la vie en couple : y a aussi (que) des avantages

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
the mask and the mirror

la vie en couple : y a aussi (que) des avantages

Message par the mask and the mirror »

Bon on a déjà vu les avantages du célibat... certains en sont revenus d'ailleurs (n'est-ce pas Lulu ? :twisted: )... mais la vie en couple ça a aussi (que) des avantages... au delà des calins et des papillons qui chantent dans la rosée de la clairière les petits oiseaux cuicui les petites abailles bzzbzz, que les CCVEiens rejettent...

1. Ca permet de prendre soin de soi : on mange plus équilibré (non pcq qd on est seul on mange sur le pouce alors qu'à deux on prend le temps de cuisiner pour l'autre et pour soi...), on est plus attentif au ménage (bah oui on nettoie pas sa piaule comme on nettoie son foyer)...

2. On sort plus facilement : le cinéma, le restau, les balades à la brune, c'est plus motivant à deux que tout seul, il y a les amis mais ils ne sont pas forcément disponibles.

3. D'ailleurs en parlant d'amis, personne ne charrie en disant "quand est-ce que tu trouves un jules (ou une julie) ?" et on n'a pas la sensation de tenir la chandelle dans les soirées pleines de couples.

4. On peut plus facilement adopter un chat (à deux ça fait deux fois plus de temps pour s'occuper de lui).

5. On n'a moins peur de l'avenir : c'est plus facile de s'imaginer avec son ou sa chéri(e) une fois âgés que tout seul.

6. On perd moins de temps à draguer éperdument pour avoir qqun dans son lit ce soir.

7. On peut allègrement rigoler en douce des gens qui trahissent le CCVE.

etc... :twisted:
maria

Message par maria »

Je suis completement d'accord avec toi mask... la vie a deux c'est mieux ;-) ou pour le slogan de ton club pour les dissidents du CCVE la vie a deux j'en reveux... :lol:
Lulu

Re: la vie en couple : y a aussi (que) des avantages

Message par Lulu »

the mask and the mirror a écrit :Bon on a déjà vu les avantages du célibat... certains en sont revenus d'ailleurs (n'est-ce pas Lulu ? :twisted: )... mais la vie en couple ça a aussi (que) des avantages... au delà des calins et des papillons qui chantent dans la rosée de la clairière les petits oiseaux cuicui les petites abailles bzzbzz, que les CCVEiens rejettent...

7. On peut allègrement rigoler en douce des gens qui trahissent le CCVE.

Oui, j'en suis revenue, on m'a trouvé égarée sur le chemin du CCVE, chemin qui n'allait guère à mon teint.
Maintenant, je me rends compte que le célibat ça craint et que rien ne vaut les bras de sa copine pour aller mieux.
Bon, par contre ça rend niais (enfin pour moi :? )

MORT AU CCVE :D
Kikou

Message par Kikou »

On peut faire du chantage affectif de manière efficace (ex: fait la vaisselle où sinon je ne t'aime plus)

On a l'impression de faire partie d'une équipe soudée, unie et stimulante (ex: fait la vaisselle pour me prouver ton amour)

On peut échapper facilement à des obligations sociales emmerd**** (ex: désolé on ne pourra pas venir à ta boom car mon copain doit faire la vaisselle)

La vaisselle est toujours nickel (ex: cf supra)
Astiriade

Message par Astiriade »

Lulu a écrit :Bon, par contre ça rend niais (enfin pour moi :? )
Non ça révèle les natures profondes :lol:
eskratzz

Message par eskratzz »

bon au risque de me faire lincher...
je ne viens pas démolir vos arguments... vous avez respecter nos "avantages du célibat" je respecte vos "avantages de la vie de couple"... mais :
the mask and the mirror a écrit :1. Ca permet de prendre soin de soi : on mange plus équilibré (non pcq qd on est seul on mange sur le pouce alors qu'à deux on prend le temps de cuisiner pour l'autre et pour soi...),
je suis pas trop d'accord!!
j'ai jamais plus pris soin de moi que depuis que je suis celib...
quant t'es en couple depuis un moment, tu fais plus trop trop d'éfforts pour charmer ta moitié! :wink:
tandis qu'une fois célibataire, si tu veux te trouver quelqu'un, ben t'es un peu obliger de faire attention a toi!!

voila c'était juste pour dire ce que j'en pensais...
le jour ou je trouverai des avantages a la vie de couple, je reviendrai poster! :P
shuin

Message par shuin »

on a moins froid les nuits d'hivers quand on est collé l'un à l'autre

on a quelqu'un pour nous savonner le dos sous la douche :mrgreen:

on peut rendre encore plus aigris les membres du CCVE :lol:
Astiriade

Message par Astiriade »

[quote="mestic"]On se court apres dans tout l'appart avec du dentifrice sur la bouche pour se faire des bisous[quote]
Attention avec ça ça tache les parquets hin :evil:
Astiriade

Message par Astiriade »

[quote="mestic] :lol: :lol: ou maitresse !! on se mettra dans la salle à manger : il craint plus rien le Gerflex :mrgreen:[/quote]
Ouéé bin faites gaffe à pas passer par dessus le balcon hin :lol:
Ganymède

Message par Ganymède »

shuin a écrit :on a moins froid les nuits d'hivers quand on est collé l'un à l'autre
Economie d'électricité? :mrgreen:

On a au moins une personne à qui raconter sa f*cking journée et donc adieu l'ami imaginaire, le miroir, la peluche la poupée gonflable :lol:
Répondre