Montpellier ou Aix en Provence

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
JeanSeb

Montpellier ou Aix en Provence

Message par JeanSeb »

Bonjour,

J'ai le projet de déménager par la suite au soleil 8) Bye Paname, Hello Montpellier ou Aix. Au delà de ce coté personnel peu intéressant, j'aurais aimé avoir vos impressions sur ces 2 villes si vous les connaissez. Je connais plus Aix que Montpellier, mais mon cœur balance beaucoup entre les 2.

Merci :)
syntaxeror

Message par syntaxeror »

Hello,
Entre Aix et Montpellier, pour avoir vécu dans ces 2 villes après être parti de Paris également je dirais Montpellier sans aucune hésitation.
Aix c'est vivable uniquement si tu es étudiant ou retraité et de préférence pêté de pognon ... si tu es entre les 2 tu vas te faire chier à mourir. Franchement, évites ^^
PrincesseLeia

Message par PrincesseLeia »

Bonjour, je fais partie de ceux qui habitent dans la ville ou on se fait chier :mrgreen:
Bon c'est drôle parce qu'en ce moment je suis en recherche de boulot et je préferai rester à Aix ou déménager sur Montpellier. Donc les deux c'est bien.
Pour Aix, effectivement c'est une ville d'étudiants. sorties culturelles (opéra, théâtre etc), un brin friquée c'est sur. Mais une ville chouette ou on peut se balader tranquillement, faire son marché, boire des coups sur des terrasses ensoleillées, la ville est plus petite et plus accessible que Montpellier. Un brin bobo. Si on veut bouger, il y a toujours Marseille qui est à 20 minutes. J'adore le charme de cette ville. Le hic c'est le prix de l'immobilier!

Montpellier pour ce que j'en ai vu est une ville dynamique, un peu plus populaire, les loyers sont vraiment beaucoup moins cher qu'à Aix, si vous aimez sortir, y a de quoi faire, certainement plus qu'à Aix. Voilou ma contribution
lino_grenoble

Message par lino_grenoble »

Pour avoir passer des vacances dans les deux villes, je peux juste dire que Montpellier est certainement mieux pour toi..
Je ne me mouille pas trop, je peux me tromper uniquement si tu n'aimes pas sortir (encore plus dans le milieu).
Venant de Paris, si tu vas à Aix tu auras l'impression d'êre à la campagne..
Fais le choix entre la tranquillité, le calme et une ville dynamique et le milieu.. 8)

Voilou
bisous à vous
Willou

Message par Willou »

Montpellier :amour:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ho! montpellier direct!
les deux autres aller je prends aix à choisir, mais vraiment... non effectivement bonjour le villa hyper fachion ouske t'as l'air d'un con si t'es pas sapé dernier cri! :roll:
Schnee

Message par Schnee »

syntaxeror a écrit : Aix c'est vivable uniquement si tu es étudiant ou retraité et de préférence pêté de pognon
Exaaaaaaactement!
Tout est dit.

Je ne connais pas Montpellier, donc le seul truc pour lequel Aix est pas mal c'est sa localisation pas loin de Marseille. Meuh bon... c'pas important outre mesure.
syntaxeror

Message par syntaxeror »

PrincesseLeia a écrit :Bonjour, je fais partie de ceux qui habitent dans la ville ou on se fait chier :mrgreen:
8) j'y suis allé peut être un peu fort :P Ceci dit ça n'en reste pas moins vrai :twisted:
Ceci dit c'est une fort jolie ville pour passer un WE agréable :)
Rusalka

Message par Rusalka »

Je ne connais pas Aix, mais Montpellier remporte tous mes suffrages!
Dynamique, agréable, etc. etc. !
Elle a tout d'une grande ville (sorties, transport, autres) sauf le "trop" grand !
Karo

Message par Karo »

Willou a écrit :Montpellier :amour:
+ 1 :D
Répondre