Les langues qui vous attirent

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Quelle est la langue qui vous interesse le plus ?

Français
4
10%
Anglais
8
20%
Allemand
3
8%
Espagnol
4
10%
Italien
4
10%
Les Langues de l'Est (Russe, Polonais...)
4
10%
Les langues de l'Orient (Japonais, chinois, mandarin...)
2
5%
Les langues Arabes
0
Aucun vote
Les langues mortes
0
Aucun vote
La langue des signes
7
18%
Toutes
4
10%

Nombre total de votes : 40

popy

Re: Les langues qui vous attirent

Message par popy »

Le must blinded? Avoir un ami sourd.
C'est tout!
Moi j'en ai plus. Faut que jaille a la chasse.

Yihaaaaaaaaaaa
amélie-sens

Message par amélie-sens »

j'suis ok pour la lsf: ça calme, et c'est beau! j'aimerais bien savoir signer... :innocent:
popy

Message par popy »

En plus, ça en JETTE un Max.
:yeah:

Une vidéo mignonne

http://m.youtube.com/index?desktop_uri= ... CXKF3aAypo

Et un ptit doc de 2 min

http://m.youtube.com/index?desktop_uri= ... GqAElFlRvc
Rocky

Message par Rocky »

Je suis une grande fan de l'anglais :amour: D'ailleurs dans mes choix pour plus tard y avait interprète ou traductrice, anglais/français.
Iguane

Message par Iguane »

J'ai répondu toutes, parce que c'est dur de choisir... :ninja:

J'ai déjà fait de l'anglais et de l'allemand dans le contexte de mes études (maintenant, je n'ai plus tellement de cours : c'est plus une question de pratique). Dans les deux cas, j'ai découvert seulement au fur et à mesure leur intérêt (notamment la beauté de la prononciation et du phrasé).

Par la suite, je me suis essayé au japonais (d'abord par correspondance, puis dans une université au Japon) : c'est une langue qui m'attirait depuis longtemps, pour sa prononciation, pour son système d'écriture, pour la culture originale qu'elle portait,...
En revanche, j'ai été un peu refroidi par la difficulté. C'est assez étrange, parce qu'en elles-mêmes, la grammaire et la prononciation ne sont pas spécialement compliquées. En revanche, je me suis vite retrouvé face à un énorme mur de kanji et de mots de vocabulaire, qui ne voulaient pas rentrer, et avec un sentiment désagréable de perdre énormément à chaque fois que je relâchais l'effort d'apprentissage (même si en fait ça revient assez vite).
Du coup, j'ai plus ou moins arrêté, mais ce n'est pas dit que je ne reprenne pas un jour.

Maintenant, je ne sais pas encore vers quoi je vais me tourner :
- reprendre sérieusement l'allemand : j'ai des progrès à faire, notamment en vocabulaire et en aisance orale :wink:
- reprendre le japonais : y a du boulot... :D (mais le défi me tente bien =] )
- essayer l'italien : prononciation sympa, et plutôt facile en partant du français
- essayer le tchèque : parce que j'aime bien la culture tchèque ; par contre je crois que c'est réputé difficile (langue slave, agglutinante, avec une prononciation assez complexe)
- ...
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Iguane a écrit :- essayer le tchèque : parce que j'aime bien la culture tchèque ; par contre je crois que c'est réputé difficile (langue slave, agglutinante, avec une prononciation assez complexe)
J'ai appris ce week-end que Tolkien, qui parlait une quinzaine de langues, admirait les gens qui réussissaient à parler les langues slaves, considérant qu'il n'y arriverait jamais :lol:
En somme : bon courage :gentil:
Blad

Message par Blad »

Bah mon objectif reste de maîtriser au mieux l'Anglais. C'est le challenge de ma vie :mrgreen:
Pourtant j'en ingurgite depuis pas mal d'années, pour un résultat très moyen...

Mais sinon j'aime bien l'allemand et les langues scandinaves. Je m'étais essayé au danois en vue de faire une année au Danemark, c'est une langue j'aime beaucoup mais à force d'entendre "Fais de l'allemand ou du suédois, c'est beaucoup plus utile", j'ai laissé tomber :oops:
Jabal

Message par Jabal »

Peut-etre que j'ai mal lu les options du sondage... mais il n'y a pas 'langues africaines', ou une option similaire?

Moi je voudrais vraiment apprendre le swahili et le isizulu pour voyager en afrique centrale et du sud. Et le kichua et le huaorani pour voyager en amérique du sud...
Et l'arabe, parce que c'est quand meme très utile à savoir, meme en France!
LBH

Message par LBH »

Moi j'ai voté Russe après avoir hésité avec le langage des signes ( Jodi de the L word quant tu nous tiens ^^) Néanmoins j'aimerai pouvoir avoir l'occasion de m'initier à ces deux langues dans le futur ...
xéxé

Message par xéxé »

J'ai répondu l'Espagnol. Oui avec cette façon de prononcer les "r" .
Répondre