Les rencontres...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Ratatouille

Les rencontres...

Message par Ratatouille »

Chères Et-Aloriennes, Chers Et-Aloriens,

Je suis tombé sur un topic du forum de *Biiip* ( On ne mentionne pas le nom de sites de rencontre, merci ) dans lequel um membre du forum racontait qu'il avait vu qqn de super bien (etc.) dans le métro, ils se sont retrouvés assis côte à côte et il dit qu'il n'a pas eu le courage de le suivre ou de l'accoster. Il s'est dit "oui, mais une fois que je l'aurais abordé, je ferais quoi... ? Rien... ? Donc autant laisser tomber..." Maintenant, il dit qu'il regrette.

Perso, j'ai déjà eu l'envie également d'aborder quelqu'un que je ne connaissais pas, mais pareil, je me suis dit "oui, mais c'est tout, je vais lui parler 2 secondes, et après ? :roll: )

Alors voilà, je voulais vous demander ce que vous en pensez...
- Pensez-vous que l'on peut accoster les gens dans le métro, dans le train, dans un magasin ou autre pour faire connaissance ?
- Pensez-vous que l'on doit le faire pour éviter les regrets ?
- Pensez-vous que ça peut aboutir sur une relation d'amitié ? Voire plus ?
- L'avez-vous déjà fait ?
- Vous l'a-t-on déjà fait ?

A vous. :wink:
plume magique

Message par plume magique »

et bien j'ai très envie de te répondre que si on prend son courage à deux mains on peut accoster la personne, mais de nos jours les gens sont très méfiants, Donc voilà après c'est mon avis, mais moi je n'hésite pas à accoster les personnes

amicalement
jordy

Message par jordy »

Je pense effectivement que l'on peut ! Je ne pense pas non plus que l'on doit mais que l'on devrait !
Après moi je n'y arrive pas ! Je suis incapable d'un tel pas, trop titou ti nou timide...Et ça fait beaucoup d'occasion loupées...et de regrets !!

et moi qui m'étais juré de vivre une vie sans regrets !

Mais si tu en es capables, n'hésite surtout pas, ça peut t'apporter sans doute beaucoup de surprises une rencontre comme ça ! :P
Kira

Message par Kira »

si la personne te semble receptive, fonce (enfin vas lui parler gentimment) si tu en es capable. Au pire, tu aura pass 5 bonnes minutes avec lui, sympa et tout. au mieux, tu aura rencontré une personne sympa que tu continuera de voir apres :)

moi perso, j'ai jamais accosté un inconnu ds la rue ou metro, et on m'a jamais accosté non plu comme ça lol ( dommage dans les deux cas mais voilou lol)
a moins d'avoir un peu beaucoup bu , sinon, ça m'arrivera pa lol :lol:
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Je suis d'accord avec Jordy, on peut, on ne doit pas mais on devrait. C'est vrai quoi, à vrai dire qu'est ce qu'on a à perdre ? Enfin c'ets vrai que c'est délicat et il y a toujours la crainte de tomber sur le/la con/conne du siècle qui vous fout un vent monumental ou qui a une réaction pas des plus positives (mais bon après faut évaluer la receptivité de la personne visée).
Enfin selon mon experience personnelle (8)), ça peut marcher. J'ai déjà tenté (croyez moi, dieu existe, parce que ça relève du miracle) et bien qu'il n'y ait pas vraimenet eu de relation s'en suivant, la fille l'a hyper bien pris, et puis on a pu discuter mais hélas, elle était ... déjà en couple. :(

Et puis j'ai encore tout plein d'exemples, d'ailleurs, mon meilleur ami s'est fait accoster dans la rue par un garçon qui est actuellement son copain... Donc voilà. :D

Tout ça pour dire que :
1/ ca ne relève pas que des films
2/ Ca peut marcher
3/ Il n'y a pas grand chose à perdre.
jordy

Message par jordy »

bin le plus dur c'est quand même de se lancer !!!
Même si on a des gens autour de soi qui forcent un peu la main, moi si j'ai pas un ptit coup dans le nez ça marche pas...je trouve même ça très grave...
Pourtant je suis pas si timide que ça à l'état sauvage :)
Je sais prendre la parole dans un groupe de personnes, je suis plutot sociable...mais dès qu'il s'agit d'aller parler à quelqu'un que je trouve mignon, bin hop : ya plus personne !!!

