La gérontophilie … parlons-en !

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
tkf

Re: La gérontophilie … parlons-en !

Message par tkf »

Ray Steam a écrit :A partir de quel moment, de quel âge ou de différence d’âge peut-on parler de gérontophilie
Au vu de la lecture de ce topic, je n’ai pas l’impression d’avoir la même définition dans ma tête que vous. Pour moi, il faudrait qu’il y en ait un qui fasse parti du 3ème âge, et qu’il y ait un écart d’au minimum une génération entre les deux partenaires, voir même plutôt deux ou plus. Pour moi, un mec de 20 ans qui sort avec un mec de 45 ans, ce n’est pas de la gérontophilie car le plus âgé n’est pas assez vieux. Pour moi, Poppy n’est donc pas gérontophile par exemple. Un cas comme celui de Calvin Klein et son déjà ex Nick Gruber, c’est de la gérontophilie, car Klein à 70 ans et l’écart d’âge entre les deux est le demi-siècle, soit deux générations approximativement. Reste le cas d’un mec de 35 ans qui sort avec un mec de 60 ans : un du troisième âge et une différence d’âge d’une génération : pour moi aussi c’est de la gérontophilie.

Mais je me trompe peut-être, seul le critère de la différence de génération compterait … Mais pas dans mon esprit en tout cas pour le moment.

Quoiqu’il en soit, je suis d’accord avec ce que disent certains, l’important pour que cela fonctionne n’est pas forcément que les deux personnes partagent les mêmes points communs, mais qu’elles arrivent à gérer leurs différences. Mais cela est transposable à n’importe quels couples en fait. C’est juste que la société nous conditionne à penser qu’il existe de grandes différences entre personnes de générations différentes, tout comme d’ailleurs par exemple entre personnes de milieux sociaux culturels différents. La société ne nous martèle pas constamment qu’il existe aussi des différences entre personnes de même génération et de même niveau socio-culturel, mais ce n’est pas parce que cela est « minimisé » qu’elles ne sont pas moins importantes ni facile à gérer pour autant. C’est juste que la société nous pousse souvent, à tort ou à raison, à aller vers nos semblables (âge, catégorie sociale, origines éthniques et culturelles…) et que sortir de ce cadre fait de cela un acte « remarqué » par la société (voir le buzz entre Calvin Klein et Nick Gruber par exemple, qui n’aurait pas eu la même nature ni la même intensité s’ils avaient eu le même âge).

Enfin bref, pour moi, c’est le regard des autres qui définit la gérontophilie, car cela ne correspond pas à la norme sociale établie, d’où le besoin de lui donner un nom pour différencier ce type de relation.

Je ne pense pas d’ailleurs que cela soit valorisé encore aujourd’hui, à l’inverse du phénomène des couguars par exemple, ces femmes de quarante/cinquante ans qui sortent avec des jeunes vingtenaires. La preuve : on ne définit pas le type de relation entretenue entre la couguar et le jeune homme, on se contente de définir la femme plus âgée. Cà existe d’ailleurs le mot pour désigner l’équivalent d’un couguar chez les gays (je veux dire, en dehors de block sur Grindr) ? Je ne retiens pas éphébophile car pour moi un vingtenaire n’est plus un éphèbe : y’a quand même une marge entre les catégories minet et twink.
OFF-Topic :
sinon, complètement hors sujet : tu remanges normalement Banaman ?
Tsar

Message par Tsar »

tkf a écrit : Quoiqu’il en soit, je suis d’accord avec ce que disent certains, l’important pour que cela fonctionne n’est pas forcément que les deux personnes partagent les mêmes points communs, mais qu’elles arrivent à gérer leurs différences.
Bah justement, ce que disent d'autres, c'est que pour elles-eux, il y a des différences, donc des absences de points communs, qui ne sont pas gérables, indépendamment du fait que la société elle a que des problèmes et mauvaise haleine.
Banaman

Message par Banaman »

