Les défauts qui vous énervent, chez les autres

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre
Nomade

Les défauts qui vous énervent, chez les autres

Message par Nomade »

Bon, on a un topic sur nos propres défauts, un autre sur les défauts craquants, mais rien (dans les 6 premières pages de la recherche avec le mot clé "défaut") sur les défauts qui nous énervent quand on les rencontre chez les autres.

Alors à vous. Qu'est-ce qui transforme vos yeux en kalachnikov ? Qu'est-ce qui vous fait penser "Mais je rêve? Comment peut-on être aussi... Rhaaaaaaa ! >_< " ? Qu'est-ce qui vous donne envie de prendre votre interlocuteur par les épaules et de le secouer jusqu'à ce qu'il change ?

Je parle ici des autres au sens large, pas seulement le/la petit/e ami/e. Et dans défaut, j'inclus les traits de caractère, les tics (gestuels ou de langage) et tout ce qui peut nous rendre fous.
liatride

Message par liatride »

A l'écrit, les gens qui ont une orthographe qui me fait saigner les yeux.
Sinon en général, les gens qui sont aveuglés par des croyances religieuses, les gens qui ne comprennent rien aux LGBT, et les gens qui dépensent leur argent n'importe comment et qui au final se rendent compte qu'ils devront manger des pâtes au beurre 20 jours par mois parce qu'ils ont tout claqué.
Edit: Ah oui et aussi ceux qui sont tellement obnubilés par un truc (leur passion) qu'ils ne parlent que de ça 24h/24 (en particulier voiture, foot...).
Et les gens qui ont tord mais qui ne veulent pas écouter quand tu leur explique le pourquoi du comment qu'ils ont tord, parce qu'ils sont trop fiers pour l'admettre.
Finalement, y a beaucoup de gens qui m'énervent...
Dernière modification par liatride le lun. juin 22, 2009 3:43 pm, modifié 2 fois.
anonymeB

Message par anonymeB »

Hum... J'ai du mal à supporter les gens qui se comportent directement comme si tu étais leur pote alors que tu ne les connais pas, surtout quand ça se manifeste par des remarques, des exigences voire des insultes.

Les rois/reines de la popularité, qui veulent voir les projecteurs pointés sur eux (encore pire quand c'est au détriment des autres)...

Les geignards aussi, tiens...

Mais bon, ça dépend vraiment de la personne.
Eilraet

Message par Eilraet »

Les gens butés :shock: .

Ceux avec qui ça sert à rien de commencer un débat, ils s'énervent et finissent par contredire la personne en face juste parce qu'ils sont énervés. La plupart du temps c'est marrant parce qu'il suffit de répéter ce qu'ils disaient au début pour qu'ils se mettent à dire le contraire, mais y a des fois on aimerait bien être un minimum écoutés :x.
telecaster_girl

Message par telecaster_girl »

Les gens qui font des histoires.. je veux dire qui réagissent à tout, trop vite, et souvent mal, sans prendre de recul!
Et les gens qui s'énervent pour rien.. et le summun est évidemment quand une personne possède ces 2 caractéristiques..

Le pire c'est que certains de mes potes sont un peu comme ça quoi.. rhaaaa ils me gonflent dans ces moments là, moua qui détestent les conflits quand ça arrive j'ai juste envie de partir loin!!!
P!nk

Message par P!nk »

Les "Moi Je", qui se prennent pour les meilleurs alors que tout le monde rit d'eux (Exemple, une fille que je connais : "Quand on déménagera dans notre nouvelle maison, on aura l'eau de la piscine qui coule sur la falaise, et dans le garage, il y aura l'A*S*T*O*N M*A*R*T*I*N de Papa!! Et j'aurai un super grand dressing, pour y mettre toutes mes robes et sacs de marques C*HA*N*E*L, G*U*E*S*S... Bref quoi, ce sera super!!") Grrrrrr :grmbl: ça m'ééénerrveeeee!!!!!!!!!!
Puis les gens que Telecaster_girl déteste, bah moi ma meilleure amie elle est un peu comme ça et je l'aime trop, mais dans ces moments-là... Et quand je dit Calme-toi, ou reste Zen, elle me crie dessus "mais me dit pas de me clamer ça m'énerve encore plus!!"
XD!! Le meilleur, c'est quand elle s'énerve, je rigole xD À la fin, elle n'a plus envie de s'énerver xD
Nomade

