[Stage] Lettre de motivation : Manuscrite ou pas?
-
ExMembreW
[Stage] Lettre de motivation : Manuscrite ou pas?
A votre avis ma lettre de motivation (pour un stage) je la fait à la main ou pas?
J'suis plutôt tentée de la faire de façon manuscrite.
J'suis plutôt tentée de la faire de façon manuscrite.
On m'a toujours dit à la main, mais une de mes amies qui bosse dans les ressources humaines section recrutement, m'a dit qu'on voyait de plus en plus de gens la faire à l'ordinateur, ce qui n'était pas un mal, car plus facile à déchiffrer et plus propre.
Cela dit, souvent on veut un échantillon d'écriture pour voir à qui on "a affaire" ... Donc ... S'ils veulent analyser ton écriture...
Oui, je sais, j'ai beaucoup aidé.
Cela dit, souvent on veut un échantillon d'écriture pour voir à qui on "a affaire" ... Donc ... S'ils veulent analyser ton écriture...
Oui, je sais, j'ai beaucoup aidé.
-
ange déchu
Le plus souvent, on attend une lettre manuscrite - en France.
Cela dit, perso, je m'en fous. Et de toute façon, pour iun stage, il y a très très très peu de chance qu'on fasse une analyse graphologique.
En revanche, j'accorde beaucoup d'importance :
Hop voilou
Bon courage (soigner le CV aussi !)
Cela dit, perso, je m'en fous. Et de toute façon, pour iun stage, il y a très très très peu de chance qu'on fasse une analyse graphologique.
En revanche, j'accorde beaucoup d'importance :
- à l'expression
- à la connaissance qui est montrée de mon entreprise et/ou du métier pour lequel on postule sur le stage
- à la typographie (organisation claire de l'espace de la lettre)
- à l'orhographe
- à la capacité à ne pas trop pipeauter - pas de lettre creuse : un passage sur le site web s'impose
Hop voilou
Personnellement, je trouve le recrutement sur graphologie totalement con. Mon écriture dévoile autant ma personnalité que la couleur du fond de mon slip (ui, je suis d'humeur poétique). Donc à l'ordi... surtout quand on a une écriture et une orthographe de merde.
(ça c'est le smiley fier de sa nullité).
Mais je suis d'accord, sans faute d'orthographe, ça peut aider (ceci n'est en rien une remarque destinée à la jolie faute du premier post).
|
Dernière modification par Moilux le mar. avr. 14, 2009 6:11 pm, modifié 3 fois.
Je vais répondre à la Normande comme les autres mais même si on m'a toujours dit qu'elles devaient être dactylographiées (ce que j'ai toujours fait), un jour, par manque de courage, j'ai fait plusieurs impressions de la même lettre et... j'ai eu le poste quand même !
Donc bon... Je pense qu'au cas par cas, c'est le mieux. Si t'as le courage, c'est peut être mieux manuscrite quand même.
Donc bon... Je pense qu'au cas par cas, c'est le mieux. Si t'as le courage, c'est peut être mieux manuscrite quand même.
Au vu des méthodes de recrutement actuelles où les candidatures arrivent par les deux vecteurs de l'e-mail (en instantané et en grande quantité) et du courrier postal, et vu la pénétration du premier qui va croissante dans les entreprises en général, je ne vois plus trop où est l'intérêt de la lettre manuscrite, sauf si bien entendu elle est explicitement demandée.
Ce qui compte n'est pas l'emballage, mais l'emballé. Si tu sais tourner tes phrases selon le poste/le stage brigué, c'est là l'essentiel
Ce qui compte n'est pas l'emballage, mais l'emballé. Si tu sais tourner tes phrases selon le poste/le stage brigué, c'est là l'essentiel