Et encore un régime, un!

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Baloo880

Et encore un régime, un!

Message par Baloo880 »

Bon...bah voilà j'ai de nouveau décidé de maigrir (erf...ça sonne comme le titre de l'ancienne émission de M6 lol).
Je fais un régime super pas bon pour le corps (carrences, fatigue intense, etc) donc à faire sur le court terme uniquement.
Je mange rien de la journée et le soir, une soup, un yaourt nature et au dodo!
Bon...avec ça j'ai qd même perdu 8kg, c'est pas mal. Encore qques uns et j'arrêterai...
Bon je sais que j'ai dit que les régime c'était nul, etc, gnagnagna, qu'il faut vivre, toussa...mais bon je fais ça pour la santé lol. Ah nan! Jamais je ferai ça pour être plus beau ou quoi...(de ttes façons je peux pas, je suis déjà beau!)
Bon...voilà c'était pour vous tenir au courant lol
Stigmate

Re: Et encore un régime, un!

Message par Stigmate »

Baloo880 a écrit :Bon...bah voilà j'ai de nouveau décidé de maigrir (erf...ça sonne comme le titre de l'ancienne émission de M6 lol).
Je fais un régime super pas bon pour le corps (carrences, fatigue intense, etc) donc à faire sur le court terme uniquement.
Je mange rien de la journée et le soir, une soup, un yaourt nature et au dodo!
Bon...avec ça j'ai qd même perdu 8kg, c'est pas mal. Encore qques uns et j'arrêterai...
Bon je sais que j'ai dit que les régime c'était nul, etc, gnagnagna, qu'il faut vivre, toussa...mais bon je fais ça pour la santé lol. Ah nan! Jamais je ferai ça pour être plus beau ou quoi...(de ttes façons je peux pas, je suis déjà beau!)
Bon...voilà c'était pour vous tenir au courant lol
et quand tu va te remettre a mangé normalement tu va tout reprendre, ne faire qu'un seul repas pauvre n'aide pas ton organisme au contraire tu le fragilise, tu risque de tomber malade, et surtout de reprendre ton poids aprés voir plus.
Moilux

Message par Moilux »

Je ne comprends pas. Ce que tu fais n'est pas un régime sain. Tu ne fais que t'affamer.

Comment peux-tu penser que subir des carences et de la fatigue soit bon pour la santé ? Même à court terme, ne pas manger ne peut pas être bon pour la santé.

Tu sais que ce que tu fais n'est ni sain ni recommandé, tu le dis et tu t'en enorgueillies.

Bref, yé comprends pas.
Baloo880

Message par Baloo880 »

Je sais, ne t'en fais pas. Mais si on réfléchit bien, ce régime me permet surtout de réduire la sensation de faim. Je m'explique : En mangeant moins, mon estomac va forcément moins demander puisque mon métabolisme va s'habituer à recevoir moins de nourriture. Cependant si ça peut te rassurer je me permet qd même de bien manger lorsque j'en ai l'occasion^^
J'ai fait le test pendant une semaine de remanger normalement : j'avais quasiment pas repris de pds (si, 1kg à cause d'un restau chargé lol) donc je ne m'inquiète pas trop. J'ai remarqué que j'avais bcp moins envie de manger donc bon...jpense pas que ça soit si mal^^
ExMembre L

Message par ExMembre L »

A mon sens c'est par excellence un régime de fou furieux. :roll:
kamillelydie

Message par kamillelydie »

Quand tu vas arrêter, je te donne qq mois pour tout reprendre ...
Sauf te nourrir ainsi jusqu'à la fin de tes jours (ce qui risque de t'amener à l'hôpital assez vite), ça n'est absolument pas une solution.

L'idée des régimes draconiens(peu importe sa formule, que ça soit hyperprotéiné, chrono-biologique ou n'importe quoi), ne fait pas maigrir sur le long terme.

Apprends plutôt à manger sain au quotidien, à faire une activité physique régulière et à ne pas te fixer sur ton alimentation si tu veux perdre du poids sans entraver ta santé.
Et manger sain ne veut pas dire brocolis vapeur et yaourt 0% à tous les repas..... Quelques conseils basiques

Des fois, je me demande si les messages passés en boucle à la TV et ailleurs ont un impact sur les personnes concernées ...
Friendly

Message par Friendly »

Après avoir lu ton topic, j'ai décidé par curiosité d'aller voir sur ton profil si t'étais à la Smala (pour me faire une idée de ton apparence). Et tu y es! Et je ne vois pas en quoi tu veux maigrir... :? Ce n'est pas pour te flâter ou être hyppocrite, mais tu n'es pas gros, t'es très bien comme ça. Enfin moi j'trouve. Tu as l'air d'avoir une carrure charpentée, d'être assez balaise. Ce qu'il te faudrait davantage à mon sens, c'est du sport pour te muscler. Un régime c'est bon quand on a besoin de perdre beaucoup de graisse, quand c'est un surpoid vraiement, ou de l'obésité. Mais avec ta carrure, tu devrais faire du sport pour donner vigueur à ton corps. Faire travailler ta masse, la sculpter, et pas la faire fondre. Voilà mon avis.

