Problème de ville...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Paranoiattack

Problème de ville...

Message par Paranoiattack »

Je me cherche un mec depuis que je m'assume (1 an et demi), mais chaque fois j'ai le même problème...

Sur les sites de rencontre, je ne trouve des personnes qui me plaisent que dans d'autres villes (je dois alors prendre le train pour les rencontrer, ça me prend 1h30 au moins), alors que dans ma propre ville (qui est pourtant grande), les gens sont un peu beauf, pervers ou trop peu romantiques pour moi.
Les rares fois où j'ai cru que ça allait marcher avec un mec, juste après c'était le mec qui changeait d'avis, par exemple parce qu'il me trouvait trop romantique (comprenez: pas assez enclin aux relations courtes et à la baise).
Je me suis fait bloqué par au moins 4 mecs à cause de ça. Plus tard, on m'a dit qu'effectivement ils avaient une sale réputation (pour une fois que je les trouvais corrects...)
J'ai demandé à d'autres personnes qui habitent ici aussi et ils sont bien d'accord avec moi...

A l'inverse, j'ai souvent eu de bons feelings avec des mecs qui habitaient à 1h30 en train de chez moi et j'avais l'air de leur plaire aussi... mais je crois qu'ils préfèrent largement sortir avec quelqu'un de tout près de chez eux (et ils ont beaucoup de choix, eux!), donc moi je restais "l'ami qui vient rendre parfois visite"...

Certains demandent: "pourquoi tu ne viens pas faire tes études ici?", eh bien je ne peux pas! J'ai commencé dans ma ville, l'année prochaine je fais un Erasmus, je ne peux donc pas changer de ville entre les deux...

En ce moment, j'ai un très bon feeling avec un mec, mais vu que je suis en exam, je ne peux pas le voir, et après, lui il rentre chez lui (et il habite vraiment très loin) pendant les vacances, donc je suis dans la merde... Je ne peux même pas le rencontrer en vrai.

Vraiment, je déteste les relations à distances... Je rêve de pouvoir voir un mec au moins 2 fois par semaine, mais là j'ai l'impression que vu l'endroit où je fais mes études, je n'aurai que des relations à distance... C'est vraiment bête. (Et les gens détestent faire le trajet jusque chez moi, par contre que moi je vienne me taper des kilomètres jusque chez eux, là ça va)...
Lexto

Message par Lexto »

Ma réponse/question va te sembler bête mais... Pourquoi veux-tu absolument te "caser" dans une perfection de la relation?

OK, depuis que tu t'assumes tu aimerais bien avoir un copain mais ça ne se commande pas!
Des fois les sites de rencontres, ça me fait un peu penser à de la commande de couple sur mesure... :roll:

De plus, tu es toi-même que tu es en exam et que tu n'as pas le temps...
De plus plus, tu pars en Erasmus l'année prochaine! Mais c'est l'occasion plus que rêvée pour commencer une première idylle!

Le maître mot selon moi sera Patience, jeune Padawan!
Mizc

Message par Mizc »

Je ne peux qu'opiner du chef avec bonhomie en approuvant la demoiselle du dessus.

Les histoires d'amûr ça ne se commande pas ("Garçon, trois mojito s'il vous plaît" :ninja: "Espèce d'incapable vous avez oublié les glaçons !" :grmbl: ) . Essayer de "chercher chaussure à ton pied" depuis que tu t'assumes, c'est certes une bonne idée, mais comme le dit Frénésie la relation parfaite par avance n'existe pas et pour cause, c'est à toi de la construire.

Et je pense aussi que quand tu rencontreras (en ayant cherché à rencontrer quelqu'un ou completement fortuitement) ze monsieur dont tu seras vraiment zamoureux, s'il y a concessions et transports à faire, vous en ferez tous les deux, parce c'est comme ça et que tu ne chercheras même pas à te poser la question.
Adyton

Message par Adyton »

Souvent, on trouve la bonne personne quand on ne la cherche plus. C'est celle qui n'est pas le canon dont on rêvait, qui n'est pas ceci ou cela, qui tombe au mauvais moment, mais c'est la personne avec qui on veut faire un bout de chemin.

