L'avenir... comment l'envisagez vous ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Onlyyou

L'avenir... comment l'envisagez vous ?

Message par Onlyyou »

Voilà un petit sujet qui j'espère n'a pas déjà été créée et auquel je songe bien souvent...

Avec mon amour impossible, les projets que je m'étais fixée semble être bouleversée...

Tout d'abords, j'aime une fille (vous l'aurez déjà compris :roll: ), ensuite, c'est ma meilleure amie (deuxième lourd problème...), puis elle a déjà un petit-copain depuis bientôt cinq mois (et il semble que c'est assez sérieux :( ), et pour finir, ben les enfants sans elle, c'est assez triste a envisager, mais quand même faisable...

En fait, je me projète dans un avenir ou :

-Soit, elle se marie avec LUI, et ponds une floppée de bambins, tandis que sa meilleure amie (moi) pouponne comme une bonne tante...

-Soit, je lui dis que je l'aime, je perds son amitié, je la vois se marier (sans y être invitée), et je finis par me suicider...

-Soit, je garde mon amour secret, je fonde (seule) une famille et je continue à jouer la meilleure amie en aimant ses enfants comme j'aime douloureusement leur chère maman...

Je laisse la parole à celui ou celle qui voudra raconter son histoire et dire l'avenir qu'il s'imagine... ou tout simplement faire un commentaire quel qu'il soit sur mon semblant d'avenirs...
Chamia

Message par Chamia »

Tu n'envisages pas la possibilité qu'elle ouvre les yeux sur toi avec amour et non plus avec amitié?
Korrigan

Message par Korrigan »

Ou l'autre possibilité: elle n'est pas fatalement la femme avec qui tu seras la plus heureuse et la plus épanouie, et tu peux sans doute rencontrer une autre femme que tu aimeras tout en conservant l'amitié de ta meilleure amie :). Si cette histoire avec elle te semble si impossible, pourquoi veux-tu par la même occasion sacrifier toute ta vie sentimentale ? Il n'y a pas qu'elle dans la vie, même si tu ne vois qu'elle... l'amour étant plus que surprenant, qui sait qui tu pourrais bien rencontrer dans quelques temps ? Donc si cette histoire est vraiment impossible, tu dois regarder la situation avec lucidité et marcher de l'avant, c'est comme ça que tu pourras être heureuse. C'est difficile, ça je le sais, mais nous sommes nombreux et nombreuses à avoir vécu des amours passionnels sans avenir... tu te le dois à toi-même, tu mérites aussi d'avoir ce bonheur :) (et oublie le suicide, c'est mauvais pour la santé ! ça ne sera jamais une solution et en plus si tu faisais ça tu risquerais justement de passer à côté de grands moments de bonheur).
Tadhg

Message par Tadhg »

Korrigan a écrit :Ou l'autre possibilité: elle n'est pas fatalement la femme avec qui tu seras la plus heureuse et la plus épanouie, et tu peux sans doute rencontrer une autre femme que tu aimeras tout en conservant l'amitié de ta meilleure amie :). Si cette histoire avec elle te semble si impossible, pourquoi veux-tu par la même occasion sacrifier toute ta vie sentimentale ? Il n'y a pas qu'elle dans la vie, même si tu ne vois qu'elle... l'amour étant plus que surprenant, qui sait qui tu pourrais bien rencontrer dans quelques temps ? Donc si cette histoire est vraiment impossible, tu dois regarder la situation avec lucidité et marcher de l'avant, c'est comme ça que tu pourras être heureuse. C'est difficile, ça je le sais, mais nous sommes nombreux et nombreuses à avoir vécu des amours passionnels sans avenir... tu te le dois à toi-même, tu mérites aussi d'avoir ce bonheur :) (et oublie le suicide, c'est mauvais pour la santé ! ça ne sera jamais une solution et en plus si tu faisais ça tu risquerais justement de passer à côté de grands moments de bonheur).

+++++1
Maintenant que tu as réalisé, cela va t'ouvrir des portes insoupçonnées!