La bise à qui me lira!
thib8500

Message par thib8500 »

J'ai trouvé le régime miracle qui m'a fait perdre 4 kilos en 1 mois :

- je fais une demi heure de vélo elliptique par jour
- je pose ma fourchette après pratiquement chaque bouchée, je mâche bien et je parle un peu plus en mangeant, du coup, je mange bien plus lentement.
- je mange dans des assiettes plus petites, mais je mets moins de nourriture dedans (juste un peu moins), du coup, j'ai l'impression de manger beaucoup, mais je n'ai plus besoin de me forcer à finir mon assiette alors que je n'ai plus fin.
- je réduis un peu le fromage et les desserts, mais j'en prends quand-même à chaque repas (sauf si je n'ai plus faim), car le sucre coupe bien la faim.
- je ne grignotte plus en dehors des repas et je ne bois plus de soda (un light de temps à autre, mais les bulles, ça fait gonfler le ventre quoiqu'il arrive).
Nomade

Message par Nomade »

Baloo880 a écrit :En mangeant moins, mon estomac va forcément moins demander puisque mon métabolisme va s'habituer à recevoir moins de nourriture.
Petit souvenir de biochimie (j'ai eu 4/20 à mon partiel, je ne garantis pas l'exactitude de toues les infos, mais dans le fond, c'est ça).

En mangeant moins, ton corps va demander moins de nourriture. Pourquoi ? Parce qu'il va supprimer toutes les dépenses d'énergie inutiles. Il faut savoir qu'il y a une dizaine de mécanismes pour transformer de la nourriture, en graisse, en surcre, en chaleur (c'est là surtout que sont les mécanismes de gaspillage).

En jeûnant, ton corps réagit immédiatement en stoppant ses mécanismes de gaspillage pour garder tout ce qu'il peut. Après ça, il réduit les graisses.

Quand tu reprendras une alimentation normale, deux choix :
- ou tes mécanismes de gaspillage arriveront à se remettre en place et tu regrossiras, mais pas beaucoup
- ou tes mécanismes de gaspillage resteront bloqués en mode "jeûne", c'est-à-dire qu'ils ne fonctionneront plus. Dans ce cas il ne restera plus que les mécanismes vitaux "faisons de la graisse" (à la base c'était vital, quand nos apports nutritifs étaient aléatoires)

Souvent, c'est le deuxième cas qui se produit. Je me souviens de graphiques vachement intéressants montrant l'évolution du poids de rats qu'on avait fait jeûner ou pas. A quantité de nourriture égale, les rats qui avaient subi un régime grossissaient beaucoup plus que les autres. Je ne te compare évidemment pas à un rat. :p

Bref, par hasard, as-tu songé à t'adresser à un nutritionniste ? C'est probablement plus prudent. Après il faut en trouver un bon, je crois qu'entre diététicien et nutritionniste il y a de grosses différence, les deux nécéssitant des diplômes différents (Zü, je dis des conneries ou pas, là ?).
Baloo880

Message par Baloo880 »

Bien merci pour toutes ces réponses (surtout toi Friendly lol).
Bon qu'on ressitue un peu le truc : J'ai toujours eu un pb de surpoids (d'où mon status de Nounours lol). J'ai été jusqu'à peser presque 120kg il y a qques années. Bref c'est là que j'ai vraimenté décidé de me reprendre en main (pour ma santé essentiellement).
Il faut aussi savoir que depuis que je suis petit j'ai été suivi par (je viens de regarder) 12 diététiciens et nutritionistes (oui ya une différence mais je la connais pas) et aucun na pu m'aider à perdre du poids. Donc c'est quand j'ai vu le "118" s'afficher sur la balance que j'ai décidé de me reprendre en main.
C'est là que j'ai commencé à moins manger. Je suis passé à 2repas/jour et j'ai perdu 15kg (en plusieurs mois bien sûr). J'ai bien évidemment supprimé toutes les conneries style Mars, Snickers (Hmm...) et les sodas.
Mais bon vu que je risque d'avoir des troubles cardios j'ai continué jusqu'à enfin repasser sous la barre du quintal et avant de commencer cette "diet" j'étais à +/- 98kgs. Maintenant je suis à un peu plus de 92kgs et l'objectif est au moins 89kg. Donc d'ici 2semaines maxi je pourrais progressivement recommencer à manger (là encore, mes goûts ont assez changé niveau nourriture lol donc ce sera salades et compagnie^^)
Encore une fois j'ai bien précisé que c'était très mauvais et que fallait pas le faire sur le long terme...Et puis bon je tiens qd même à rester un bon Nounours^^
Répondre