regroupement de sujet : VIH, SIDA, Dépistage
-
ExMembre L
regroupement de sujet : VIH, SIDA, Dépistage
Vos expériences de dépistage ?
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 5:47 pm, modifié 1 fois.
Moi c'était dans un centre de dépistage anonyme et gratuit de Paris, il en existe plusieurs. J'avais choisi avec mon amie celui situé dans le marais (rue du figuier). nous n'avons subi aucune sorte de regard ou propos désobligeants, avons été bien accueillies par des médecins très à l'écoute.
Passer un test de dépistage ne signifie pas forcément qu'on a eu des conduites a risques, ça peut être un moyen de se rassurer pour un couple et de vivre sa sexualité de manière sereine et épanouie.
Si vous avez des questions sur la procédure, je peux répondre à vos questions ici ou en mp.
Passer un test de dépistage ne signifie pas forcément qu'on a eu des conduites a risques, ça peut être un moyen de se rassurer pour un couple et de vivre sa sexualité de manière sereine et épanouie.
Si vous avez des questions sur la procédure, je peux répondre à vos questions ici ou en mp.
-
Gotterfdom
Je suis allé voir mon médecin (qui sait que je suis homo), je lui ai dit que je voulais faire un test de dépistage "pour savoir" et après je suis allé dans mon laboratoire "traditionnel". Je préférais passer par cette voie pour qu'au cas où il y ait un problème, mon médecin puisse me conseiller en me connaissant.
Voila, rien de palpitant, mais en meme temps, si y'a que des témoignages dramatiques, ca va faire fuire certaines personnes...
Voila, rien de palpitant, mais en meme temps, si y'a que des témoignages dramatiques, ca va faire fuire certaines personnes...
-
ExMembre L
naaaan, c'était pas dramatique! et puis même si c'était effectivement pour vivre une vie de couple sereine et pas pour vérifier mon état suite à une conduite à risque, moi qui allait chez le toubib une fois tous les deux ans à l'époque, ....ça fait bizarre!
allez-y tel n'est pas mon propos, mais il est vrai que la contradiction entre "anonyme" sur l'affiche, et la réalité du terrain, ça m'a fait bizarre!
allez-y tel n'est pas mon propos, mais il est vrai que la contradiction entre "anonyme" sur l'affiche, et la réalité du terrain, ça m'a fait bizarre!
STRESSANTE
C'etait une avant premiére c'etait pendant que j'etait ac un mec ou je commencais vraiment et euh je préférais vérifié pr savoir !!
Déja trouvé le centre de depistage de la ville galére galére.
Aprés yallé et attendre qu'on remplisse le formulaire, ac les question pas discrettes, bon j'répond j'men fou c'est anonym et c'est pr le bien de tous.
Puis viens le moment de la piqure, une super fille ac decolté manque de chance sa detournera pas mon attention de la seringue puis pr les deux autres picures j'regardais soit la salle soit par la fenetres (jsuis curieux.)
J'reviens deux semaine aprés (oué i pouvais pas ouvrir pendant qq temps.) et la le vrai stress, j'avais rien fait de risqué mais c'etait la cette impression qu'on peut vous annoncer un truc lattan...
Tt au final tout est ok, d'ailleur la meuf a vus que je paniké un peut (trés cool la dame)
C'etait "Coolio a testé pr Vous"
C'etait une avant premiére c'etait pendant que j'etait ac un mec ou je commencais vraiment et euh je préférais vérifié pr savoir !!
Déja trouvé le centre de depistage de la ville galére galére.
Aprés yallé et attendre qu'on remplisse le formulaire, ac les question pas discrettes, bon j'répond j'men fou c'est anonym et c'est pr le bien de tous.
Puis viens le moment de la piqure, une super fille ac decolté manque de chance sa detournera pas mon attention de la seringue puis pr les deux autres picures j'regardais soit la salle soit par la fenetres (jsuis curieux.)
