramasses quelques points. Ce qui m'est arrivée donc! :D
Tu révises, tu vas en cours, tu vas en soutien, tu vas chez un prof particulier le samedi matin et tu as 0!
Oui c'est cruel mais moi ça me fait toujours ça! Enfin quand c'est dans ce sens c'est bien. :huhu:
Enfin à la rigueur, je dois pas me préoccuper de mes autres résultats pour l'instant même si j'ai quand même envie de savoir, ce qui compte c'est de gérer le second semestre au mieux.
chtitdemone

Message par chtitdemone »

Avital.Ronell a écrit :C'est peut être parce que je suis nulle mais j'ai toujours trouvé les maths/la logique super traîtres, tu ne bosses pas, tu es déséspéré, tu ne révises pas, tu ne vas même plus en cours, tu ramasses quelques points. Ce qui m'est arrivée donc! :D
Tu révises, tu vas en cours, tu vas en soutien, tu vas chez un prof particulier le samedi matin et tu as 0!
Oui c'est ce qu'il y a de mieux avec cette matière, moins tu révises mieux tu réfléchis meilleure est la note (testé et approuvé :wink: )

Sinon félicitation pour les quelques points ramassés!
New starting a écrit :J'ai eu une bonne note en histoire (TD+partiel), si j'ai pas trop mal réussi en droit civil, et réussi à avoir juste 10 en droit constit' ((( :niais: ))), ça devrait se compenser avec l'éco. Rien de sûr mais avec un peu de chance je passe mon 1er semestre.
Licence 1 droit? Toi aussi le Code civil et la Constitution sont devenus tes meilleurs amis? :ninja: Good job pour l'histoire :^^:
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

chtitdemone a écrit :Oui c'est ce qu'il y a de mieux avec cette matière, moins tu révises mieux tu réfléchis meilleure est la note (testé et approuvé :wink: )
C'est vraiment un truc de faineant en fait les maths et la logique! :mrgreen:
En plus c'est pas bien, ça met de l'ordre trop vite dans le monde, il faut s'en méfier, il faut plutôt réfléchir à la question de l'être... 8)
inconnu n

Message par inconnu n »

chtitdemone a écrit :
Licence 1 droit? Toi aussi le Code civil et la Constitution sont devenus tes meilleurs amis? :ninja: Good job pour l'histoire :^^:
Surtout le Code Civil, j'ai pas tant utilisé que ça la Constitution. Le droit constit est pas ma matière fétiche, par contre le droit de la famille...
camulus

Message par camulus »

Avital.Ronell a écrit :
chtitdemone a écrit :Oui c'est ce qu'il y a de mieux avec cette matière, moins tu révises mieux tu réfléchis meilleure est la note (testé et approuvé :wink: )
C'est vraiment un truc de faineant en fait les maths et la logique! :mrgreen:
En plus c'est pas bien, ça met de l'ordre trop vite dans le monde, il faut s'en méfier, il faut plutôt réfléchir à la question de l'être... 8)
C'est faux, le travail aide beaucoup en maths, c'est ce qui te permet d'acquérir des automatismes, et après d'arrêter de bosser :huhu: :jesors:
chtitdemone

New starting a écrit :
chtitdemone a écrit :
Surtout le Code Civil, j'ai pas tant utilisé que ça la Constitution. Le droit constit est pas ma matière fétiche, par contre le droit de la famille...
Le droit de la famille c'est bien parce que tu en vois l'application souvent dans la vrai vie, ça m'amusait beaucoup quand les gens me demandaient des conseils (même si bon... je ne leur étais pas d'une grande aide :^^: ).

Je me souviens que c'est surtout au second semestre que j'ai eu besoin de la Constitution (ce qu'il y a de bien ce qu'on peut la trouver à 3€ alors que le Code civil...)

Tu fais quoi comme autre matière? Ça m'intéresse parce que dans ma fac, on fait rien comme tout le monde alors je me renseigne :D
inconnu n

Message par inconnu n »

J'ai en matières fondamentales famille, constit' et Histoire des institutions, en secondaire Institutions Administratives et Relations Internationales, plus un TD d'Anglais, et une option que je vais probablement changer d'ailleurs.

La Constitution va peut-être me servir, d'ailleurs honnêtement les cours de constit' sont devenus plus ennuyeux ce semestre je trouve. Du coup ca se termine souvent en pendus et autres occupations avec les voisins de derrière, tout en suivant d'une oreille, et en écrivant d'une main :lol:
Imaginary

Message par Imaginary »

Il me reste un partiel mardi, j'ai les résultats dans 150 ans environ, et je le sens mal. :cry: J'ai trop stressé avec mon emménagement pour réussir mes examens. :(
chtitdemone

New starting a écrit : Du coup ca se termine souvent en pendus et autres occupations avec les voisins de derrière, tout en suivant d'une oreille, et en écrivant d'une main :lol:
Même chose, mais en finances publiques en L2 :innocent: mais uniquement au dernier cours, et puis j'avais déjà le cours de l'année dernière en pdf sur mon ordi...

Sinon j'avoue que pour le Constit' le prof change vraiment tout. J'avais un prof au second semestre tout simplement captivant (sérieux dans le contenu mais avec une touche d'humour qui change tout :^^: ) et puis ma chargée de TD était comme la cerise sur le gâteau :niais:

Enfin, je suis contente de voir que j'ai eu les même matières, ma fac n'est peut-être pas si à coté de la plaque que ça alors :^^:
inconnu n

Message par inconnu n »

Moi le prof d'amphi ça passe mais sans plus. Le chargé de td s'est cassé a 9h30 parce que pas assez d'élèves et revenait de voyage, pas de bol j'allais au cours de 8h.
Répondre