Votre mort

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre

Si vous étiez en mesure de connaitre l'heure et les circonstances exactes de votre mort sans pouvoir l'empêcher de quelque manière que ce soit, choisiriez vous de tout savoir ?

Oui, je voudrais savoir
36
26%
Non, je préférerais ne rien savoir
81
60%
Je ne sais pas
19
14%

Nombre total de votes : 136

quentin

Votre mort

Message par quentin »

Tout est dans le sondage.
Perso je crois que je préferais savoir :roll:

( oui c'est un sondagealakonetalors? :lol: )
Maleen

Message par Maleen »

moi je préfèrerais ne rien savoir...
àAquoi ça me servirait si je ne peux rien changer ?
Si j'apprend que je vais mourir très jeune, je vais déprimer, ne pas m'attacher aux gens pour ne pas les faire souffrir à ma mort. Je préfère vivre dans l'ignorance.
Nomade

Message par Nomade »

Je ne veux absolument pas connaître le jour et l'heure de ma mort. La vie est déjà courte, alors si on commence à faire le décompte des jours qui nous restent à vivre, ça doit vite devenir infernal.

Et puis comme je ne veux pas mourir vieux croulant dans mon fauteuil roulant ni jeune con fauché par une voiture, ni à cause d'un cancer, ni à cause d'une fusillade lancé par un fou, ni dans un crash aérien, ni d'une crise cardiaque, je préfère garder la surprise. Je pense que la plupart des morts sont tellement "banales" que je serais déçu de savoir que la mienne n'échappe pas à la règle (désolé pour le détachement avec lequel j'écris ça, mon but n'est pas de choquer).

Savoir ? A quoi ça sert ? Pourquoi vouloir sans cesse deviner, surtout si on ne peut rien y faire ? Pour se préparer ? A quoi, puisque c'est inéluctable ? Je préfère de loin l'insouciance et l'ignorance.
Billy

Message par Billy »

Guillaume86 a écrit :Je ne veux absolument pas connaître le jour et l'heure de ma mort. La vie est déjà courte, alors si on commence à faire le décompte des jours qui nous restent à vivre, ça doit vite devenir infernal.

Et puis comme je ne veux pas mourir vieux croulant dans mon fauteuil roulant ni jeune con fauché par une voiture, ni à cause d'un cancer, ni à cause d'une fusillade lancé par un fou, ni dans un crash aérien, ni d'une crise cardiaque, je préfère garder la surprise. Je pense que la plupart des morts sont tellement "banales" que je serais déçu de savoir que la mienne n'échappe pas à la règle (désolé pour le détachement avec lequel j'écris ça, mon but n'est pas de choquer).

Savoir ? A quoi ça sert ? Pourquoi vouloir sans cesse deviner, surtout si on ne peut rien y faire ? Pour se préparer ? A quoi, puisque c'est inéluctable ? Je préfère de loin l'insouciance et l'ignorance.
Guillaume, tu m'enlèves les mots de la bouche. Je n'aurais pas mieux exprimé ce que tu viens de dire.
Et j'ajoute que j'ai suffisamment d'angoisses comme ça pour en plus me dire "putain, il me reste 12 jours..."
kamillelydie

Message par kamillelydie »

Moi de même je ne veux pas savoir.
Cela mettrait trop de pression pour les jours qui restent.
Vanestria

Message par Vanestria »

Alors moi je ne voudrais rien savoir sur les circonstances de ma mort ou autres..c'est clair :roll: :snif:
Willou

Message par Willou »

Bah moi, je veux savoir.

Pour savoir combien de temps il me reste, l'optimiser quoi.
Nomade

Message par Nomade »

Willou a écrit :Pour savoir combien de temps il me reste, l'optimiser quoi.
Et pourquoi ne pas l'optimiser dès maintenant ? Ok, il y a des contraintes qu'on ne s'imposerait pas si on devait mourir dans deux mois, mais globalement si tu es heureux dans ta vie actuelle t'as pas forcément envie de tout envoyer balader.
kamillelydie

Message par kamillelydie »

Willou a écrit :Bah moi, je veux savoir.

Pour savoir combien de temps il me reste, l'optimiser quoi.
Mais si on te dit qu'il te reste une semaine? C'est dur de faire tout ce dont tu as envie en si peu de temps. Non ?
Védra

Message par Védra »

Non, je ne voudrais pas le savoir.
Sauf si je suis atteinte d'une maladie incurable et qu'on m'annonce que je n'en ai plus pour longtemps...là, je demanderais à savoir combien de temps.
Répondre