Quel est votre fromage préféré ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre
edogawa

Quel est votre fromage préféré ?

Message par edogawa »

Mes achats du jour m'ont fait penser à créer ce sujet capital. Vu son importance j'ai d'ailleurs hésité à le mettre dans une autre rubrique ("Coming-out" me semblait pas mal mais un peu haut placée). Faute de mieux j'ai choisi "Le placard". Mais prenez garde à de pas y enfermer vos fromages, vous risqueriez d'avoir des surprises en rentrant du boulot (ou des cours) le soir. Bref venons-en au sujet : quel est votre fromage favori ? Celui pour lequel vous êtes prêt à faire 50 km en voiture ou plus juste pour trouver un magasin ouvert qui le vende. Personnellement, en bon Suisse que je suis, c'est le gruyère. De préférence bien salé et bien odorant. Je suis tout à fait capable d'en manger 200 ou 300 grammes le même soir.
Que ceux qui n'aiment pas le fromage ne postent pas dans ce sujet. Je ne peux même pas le concevoir (que l'on aime pas le fromage) et le prendrais par conséquent très mal.
Hugo

Message par Hugo »

je n'aime pas le fromage en général, MAIS je j'aime bien le Mont d'Or, la raclette... les fromages fondus en fait.
shuin

Message par shuin »

Moi mon préféré c'est le gruyere rapé qui me sert a caché tout ce qui a dans mon assiete :mrgreen:
cici

Message par cici »

le bamalou!!
grand fromage de la vallée de bethmale, dans les pyrénées.
quand il commence à avoir une bonne croute il est absolument délicieux...
si je devais partir sur une île déserte, c'est sans hésitation avec celui-là que je partirai !!

Image
edogawa

Message par edogawa »

Le Mont d'Or te sauve, Hugo. C'est un si bon fromage que tu ne subiras point mon courroux pour ne pas aimer les autres.
edogawa

Message par edogawa »

Très appétissant, cici. Et moi qui n'ai pas encore mangé!
cici

Message par cici »

edogawa a écrit :Très appétissant, cici. Et moi qui n'ai pas encore mangé!
hé hé
c'est un bon fromage qui donne pas envie de manger autre chose que ça et un bon pain de campagne aux noix !!!
(j'sens que ce soir ce sera pas yaourt a dessert mais fromage! lol)
Hugo

Message par Hugo »

edogawa a écrit :Le Mont d'Or te sauve, Hugo. C'est un si bon fromage que tu ne subiras point mon courroux pour ne pas aimer les autres.
comme si j'avais eu peur :lol:

Image

vive le Mont-d'Or :P :P :P :P
j'ai faim
edogawa

Message par edogawa »

Bon ben c'est pas tout ça mais un bon (j'espère) petit resto m'attend justement! :D :D :D Bon appétit à tous et vive les fromages (à pâte dure, à pâte molle, froid, chaud - quelle importance!).
Thommy

Message par Thommy »

Saint Félicien....
plus doux que le st marcellin, plus fin, coulant (pue à souhait, vous assurant une halein capable de degager une gare aux heures de pointe^^)
bref un délice
a garder pour les petites occcasion...
(et toujours prévoir un chewing gum au cas où on vous en propose)

Tommy
Répondre