Votre conception d'une relation ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre
Points.de.suspension

Votre conception d'une relation ?

Message par Points.de.suspension »

J'ai cherché, mais je ne crois pas avoir trouvé ce genre de sujets par ici...

Comment formuler tout ça ?

Je voudrais connaître la conception que vous avez d'une relation. Enfin non, ce n'est pas tout à fait ça. Du moins la conception d'un début de relation, du lancement dans une relation. Et finalement, oui, de la relation tout court.

En clair, j'ai plusieurs questions :

Pour vous, se lancer dans une relation implique-t-il d'avoir des sentiments amoureux avant, ou tentez-vous en vous disant que ça viendra plus tard ? Et est-ce que ça vient ? Et si ça ne vient pas, que faites-vous ?

Personnellement, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse sortir avec quelqu'un juste "comme ça", sans sentiments amoureux, j'ai l'impression d'une trahison...

C'est assez vague, tout ça, mais vous pouvez développer à l'envi. ;)

J'aurais bien fait un sondage, mais du coup, ça ne serait pas assez précis...
breathe

Message par breathe »

Je vais tenter de répondre sur le vif, et ça ne risque pas de trop t'aider M'enfin.

Pour moi, une relation qui débute implique un minimum de sentiment. Mais c'est un avis personnel, parce que je me connais et que j'ai déjà tenté l'expérience en me disant "je n'éprouve rien, mais ça va venir, cette personne est sympa, on s'entend bien, pourquoi pas ?" En vérité ça ne marche pas du tout. Parce que la personne en question avait peut-être des sentiments au début. Peut-être que elle, elle a réussi a les faire grandir dans la relation. Pas moi.

Je trouve que les sentiments bien sur ça grandis, mais au départ ça ne se commande pas vraiment. Ou il y en a un peu et il y a un potentiel. Ou il y en a pas du tout et ça ne marchera pas.

Et puis vue que ça ne viens pas, il vaut mieux tout arrêter avant que l'autre s'attache trop. Parce que sinon on ne peu qu'avoir l'impression de mal agir vis a vis de la personne.

Enfin, ce n'est qu'un avis pas trés réfléchis hein ? :roll:
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Ben euh... pour ma part, j'ai craqué sur Rusalka petit à petit, puis suffisamment pour en avoir mal au ventre, donc je pense que c'est un sentiment amoureux, mais que celui-ci se développe et s'épanouit tout au long de la relation. Et de son côté, elle a ressenti quelque-chose pour moi aussi, avant que je lui avoue que je voulais l'embrasser. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y avait le physique + les sentiments avant de commencer.

J'espère que ça répond correctement à ta demande ? :oops:
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

C'est tout à fait ce qui m'intéresse. (: Vous êtes totalement dans le sujet mesdemoiselles !

Et breathe, non, je ne trouve pas ça irréfléchi, puisque je suis du même avis...

(Je développerai plus tard, j'vais dodoter.)
Nomade

Message par Nomade »

La fois où j'ai tenté, je me suis dit "les sentiments viendront". Ben non. J'ai tenu un mois et finalement j'ai décidé que c'était assez malsain.

Donc à mon avis il faut déjà avoir un léger pincement au coeur quand on pense à la personne pour que ça marche. Parce que souffler sur du charbon sans la moindre éteincelle, ça ne provoque pas un incendie.
Proxima

Message par Proxima »

Si l'on recherche une relation longue durée il faut forcémment des sentiments dès le début. J'ai moi aussi testé le "j'ai pas encore de sentiments mais je suis sur que ça viendra..." et ça n'a pas tenu plus de 3 semaines.

Sinon voilà la recette magique 8) pour qu'une relation fonctionne selon moi, alias "les 4 questions à se poser pour savoir si mon couple va bien" :

- Admiration mutuelle ?
- As-t-on confiance l'un dans l'autre ?
- Partage-t-on beaucoup de moments ensemble (activités, sorties, discussions...) ?
- Notre vie sexuelle est-elle intense ?

Pour moi si un couple remplit ces critères c'est qu'il va bien. Après ça n'engage que moi, hein^^
Yuhe

Message par Yuhe »

Je pense comprendre où tu peux en venir, il y a encore une ou deux années j'étais comme toi Points de susp, l'idée de sortir avec quelqu'un sans ressentir de sentiment amoureux me semblait étrange, pas vraiment "moral" limite.

Ceci dit depuis j'en suis revenu, il n'y a rien de mal à batifoler avec quelqu'un(e) envers qui on éprouve "quelque chose" sans pour autant être amoureux, certes mes termes ne sont pas précis, mais je ne pense pas que l'on puisse être amoureux de quelqu'un sans commencer à le connaitre "vraiment".

Donc à la base si c'est une attirance physique mutuelle qui déclenche le processus, même sans savoir si cela mènera à quelque chose de "sérieux" (quoique, qu'est-ce qu'une relation sérieuse après tout ? mais là n'est pas la question) pourquoi ne pas tenter le coup, en quoi serait-ce mal ?

Après tout comme le dit si bien la Grande Zeish "Qui ne tente rien...Ne tente rien !"

En fait, je suis d'accord avec Mimi (même si rien ne dis que mon point de vue ne finira pas par changer avec le temps), pour que l'Amour se révèle sans doute faut il un terrain fertile à la base, avec ce petit "truc" en plus de l'attirance physique qui généralement sert néanmoins de point de départ.
captain

Message par captain »

évidemment on n'a pas du tout les mêmes attentes s'il s'agit de passer les deux mois d'été avec quelqu'un - ou si on a prévu de passer les 40 prochaines années avec !

il vaut mieux dans ce cas là que la présence de l'autre ne soit pas un fardeau de boulettude !
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Je suis d'accord avec vous, il faut au moins un minimum de ce petit quelque chose (autre que physique) éprouvé plus ou moins réciproquement pour un début de relation saine.

Je me suis toujours lancé dans des relations où je savais pertinemment que l'attirance de l'autre envers moi était plus que physique, sinon, c'est pas la peine.
Nomade

Message par Nomade »

abarth a écrit :Je me suis toujours lancé dans des relations où je savais pertinemment que l'attirance de l'autre envers moi était plus que physique, sinon, c'est pas la peine.
Euh il me semble que l'attirance de toi envers l'autre entre aussi en jeu, normalement...
Répondre