New starting a écrit :
Ceci dit, votre raisonnement m'a quand même fait douter, et j'ai donc décidé d'examiner les preuves et/ou incohérences scientifiques (en vérifiant à la fois les textes sacrés, et la science ou l'histoire sur le point concerné), mais aussi au sein même de chaque texte, et entre les textes, des trois religions. A savoir, incohérences et/ou concordances avec la science et l'histoire, incohérences entre les textes, et au sein même des textes, et histoire de ces textes. Pour le judaïsme, au sein de l'Ancien Testament, pour le christianisme au sein du Nouveau Testament, et entre le Nouveau et l'Ancien. Et pour l'Islam dans le Coran. Je reste persuadé que Dieu m'a ouvert, progressivement, le coeur à la foi. La question, c'est : Quelle foi ? Enfin plus exactement, où se trouve exactement la Révélation Divine, et quelles sont les parties modifiées ou inventées par les hommes.
Tu m'excuseras de ne retenir que ce passage dans ton très long post, mais je suis contente de lire ceci..
Tu prends du recul par rapport à tout ça.. et je trouve ça bien...
Que Dieu, Allah ou Jahvé t'ait ouvert les yeux sur le coeur, la foi, je le comprends et je peux aussi t'en féliciter car c'est quelque chose de particulier et je t'en félicite aussi car dans un monde comme le notre aujourd'hui, il faut beaucoup de courage pour oser dire un jour: "je viens de d'ouvrir les yeux et d'avoir la foi!"
Maintenant je pense qu'il faut que tu creuses effectivement toutes les voies qui existent dans ce domaine pour trouver celle qui te conviendra le mieux.. J'ai fait ce cheminement entre mes 15 et 20 ans.. J'ai trouvé ce qui me convenait de manière à vivre en paix avec moi même, à savoir mon homosexualité et ma religion et c'est tout simplement ce que je peux te souhaiter..
Je t'interpelle cependant concernant le christiannisme (religion que je maitrise le mieux mais je pense que le cas est présent aussi dans l'islam) car rappelle toi qu'il y a différentes confessions et qu'un protestant réformé n'est pas un catholique, ni un évangélique.. Bref il existe beaucoup de différences.. donc creuse.. mais ne te rapporte pas qu'à internet car j'ai pu y lire une quantité de stupidités!!!!!