Bonjour à tous. Je ne réagirais pas aux réactions que je trouve un peu trop opiniâtres... enfin bref ! On s'en fiche !
Chacun ses opinions, je respecte les vôtres. Si je suis le cours de la conversation et bien alors oui je suis gérontophile, et non je ne considère pas cela comme anormal. C'est mon opinion et je ne l'impose à personne.
Tsar a écrit :
tkf a écrit : Quoiqu’il en soit, je suis d’accord avec ce que disent certains, l’important pour que cela fonctionne n’est pas forcément que les deux personnes partagent les mêmes points communs, mais qu’elles arrivent à gérer leurs différences.
Bah justement, ce que disent d'autres, c'est que pour elles-eux, il y a des différences, donc des absences de points communs, qui ne sont pas gérables, indépendamment du fait que la société elle a que des problèmes et mauvaise haleine.
Voilà tout est dit !
sinon, complètement hors sujet : tu remanges normalement Banaman ?
Désolé je vais refaire du "moi je moi je" mais je vous promet de faire court.
Pas tellement, ça met du temps à revenir, je saute en moyenne un repas par jour et si je fais tous mes repas je mange trois fois rien. Mais mes amis sont adorables car même s'ils ne sont pas au courant de la raison de mon état (mais s'en doutent), ils me soutiennent et disent qu'il y a du progrès donc je vais continuer à me forcer un peu. En tout cas merci, c'est très gentil de ta part de t'en soucier Tkf.
ExMembre

Message par ExMembre »

New starting a écrit : Ce qui me plaît chez les gars plus âgés (entre 28 et 42 ans) ...
Dans deux mois jour pour jour, je sors de ton "range" ... :roll:
Dernière modification par ExMembre le mar. août 28, 2012 4:14 am, modifié 2 fois.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

tkf a écrit :Je ne retiens pas éphébophile car pour moi un vingtenaire n’est plus un éphèbe
Techniquement, l'éphébophilie désigne les homosexuels attirés par des adolescents de 15 à 22 ans. :arrow:
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

OFF-Topic :
Haaaaaan je suis un éphèbe alors ? :ninja:
4minutes33

Message par 4minutes33 »

OFF-Topic :
[quote="Nomis"]Haaaaaan je suis un éphèbe alors ? :ninja:[/quote]

Dans son acception actuelle, il y a une connotation de beauté donc...déduis par toi même :mrgreen:
Harmodius

Message par Harmodius »

Daisy.Adair a écrit :
tkf a écrit :Je ne retiens pas éphébophile car pour moi un vingtenaire n’est plus un éphèbe
Techniquement, l'éphébophilie désigne les homosexuels attirés par des adolescents de 15 à 22 ans. :arrow:
C'est la définition de qui, ça ? o0 parce que "22 ans", j'appelle plus ça un "adolescent", moi. Je ne me considère pas comme un adolescent.
floridjan

Message par floridjan »

OFF-Topic :
[quote="4minutes33"][quote="Nomis"]Haaaaaan je suis un éphèbe alors ? :ninja:[/quote]

Dans son acception actuelle, il y a une connotation de beauté donc...déduis par toi même :mrgreen: [/quote]

:lol:
Norma

Message par Norma »

Réflexion comme ça en passant : d'un point de vue théorique, et comme je le disais dans mes premiers messages, je trouve qu'on ne doit absolument pas stigmatiser la différence d'âge, tenter la psychologie de bazar sur l'image du père ou traité le plus âgé de pervers lubrique.

Tout est il, quand un ami me parle (encore) d'être attiré par un petit jeune (de plus qui s'ajoute à une longue liste), j'ai toujours intérieurement le réflexe que parfois j'exprime de penser "évite, ça va être que des emmerdes" XD

Est ce que ces deux postures (ne pas vouloir stigmatiser, mais en même temps me dire que pour le plus âgé, y a de grandes chances qu'il s'en prenne plein la trogne) sont compatibles, ou est-ce là une contradiction (que je pourrais assumer, j'assume bien mes contradictions) ?
Répondre