C'est bête, mais c'est souvent comme ça.

Alors, t'es jeune, t'arrête de te prendre le chou, profite de la vie sans t'en lasser et tu verras, un jour ton prince viendra 8)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Tu habites à charleroi??? :lol: :arrow:

à part te conseiller d'être patient, je vois pas. Mais tu ne dois pas être le seul de ta catégorie même dans ta ville, il doit bien en exister un ou deux moins beaufs que ça, suffit de les trouver!
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

@Frénésie:
Quand tous les gens que l'on connait se sont casés au moins une fois et pas nous, on ne peut que se sentir frustré, se poser des questions, se dire qu'on ne trouvera jamais personne.
Depuis un an et demi, je me suis lancé dans la poursuite d'une personne avec qui faire au moins un bout de chemin, pas forcément l'homme de ma vie. Mais même ça, je n'ai pas trouvé. Je n'ai que très peu d'intérêt pour le sexe, je veux d'abord une histoire sentimentale, or beaucoup sont réglés à l'inverse (sexe puis sentiments), ce qui ne facilite pas les choses.
Je me suis récemment désinscrit des sites de rencontre parce que ça me bouffait mon temps... Ça ne m'a pas empêché de continuer à parler avec un type que j'ai en contact MSN...

Pour bien cerner le personnage, je suis quelqu'un qui réfléchit beaucoup, donc je ne peux pas me dire "stop avec l'amour pendant toute la durée des exams et pendant tout mon Erasmus", c'est impossible pour moi.

Je suis quand même patient, plutôt que de me jeter sur le premier venu, j'attends de voir qui il est vraiment. Je préfère rester seul que d'être avec quelqu'un d'irresponsable...

@Mizc: Je n'essaye pas de trouver des relations déjà toutes construites. Souvent, c'est moi qui fait l'effort de m'intéresser à une personne, d'écouter ses musiques préférées, sa vie, etc. Je mets tout en oeuvre pour que la relation commence bien, mais rien ne se passe.

@Pyrargue:
Je crois que c'est un mythe de dire "tu trouveras le bon quand tu ne t'y attendras pas"... Je connais des gens qui n'ont jamais cherché quoi que ce soit et qui du coup sont célibataires.
Et quand tu dis "pas le canon dont on rêvait"... je ne cherche pas un canon, mais quelqu'un qui me plait (sinon, comme l'a dit Zünisch sur un autre sujet, c'est de l'amour platonique et ça ne mène à rien tant qu'il n'y a pas le désir), et ce n'est pas simple. Il y a des types avec qui je m'entends très bien et qui ont la même vision amoureuse que moi, mais ils ne m'attirent pas et c'est la condition sine qua non...

Ce n'est pas parce que j'ai envie de me trouver quelqu'un que je ne profite pas de la vie pour autant... C'est une manière de vivre, mais je vis quand même.
Faut avouer que quand on se retrouve tout seul chez soi à déprimer parce qu'on s'emmerde, ça donne envie d'avoir un amoureux quand même!

@lulu galipette: Peu importe où j'habite... (ce n'est pas Charleroi, mais effectivement ça doit être un peu pareil dans ce coin-là)

Jusqu'à présent, les rencontres dans ma ville, je les ai faites par le billet de ma fac, les autres c'étaient à des soirées. Je trouvais beaucoup de gens qui n'aimaient pas le Milieu, mais ça ne faisait pas d'eux des gens moins beaufs et moins orientés sexe...
Une fois j'ai cru avoir trouvé quelqu'un qui me convenait, mais il a fini par me dire qu'il me trouvait trop romantique et qu'il était pas très fan des sentiments, donc voilà quoi! :roll:
yellowfaith

Message par yellowfaith »

Mizc a écrit :Je ne peux qu'opiner du chef avec bonhomie en approuvant la demoiselle du dessus.

Les histoires d'amûr ça ne se commande pas ("Garçon, trois mojito s'il vous plaît" :ninja: "Espèce d'incapable vous avez oublié les glaçons !" :grmbl: ) . Essayer de "chercher chaussure à ton pied" depuis que tu t'assumes, c'est certes une bonne idée, mais comme le dit Frénésie la relation parfaite par avance n'existe pas et pour cause, c'est à toi de la construire.