Pour ma part, j'ai fixé deux ans sur une même personne en mettant des œillères sur tout ce qu'il pouvait se passer autour, rien ne s'est passé mais j'ai réalisé petit à petit que cet amour était celui que je voulais. Les œillères ont fini par disparaitre, très lentement, l'amour d'est dilué, dissout, évaporé, et maintenant je sais dans quelle direction chercher! Même si pour l'instant je ne suis pas retombé amoureux, je sais que c'est possible. Et je garde de lui un excellent souvenir...
Je ne saurais que te conseiller d'essayer d'abandonner tes œillères et, comme il semble que toute relation entre cette fille hétéro et toi soit impossible, de faire tout ton possible pour ne pas avoir un jour à regretter d'avoir perdu une belle amitié.

Bon courage pour la suite!
Sarablue

Message par Sarablue »

Korrigan a écrit :Ou l'autre possibilité: elle n'est pas fatalement la femme avec qui tu seras la plus heureuse et la plus épanouie, et tu peux sans doute rencontrer une autre femme que tu aimeras tout en conservant l'amitié de ta meilleure amie :). Si cette histoire avec elle te semble si impossible, pourquoi veux-tu par la même occasion sacrifier toute ta vie sentimentale ? Il n'y a pas qu'elle dans la vie, même si tu ne vois qu'elle... l'amour étant plus que surprenant, qui sait qui tu pourrais bien rencontrer dans quelques temps ? Donc si cette histoire est vraiment impossible, tu dois regarder la situation avec lucidité et marcher de l'avant, c'est comme ça que tu pourras être heureuse. C'est difficile, ça je le sais, mais nous sommes nombreux et nombreuses à avoir vécu des amours passionnels sans avenir... tu te le dois à toi-même, tu mérites aussi d'avoir ce bonheur :) (et oublie le suicide, c'est mauvais pour la santé ! ça ne sera jamais une solution et en plus si tu faisais ça tu risquerais justement de passer à côté de grands moments de bonheur).
Exactement! :D
Zünisch

Message par Zünisch »

Korrigan à tout dis. :D

Pour l'instant tu ne vois qu'elle. Tu n'envisage qu'elle. Mais ta vie n'est pas jouée. Tu peux découvrir d'autres personnes, une autre personne.

Je pense que un jour ou l'autre une brèche va s'ouvrir. Tu va te rendre compte que tu ne peux pas passer ta vie à attendre quelque chose qui ne viendra sûrement pas. Tu vas souffrir, peut être plus que maintenant. Mais au final tu pourras partager véritablement un sentiment avec quelqu'un. Je te le souhaite. :gentil:

Allez courage et ne te laisse pas abattre surtout. :copain:
Chamia

Message par Chamia »

J'aurais pas dit mieux!
Merci ça sert un peu à tout le monde ces conseils...
:wink:
Onlyyou

Message par Onlyyou »

Eh bien ! Je ne pensais pas avoir autant de réponses :lol: , mais c'est une agréable surprise :D !

Alors, je dois dire que ce sont de très bons conseils, mais j'ai négligée quelques élèments... troublant en fait.

Lorsque l'on est que toute les deux, ELLE se comporte de façon... étrange.

Explication : ==> Elle trouve souvent de bonnes excuses pour me toucher...

Exemple : Une fois, on était que toute les deux dans le métro, et sans que je le vois venir, elle pose sa tête contre mon épaule en prétextant qu'elle est fatiguée (jusque là rien d'anormal, si on excepte mon coeur qui voulait bondir de ma poitrine :oops: ). Ensuite, elle m'as sortit une phrase que son petit-copain lui avait sortit la dernière fois qu'ils s'étaient vus et elle m'a dit exactement la même chose, à savoir que la phrase (mot pour mot) était celle-ci ==> "Tu es très confortable Laëtitia !".

Deuxième point, lorsqu'on est ensemble il semble se passer une chose assez troublante... ses regards profonds et emplit de tendresse.

Explication ==> Lorsque nous nous provoquons gentillement, je me demande toujours jusqu'où cela peut-il aller...

Exemple : Une fois nous nous étions lancées de belles joutes verbales (sans grande méchancetés bien entendu :wink: ) et nous sommes restez un instant à se regarder (ou du moins je m'étais arrêtée de parler lorsque son regard emplit d'une douceur inexplicablement intense m'a touché) quand j'ai finis par rire pour mettre fin à mon mal aise...