Message par Nomade »

Les Indécis ! Les Mous ! C'est horrible les gens qui se bloquent dès qu'ils ont une décision à prendre. "Je viens ? Hum.. Chépa... Je ne viens pas ? Hum... Ouais mais si je ne viens pas... Bon faut que j'y aille alors... Mais... Hum... Euh". Je crois qu'aucun défaut ne m'énerve plus que l'indécision, qui traduit pour moi une certaine lâcheté et un refus total de s'engager. Et quelle perte de temps et d'énergie quand un tirage au sort suffirait à prendre une décision si vraiment les deux propositions sont équivalentes !

Les gens dédaigneux et méprisants, ceux qui pensent que parce qu'ils ont lu Nietzsche ils sont supérieurs au reste de l'humanité alors qu'ils ne sont pas même capables de semer des carottes ou de monter un meuble Ikéa (qui sont pour moi des marques d'intelligence pratique tout aussi respectables que l'intelligence théorique).

Les gens futiles, qui claquent des sommes folles dans des trucs dont ils se lasseront en un mois (exemple typique, le cliché de la tapette dans un magasin de vêtements :P ). Certes, c'est leur argent. Mais ça me rend fou quand même.

Les riches fils à papa qui se plaignent que leurs parents diminuent leurs subsides et voudraient en plus te prendre à témoin de leur misère ("Tu te rends compte, maintenant je dois aller m'habiller chez Célio", cf catégorie du dessus) alors que toi tu bosses l'été dans une usine pour payer tes études et que tu n'as plus d'argent de poche depuis tes 18 ans (et que tu t'habilles à La Halle aux Vêtements :lol: ).

Les gens pour qui passer une bonne soirée signifie finir affalés sur la cuvette des toilettes à vomir tout ce qu'ils ont bu.

Les fanatiques, quelle que soit leur cause (religion, politique, habitudes alimentaires, écologie, sport), qui essaient de te convertir. Ceux qui jugent en général et essaient de te faire changer pour que ton comportement cesse de les heurter. Dans ce cas-là, si je peux, je m'en vais, le temps de me calmer (et qu'il se calme).

Les gens qui gaspillent l'eau. Mais pour le coup là c'est moi qui entre dans la catégorie fanatique, j'essaie de me contrôler mais mon regard meurtrier me trahit.

Les geignards, mais comme j'en suis un moi-même, je ne peux pas le dire. :oops: Par contre les gens qui ne vont jamais bien, qui ne répondent jamais un "oui" franc quand on leur demande si ça va, ont tendance à me faire lever les yeux au ciel.

Les gens avec une orthographe désastreuse me dépitent plus qu'ils ne m'énervent. C'est pire, je crois. Je préfère qu'on me déteste plutôt qu'on ait pitié de moi (bon je suis peut-être bizarre). Par contre à l'oral ça me fait vraiment grincer des dents ("malgré que", "ils croivent", "ils croyent", rhaaa >_< ).

Pour les tics gestuels et de langage, je ne sais pas trop, tout dépendra de la personne et des autres éléments qui font que je l'apprécie ou pas.

J'en oublie sûrement. Pas mal de comportements me font bouillir, mais en général je garde ma frustration pour moi et je me contente d'un haussement d'épaules, d'un soupir exaspéré ou d'un regard noir et je change de sujet ou je m'éloigne un moment.
Selfish

Message par Selfish »

Moi je hais les gens qui croient avoir toujours raison même si tu leur prouves par a + b qu'ils ont tort, c'est franchement saoûlant .....
Dernière modification par Selfish le mar. juin 23, 2009 4:17 am, modifié 2 fois.
Nomade

Message par Nomade »

OnyX68 a écrit :Moi je hais les gens qu'ils croivent avoir toujours meme si tu leur prouve a + b qu'ils ont tort, c'est franchement saoulant .....
Môman... :snif:
Selfish

Message par Selfish »

Nomade a écrit :
OnyX68 a écrit :Moi je hais les gens qu'ils croivent avoir toujours meme si tu leur prouve a + b qu'ils ont tort, c'est franchement saoulant .....
Môman... :snif:
Qu'est ce qui y a ? j'ai fait une faute ???
Répondre