C'est dommage de devoir se dénaturer la conscience pour être moins impressionné...je dois avoir un problème :)
Pirlouit

Message par Pirlouit »

OFF-Topic :
Han!
Mais ça tombe trop bien que tu postes ce sujet!

Tous les matins, je croise un mec dans le RER et je ne sais pas comment lui faire comprendre que je le trouve mignon et que j'aimerais faire connaissance avec lui.
Pas faire connaissance bibliquement, je vous vois venir, hein. Juste discuter. Avoir le courage de lui adresser la parole. Si ça se trouve en plus, on a les mêmes goûts.
Le pire, c'est qu'il est possible qu'il me croit hétéro.....

:jesors:
Ratatouille

Message par Ratatouille »

J'ai eu peur, j'ai cru un instant que pirlouit venait me censurer.

Sinon je vois que pour l'instant, personne n'ose accoster personne. :lol:
On verra bien avec les avis et expériences de ceux qui suivront ce que ça donner...

Sinon, si jamais quelqu'un vous interpellait, qu'est-ce qui pourrait faire que vous échangiez vos numéros par exemple ? Parce que mine de rien, on ne connaît pas la personne et on peut très bien ne rien avoir en commun avec elle, non ?

Pour l'instant aussi, vous aimeriez bien le faire, ça ne vous dérangerait absolument pas qu'on vous accoste, mais personne ne le fait... vous avez une idée du pourquoi ?

En ce qui me concerne, je ne le fais pas parce que j'ai l'impression que c'est quelque chose qui ne se fait pas.

Pourtant, je me souviens d'une fois ou un mec (bon, défoncé, certes :^^: m'a accosté pour me parler de tout et de rien, ça ne m'a pas dérangé outre mesure !).

La vie en société et la communication, c'est compliqué... ^^

PS : Pirlouit, tu nous tiens au courant hein !
Nico

Message par Nico »

Ratatouille a écrit :Sinon, si jamais quelqu'un vous interpellait, qu'est-ce qui pourrait faire que vous échangiez vos numéros par exemple ? Parce que mine de rien, on ne connaît pas la personne et on peut très bien ne rien avoir en commun avec elle, non ?
Je me suis déjà fait accoster dans la rue, mais je n'ai jamais donné suite. Ceci dit, ce n'était pas une question de "ça ne se fait pas", mais plutôt que c'était des gars "louches" (l'un proposait de m'attendre ou de m'accompagner, de boire un verre chez lui, un autre de faire une "gâterie" dans des toilettes, ... bref rien de sérieux).

Pour ma part, pour aller jusqu'à échanger les numéros, faut qu'il y ait un minimum de discussion, et que le courant passe !
Mais évidemment, comme tu ne connais pas la personne, tu risques de faire chou blanc (d'autant qu'elle peut très bien ne peut être du même bord et/ou déjà casée).
Ratatouille a écrit :Pour l'instant aussi, vous aimeriez bien le faire, ça ne vous dérangerait absolument pas qu'on vous accoste, mais personne ne le fait... vous avez une idée du pourquoi ?
Ben quand c'est juste en croisant qq'un, c'est difficile de trouver une accroche (parce que pour accoster qq'un, il faut trouver qq chose à dire :P ).

C'est un peu plus évident dans un lieu genre bars/boîtes (parce que ce sont quand même des lieux de rencontre), dans des lieux "d'activités" (bibliothèque, bowling, opéra, ... :D ), ... parce que t'as au moins un truc en commun, et que l'autre sera à priori plus réceptif que dans les transports en commun (où en général les gens se referment sur eux) ou dans la rue (parce que si on est dans la rue, c'est pour aller d'un point A à un point B).

Mais à part ça, je vois pas ce qu'il y a de mal à engager la discussion avec un parfait inconnu, tant que tu restes correct, et pis tu n'as qu'à y gagner ;-)
kroquet

Message par kroquet »

Moi j'accoste
Enfin, j'accostais...
Par exemple dans le métro justement, j'entame la conversation.
Dans le train
A la terrasse d'un café
Qu'y a-t'il à perdre? Rien!
Et le numéro, à la fin de la discussion, je partais avec dans ma poche :roll:
Répondre