Autre exemple : Un jour ou je l'avais accompagner distribuer des prospectus, (ce jour là, pour changer je m'étais habillée un peu cool :lol: ) et ce qui m'a choquée s'était son regard insistant sur tout mon corps :oops: . J'avais le coeur à cent à l'heure, du mal à déglutir et j'avais beaucoup de mal à être joueuse comme toujours. C'était, vraiment étrange, mais pas regrettable car, j'ai beaucoup appréciée cette journée...

Troisième élèment : J'ai remarquée que son attitude envers moi étaient souvent très tendre, presque amoureux...

Exemple : Une autre fois, nous sommes allé voir une amie chez elle et l'on s'étaient assis sur le lit de ses parents pour règler un problème de son ordinateur portable. Au lieu de se mettre à côté de moi elle s'était mit derrière (ce n'est pas bien grave, sauf que pour moi, je n'ais pas besoin de le voir je sais qu'en elle me regarde... lorsque je lisais les fanfictions je me disais souvent que c'était pour le bien du roman, mais maintenant je sais ce que ça fait lorsque LA personne vous regarde ! Son regard me brûle :oops: et il n'y a que le sien qui en a la possibilité...), bref, nous étions assises toutes les trois lorsque j'ai sentis soudainement ses doigts parcourir mes reins :shock: , (inutile de vous dire que je me suis tendu aussîtôt :P ). ELLE l'a certainement sentit, mais elle continuait son manège lorsque au bout (d'interminable minutes pour moi) elle cessa de me torturer :lol: .

Autre exemple : Pour mon entretien d'embauche, elle m'avait accompagnée (stressée comme je suis :roll: ) puis en sortant du rendez-vous (j'avais été prise) j'ai été tellement heureuse que sans réfflèchir je lui est pratiquement sautée au cou :oops: . Mais loin de me ridiculiser, elle a refermée ses bras autour de moi, j'étais si bien que j'ai resserrée mon étreinte... puis prenant conscience de se que ça pouvait avoir l'air ( :shock: ), je me suis doucement détâchée :oops: mais un bon quart de minute m'a fait comprendre que (pour ELLE) l'étreinte était beaucoup trop brève :P . J'avais sentis ses bras hésités à me relâcher comme si, ce fut aussi bien pour elle que pour moi d'être dans ses bras !

Je ne vais pas encore plus dévelloper, mais défois j'ai comme l'impression que c'est possible et l'instant d'après j'ai l'impression contraire :( .

D'après ce que j'ai pus énnoncer est-ce que quelqu'un saura me dire ce qu'il en pense ? Moi je suis un peu perdu...

ps: Aussi un jour, elle m'a avouée que dans son portable il n'y avait que mes messages qu'elle sauvegardait et ceux de son petit-copain :shock: , j'ai même put vérifiée par moi même !
Korrigan

Message par Korrigan »

Désolé si tu avais précisé cela plus tôt, mais je l'ai peut-être zappé... sait-elle que tu es lesbienne ? :)
Sinon, je ne suis pas champion pour interpréter les gestes des filles, mais j'ai connu pas mal d'histoires où j'avais prêté, à tort, des sentiments ou des attentions précises à des gestes qui en fait n'étaient, pour leurs auteurs, qu'emplis de tendresse et d'amitié. Donc à ce que je lis, tout est possible, que ça soit de l'amour caché ou simplement une amitié exacerbée, surtout si ton amie est très tactile de nature.
Tu pourrais peut-être déjà la "cuisiner" un peu sur les filles et savoir si elle a déjà envisagé qqch avec une autre femme :).
Zünisch

Message par Zünisch »

Korrigan a encore tout dit. :lol:

Je ne veux pas que tu le prenne mal mais tout ce que tu dis est peut être simplement de l'interprétation érronée.
Tu l'aimes donc tu aurais tendance à voir tous ses faits et gestes comme une marque d'amour à ton égard. Ce qui est normal mais qui donne de faux espoirs. :?

Mais ce n'est peut être que de l'amitié. Très forte certes, surtout si on considère que c'est ta meilleure amie, mais de l'amitié quand même. C'est une fille "tactile" en général ?
Répondre