Les Indécis ! Les Mous ! C'est horrible les gens qui se bloquent dès qu'ils ont une décision à prendre. "Je viens ? Hum.. Chépa... Je ne viens pas ? Hum... Ouais mais si je ne viens pas... Bon faut que j'y aille alors... Mais... Hum... Euh". Je crois qu'aucun défaut ne m'énerve plus que l'indécision, qui traduit pour moi une certaine lâcheté et un refus total de s'engager. Et quelle perte de temps et d'énergie quand un tirage au sort suffirait à prendre une décision si vraiment les deux propositions sont équivalentes !
Les gens dédaigneux et méprisants, ceux qui pensent que parce qu'ils ont lu Nietzsche ils sont supérieurs au reste de l'humanité alors qu'ils ne sont pas même capables de semer des carottes ou de monter un meuble Ikéa (qui sont pour moi des marques d'intelligence pratique tout aussi respectables que l'intelligence théorique).
Les gens futiles, qui claquent des sommes folles dans des trucs dont ils se lasseront en un mois (exemple typique, le cliché de la tapette dans un magasin de vêtements

). Certes, c'est leur argent. Mais ça me rend fou quand même.
Les riches fils à papa qui se plaignent que leurs parents diminuent leurs subsides et voudraient en plus te prendre à témoin de leur misère ("Tu te rends compte, maintenant je dois aller m'habiller chez Célio", cf catégorie du dessus) alors que toi tu bosses l'été dans une usine pour payer tes études et que tu n'as plus d'argent de poche depuis tes 18 ans (et que tu t'habilles à La Halle aux Vêtements

).
Les gens pour qui passer une bonne soirée signifie finir affalés sur la cuvette des toilettes à vomir tout ce qu'ils ont bu.
Les fanatiques, quelle que soit leur cause (religion, politique, habitudes alimentaires, écologie, sport), qui essaient de te convertir. Ceux qui jugent en général et essaient de te faire changer pour que ton comportement cesse de les heurter. Dans ce cas-là, si je peux, je m'en vais, le temps de me calmer (et qu'il se calme).
Les gens qui gaspillent l'eau. Mais pour le coup là c'est moi qui entre dans la catégorie fanatique, j'essaie de me contrôler mais mon regard meurtrier me trahit.
Les geignards, mais comme j'en suis un moi-même, je ne peux pas le dire.

Par contre les gens qui ne vont jamais bien, qui ne répondent jamais un "oui" franc quand on leur demande si ça va, ont tendance à me faire lever les yeux au ciel.
Les gens avec une orthographe désastreuse me dépitent plus qu'ils ne m'énervent. C'est pire, je crois. Je préfère qu'on me déteste plutôt qu'on ait pitié de moi (bon je suis peut-être bizarre). Par contre à l'oral ça me fait vraiment grincer des dents ("malgré que", "ils croivent", "ils croyent", rhaaa

).
Pour les tics gestuels et de langage, je ne sais pas trop, tout dépendra de la personne et des autres éléments qui font que je l'apprécie ou pas.
J'en oublie sûrement. Pas mal de comportements me font bouillir, mais en général je garde ma frustration pour moi et je me contente d'un haussement d'épaules, d'un soupir exaspéré ou d'un regard noir et je change de sujet ou je m'éloigne un moment.