J'reviens deux semaine aprés (oué i pouvais pas ouvrir pendant qq temps.) et la le vrai stress, j'avais rien fait de risqué mais c'etait la cette impression qu'on peut vous annoncer un truc lattan...
Tt au final tout est ok, d'ailleur la meuf a vus que je paniké un peut (trés cool la dame)
C'etait "Coolio a testé pr Vous"
-
Ankh Neferkheperou
Le pire, ça a été quand mon copain m'a annoncé qu'il me quittait et qu'il avait quelqu'un d'autre... J'ai couru au centre de dépistage anonyme le plus proche, pas certain qu'il ait pris ses précautions, comme on dit.
Là, la "vampiresse" s'y est reprise à plusieurs fois pour piquer, à tel point qu'elle a dû changer de bras... Moi qui ai horreur des piqûres !
Il fallait vraiment que j'ai peur de cette saloperie pour ne pas partir en courant dans l'autre sens !
Après, l'attente angoissée des résultats, et enfin la libération : RAS. Ouf !
Je précise quand même que j'ai des veines un peu rétives et qu'il faut que la personne soit vraiment douée pour parvenir à me piquer du premier coup... Je précise ça pour ne pas faire peur à ceux qui n'ont jamais fait de dépistage.
Sinon, l'accueil était très sympa, rassurant et professionnel, rien à redire.
Là, la "vampiresse" s'y est reprise à plusieurs fois pour piquer, à tel point qu'elle a dû changer de bras... Moi qui ai horreur des piqûres !
Après, l'attente angoissée des résultats, et enfin la libération : RAS. Ouf !
Je précise quand même que j'ai des veines un peu rétives et qu'il faut que la personne soit vraiment douée pour parvenir à me piquer du premier coup... Je précise ça pour ne pas faire peur à ceux qui n'ont jamais fait de dépistage.
Sinon, l'accueil était très sympa, rassurant et professionnel, rien à redire.
Ben moi je me suis faite dépistée à l'insu de mon plein grés !
Si si !
Mon papa est docteur... donc mon docteur...
Il y a presque 1 an, je lui fais mon CO, et tout se passe très bien.
Puis durant l'hiver et le printemps j'ai des petits problèmes de santé une prise de sang semble donc s'imposer : un petit bilan quoi...
Bien sur je fais ça sur Lyon et le labo renvoie à mon père les résultats et il me les commente par tel :
Lui " Ben c'est parfait ma fille, tu as un bilan de bébé... peut-être un petit problème de blablabla... ah oui et au fait, tu es négative"
Moi "je suis quoi ?"
Lui "Ben t'as pas le SIDA ! comme ça c bon tu le sais !"
Ce que je ne savais pas non plus c'est qu'il avait aussi demandé le test à ma copine au passage lorsqu'il avait demandé un bilan pour elle...
Lui " ET -ma chérie- non plus. Donc c'est parfait ! Amen les enfant !"
Moi ".....
..... Salut 'pa..."
Si si !
Mon papa est docteur... donc mon docteur...
Il y a presque 1 an, je lui fais mon CO, et tout se passe très bien.
Puis durant l'hiver et le printemps j'ai des petits problèmes de santé une prise de sang semble donc s'imposer : un petit bilan quoi...
Bien sur je fais ça sur Lyon et le labo renvoie à mon père les résultats et il me les commente par tel :
Lui " Ben c'est parfait ma fille, tu as un bilan de bébé... peut-être un petit problème de blablabla... ah oui et au fait, tu es négative"
Moi "je suis quoi ?"
Lui "Ben t'as pas le SIDA ! comme ça c bon tu le sais !"
Ce que je ne savais pas non plus c'est qu'il avait aussi demandé le test à ma copine au passage lorsqu'il avait demandé un bilan pour elle...
Lui " ET -ma chérie- non plus. Donc c'est parfait ! Amen les enfant !"
Moi ".....