Que vous fait faire le stress?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Zeish

Que vous fait faire le stress?

Message par Zeish »

Parlant hier avec une prépateuse de mes connaissances...on s'est rendu compte que différentes personnes avaient différentes manières de réagir au stress.

Je ne dis pas : le combattre.
Je dis : y réagir.

C'est à dire qu'elle et moi avions cette tendance à faire des achats compulsifs en temps de stress. Devoir à l'horizon - passage devant un magasin - dépensage intensif. J'ai jamais été mieux habillée qu'en Khâgne :roll:
on ne vas pas tomber dans la psychologie primaire de "s'habiller mieux pour se sentir mieux et avoir moins peur", parceque c'est trop évident, là, quand meme.

Sinon, j'ai aussi tendance à arpenter maniaquement le net, cliquant de site en site et revenant vingt fois sur des sites interactifs pour voir si la moindre chose a changé. Rien que pour ne pas bosser.
en ce moment par exemple.

Un ami , lui, va vider sa carte bleue dans les bars des environs, dépensant jusqu'a 60€ en une soirée pour ne pas avoir à regarder ses feuilles...

Et vous? 8)
Bibounet

Message par Bibounet »

Moi le stress s'exprime de deux façon :

1/ le silence ... je ne parle plus et je ne veux pas qu'on me parle.. je suis dans ma bulle.

2/ Je somatise.. eczema, gratouillis, mal au ventre... Tout y passe. C'est assez impressionant de voir les plaques d'exzema apparaitre sur ma paupiere gauche 1 semaine avant les exams. C'est automatique. Vive la creme au corticoïdes.
insyd

Message par insyd »

Quand je suis stressé je pleure pour un rien...
Et je depense beaucoup. Beaucoup pour des trucs que je regrette souvent d'avoir acheter.
Et puis quand ça retombe je me sens totalement nul part. bref le stress c'est mal !
Schnee

Message par Schnee »

J'ai aussi un problème de travail quand je suis stressée!
Plus j'ai de trucs à faire plus je stresse et plus je stresse et moins je travaille donc je stresse encore plus car je sais que je fous rien... (vous me suivez là?)
Enfin bref...quand je stresse je me sens mal mais je ne fais rien... rien du tout, j'arrive pas à me bouger!!
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Quand je stress, j'arrête de penser :lol:
après ça va beaucoup mieux :lol:
Olivier

Message par Olivier »

moi je fais semblant de pas entendre le réveil pour dormir plus longtemps (après je stress encore plus, je sais c'est débile.) Je dors plus quand je suis stressé.
Sinon je range aussi, je trie, je fais des trucs futiles pour éviter de bosser.
J'appelle des amis aussi pour faire des pauses cafés ou des pauses repas plus longues que si j'étais seul et je passe les pauses à leur dire que je suis méga stress...

Moi pathétique? oui oui...
Bibounet

Message par Bibounet »

ChOuQueTTe a écrit :Quand je stress, j'arrête de penser :lol:
après ça va beaucoup mieux :lol:
T'es souvent stressé non ?

Bon ok c'etait mechant mais c'etait troooop tentant !! :twisted:

:amour:
Tempérance

Message par Tempérance »

Bibounet a écrit :Moi le stress s'exprime de deux façon :

1/ le silence ... je ne parle plus et je ne veux pas qu'on me parle.. je suis dans ma bulle.

2/ Je somatise.. eczema, gratouillis, mal au ventre... Tout y passe. C'est assez impressionant de voir les plaques d'exzema apparaitre sur ma paupiere gauche 1 semaine avant les exams. C'est automatique. Vive la creme au corticoïdes.

Je ne suis pas toute seule sur terre :shock:

+ 1 :?
Baby Blue

Message par Baby Blue »

Le stress me donne des problèmes gastriques :? Je m'en passerais volontiers
Korrigan

Message par Korrigan »

Moi ça me fait manger du chocolaaaaat :lol:.
Répondre