Les prénoms

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Matou

Re: Les prénoms

Message par Matou »

En cherchant un peu ... (d'ailleurs j'aurais du m'abstenir >_< ) J'ai trouvée des jumeaux qui s'appelaient Babord et Atribord. Les pauvres, sérieux :mygod: :gn: :gentil:
Sarablue

Message par Sarablue »

Matou a écrit :En cherchant un peu ... (d'ailleurs j'aurais du m'abstenir >_< ) J'ai trouvée des jumeaux qui s'appelaient Babord et Atribord. Les pauvres, sérieux :mygod: :gn: :gentil:
Voui, Tsar l'avait dit plus tôt dans le topic
Tsar a écrit :J'crois que je l'avais déjà raconté à certains, mais des parents ont, il y a quelques années, appelé leurs jumeaux Bâbord et Tribord. .
Muhuhu. Les gens aiment pas leurs enfants. :souris:
Helheim
Genre : icone de genre garcon

Message par Helheim »

Ma'iitsoh a écrit :Y a pas très longtemps, j'ai entendu que des américains avaient appelé leur enfant : Legend. Sérieusement...
Spoiler : :
Image
Norma

Message par Norma »

Et son petit frère Harry ?
Matou

Message par Matou »

Sarablue a écrit :
Matou a écrit :En cherchant un peu ... (d'ailleurs j'aurais du m'abstenir >_< ) J'ai trouvée des jumeaux qui s'appelaient Babord et Atribord. Les pauvres, sérieux :mygod: :gn: :gentil:
Voui, Tsar l'avait dit plus tôt dans le topic
Tsar a écrit :J'crois que je l'avais déjà raconté à certains, mais des parents ont, il y a quelques années, appelé leurs jumeaux Bâbord et Tribord. .
Muhuhu. Les gens aiment pas leurs enfants. :souris:

Ah Pardon :oops: :euh:
Maïzena

Re: Re : Les prénoms

Message par Maïzena »

Norma a écrit : Moi, si un jour je pond, je resterais vraiment dans les prénoms classiques ou anciens. Ou alors "Sidonie". A cause de l'album pour enfant "Emilie" où c'était la cousine toute choupie et à cause du bouquin de Colette sur sa mère, "Sido", qui est juste magnifique.
:niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais:

Ce soir je te surkiffe particulièrement pour ce partage de madeleine littéraire tellement tellement BON. J'aime aussi bcp ce prénom pour exactement les mêmes raisons :amour: :amour:

Pas encore toutes les pages du topic, mais je surcroîs les prénoms anciens et/ou longs.

Mes prénoms mémorables, un Gaspard avant l'heure (c'était rare fut un temps), un Orphée, un Montgomery. pas mon kif mais rigolo.
Actuellement rien de bien notable, ou alors je m'habitue.
J'ai ressorti l'autre jour le prénom Marinette (une élève que j'ai eue que j'aimais beaucoup qui doit avoir 14 ans maintenant) des contes du chat perché. :niais:

Dans le bus y'a longtemps à Tours, des poulettes d'environ 4-5 ans, Colette et Marguerite.

bref comme qui dirait vous saisissez l'idée, hu? :hehehe:
Dernière modification par Maïzena le jeu. sept. 18, 2014 8:07 pm, modifié 1 fois.
Paulette

Message par Paulette »

(Ca ne va pas de faire des quote pareil ???
Je me suis dit :
- que je perdais la mémoire
- que j'étais une mythomane... mais pourquoi aurais-je menti ?
Je n'aime pas Colette. Pas du tout. (L'auteur, le prénom est classe par contre !))

C'est Norma qui kiffe Sido !
Maïzena

Message par Maïzena »

Oui d'ailleurs je répondais bien à Norma, mais je ne sais pas le site a quoté comme ça. J'ai simplement cliqué sur citer mais ça s'est perdu en conjecture. Du coup j'ai tout ratiboisé :mrgreen:

Bon ça y est j'ai tout lu.

Beaucoup de prénoms classiques dans mes pious, des Camille, des Jules, des Maxime, Agathe et autres Hugo. Quelques prénoms plus tendance sans tomber dans le "y" partout, un prénom probablement inventé mais qui passe tout à fait bien et deux jolis prénoms turcs sympa car courts. (j'en ai connu des ribambelles de prénoms à 4 syllabes ! c feune mais tout le long d'une vie...)

à noter une Sarah dans les petits de 3 ans de mon école :niais: c'est devenu rare dans ces âges.
shaya

Message par shaya »

En temps que titulaire d'un vieux prénom moche cité plus haut, la seule chose que j'ai à dire aux parents qui veulent donner un vieux prénom à leur gosse, c'est souvenez-vous que votre enfant peut détester de tout son petit cœur son prénom, qu'il va le subir toute sa scolarité, et que ce n'est pas forcément facile à porter. Voilà.
floridjan

Message par floridjan »

shaya a écrit :En temps que titulaire d'un vieux prénom moche cité plus haut, la seule chose que j'ai à dire aux parents qui veulent donner un vieux prénom à leur gosse, c'est souvenez-vous que votre enfant peut détester de tout son petit cœur son prénom, qu'il va le subir toute sa scolarité, et que ce n'est pas forcément facile à porter. Voilà.
Moi je le trouve joli et poétique ton prénom. :souris:
Répondre