Et je pense aussi que quand tu rencontreras (en ayant cherché à rencontrer quelqu'un ou completement fortuitement) ze monsieur dont tu seras vraiment zamoureux, s'il y a concessions et transports à faire, vous en ferez tous les deux, parce c'est comme ça et que tu ne chercheras même pas à te poser la question.
Ouais bon... en théorie je plussoie mille fois.
Mais en pratique, juste 2 fois.
Déjà faut qu'il y'ait relation que les 2 l'assument, etc... je vais pas tout recapepèter.(j'offre un bisous à celui qui me dis comment on écrit "répéter" !)
Lexto

Message par Lexto »

OK mais je réitère ma question bêêête du début: Pourquoi veux-tu absolument te "caser" dans une perfection de la relation?

Tu rencontres des garçons qui sont un peu trop centrés sur le Tr** de B*ll* mais ces derniers seraient-ils quand-même prêt à débuter une histoire?

Apparement, tu ne cherches pas la perfection... mais il doit tout de même avoir un truc qui cloche avec tous les efforts que tu as fait pour trouver quelqu'un?

Sinon c'est que ça doit vraiment pas être le moment... :roll:

Rien de sert de courir, jeune Padawan! :wink:
nouuu

Message par nouuu »

Frénésie a écrit :OK mais je réitère ma question bêêête du début: Pourquoi veux-tu absolument te "caser" dans une perfection de la relation?

Tu rencontres des garçons qui sont un peu trop centrés sur le Tr** de B*ll* mais ces derniers seraient-ils quand-même prêt à débuter une histoire?

Apparement, tu ne cherches pas la perfection... mais il doit tout de même avoir un truc qui cloche avec tous les efforts que tu as fait pour trouver quelqu'un?

Sinon c'est que ça doit vraiment pas être le moment... :roll:

Rien de sert de courir, jeune Padawan! :wink:
+1

sois Sisyphe !! Quelle que soit la difficulté, reste OP-TI-MIS-TE !!
sevade

Message par sevade »

Ne prends pas mal ce que je vais dire, mais tu me fais penser à un gars que j'avais rencontré il y a peu près deux ans et qui me faisait de la peine.

C'était quelqu'un qui voulait se caser. Il faisait donc tous les efforts possible pour rencontrer des gars et Internet était son refuge. Il étaît du genre à être très attentionné, très gentil, attentif à tout ce que pouvait lui dire son "probable futur" petit copain.
Quand j'ai commencé à discuté avec lui, il semblait très bien. Quand on a décidé de se rencontrer, je me suis aperçu qu'il était trop dans la perfection voire même dans l'idéalisation. Il ne laissait place à aucune liberté. Aucune fantaisie. Et beaucoup trop dans le romantisme. Il me faisait penser à quelqu'un qui serai à la dech (je n'ai pas trouvé d'autres mots) de petit copain.
Du coup, c'est grace à lui que j'ai compris que pour construire une histoire il ne faut pas seulement le vouloir, mais aussi être prêt et assez mature. Mais surtout être bien seul, pour se sentir bien à deux. Penser qu'une tiers personne peut combler quoique ce soit, c'est se voiler la face.

Evidemment, il ne faut pas que tu arrêtes de chercher. Internet, c'est très utile mais si tu veux avoir plus de choix, regarde autour de toi. Je suis sur que dans ta ville il doit y avoir des gays hors milieu et qui ne fréquente pas nécessairement la toile.

Personnellement, quand je constate qu'un gars veux absolument se caser pour construire quelque chose, ça me fais fuir. Je ne conçois pas d'avoir pour seul objectif de trouver quelqu'un. C'est pour moi un manque total de maturité et aussi de confiance en soi. Après, je ne te connais pas, mais je pense que tu devrais d'abord apprendre à être heureux avec toi même. Et puis peut être que tu rencontreras quelqu'un au détour d'une rue ou d'autre chose.
Répondre