élever un chien ou un chat dans un studio de 25m2 ???

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre
Nicofoto

élever un chien ou un chat dans un studio de 25m2 ???

Message par Nicofoto »

Bonjour tout le monde

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps maintenant.
Depuis tout petit, j'ai toujours eu des chiens et des chats.
Je les adore, surtout les chiens, car ils sont toujours là et donnent énormément d'affection.

Depuis six ans je vis sur Bordeaux, près du jardin public, dans un studio de 25m2 environs.

Du coup, un chien ou un chat... j'ai oublié l'idée, parceque en ville c'est pas évident.

Mais de plus en plus ce contact me manque et je vois des gens qui ont des chiens et des chats en ville.

Je pense que l'environnement de la ville et la vie dans un petit espace n'est pas génial pour eux, mais d'un autre côté, les SPA regorgent de chiens qui ne trouvent pas de maitre.
Ces chiens vivent dans des cages, c'est pas top non plus...

Qu'en pensez-vous ? avez-vous des expériences à me faire partager ?

Merci
Stigmate

Message par Stigmate »

(Réponse de Willou, je suis co sur l'ordi de Camille...)

Pourquoi pas appliqué la théorie du poisson ?

Plus l'aquarium est petit, moins le poisson grandis.

Pourquoi ne pas prendre un tout petit chien ? Mini York (sa s'écrit comme ça au moins ?!) ou dans le genre ?

Maintenant, pense que tu ne pourra plus partir comme tu veux, que c'est des frais supplémentaires, des sorties...
petit_pois

Message par petit_pois »

un chien, je pense que c'est une très mauvaise idée
un chat, je pense que c'est aussi une mauvaise idée, mais un peu moins

après, il faut voir si tu es présent en journée à ton appart, ou seulement tard le soir et tôt le matin
pour un chat, il faut aussi voir si tu le laisse sortir seul ou si tu le laisses dans l'appart tout le temps
thib8500

Message par thib8500 »

Je serai plus terre-à-terre et je te dirai de penser aux odeurs.

Un chien, c'est très très gentil, c'est très agréable dehors, mais alors quand c'est dedans, ça sent la vieille peau de saucisson avarié.

Un chat, ça sent très bon (sauf aux deux extrémités que sont la bouche et l'anus) et j'avoue être très souvent le nez dans la fourrure de mon petit Pillou pendant les séances gros câlins, mais il y a le problème de la caisse, surtout que tu ne pourras pas condamner de pièce dans ton studio.
Yume

Message par Yume »

Je pense que ça dépend avant tout du temps que tu as à lui consacrer, ma tante a vécue des années en appartement, avec trois gosse, et 3 GROS chiens.
Mais c'était plusieurs baladdes tous les jours, etc etc.

Mes parents on aussi vécue plusieurs années en apartement avec une chatte, et il n'y avait pas de problème.

Donc voilà, si tu te sens d'assumer toutes les contreintes qu'un animale peut apporter (en échange d'énormément de bonnes choses) alors n'hésites pas !
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Comme Willou j'allais dire : prends un petit chien. Tu sais, les petits roquets qui aboient toute la journée avec une voix nasillarde. Tu te feras des amis, c'est ça qu'est bien.

Autre solution : déménage.
Zünisch

Message par Zünisch »

Si tu dois prendre un chien, je te conseille d'en prendre un assez âgé. Il y en a plein les SPA. Un jeune chien, dans un appartement, ça devient vite un démon: aboiement, odeur, dégats... Alors qu'un vieux, c'est tout aussi affectueux mais ça a moins besoin de se défouler. :D

Pour la taille, le truc chiant, c'est que les petits chiens font plus de bruits que les chiens de race moyenne ou grande. Autre chose, prend un chien à poil court. Parce que... Je ne te fais pas de dessin. :lol:
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

J'en parlais justement avec Mystigris il y a quelques instants!

J'ai également grandi avec plusieurs animaux à mes côtés. Je suis d'accord avec toi, ils apportent beaucoup de gaîté et de réconfort. Ils nous "apprennent" également la responsabilité.

Il faut être raisonnable, il faut surtout penser au bien-être de Poupoune: Il a besoin de beaucoup d'espace (dont un coin rien qu'à lui) et de temps.

Dans ton cas, avec le peu d'espace vital qu'il y a, il vaut mieux éviter... Pour son bien :wink:
Nico

Message par Nico »

Zünisch a écrit :Si tu dois prendre un chien, je te conseille d'en prendre un assez âgé. Il y en a plein les SPA. Un jeune chien, dans un appartement, ça devient vite un démon: aboiement, odeur, dégats... Alors qu'un vieux, c'est tout aussi affectueux mais ça a moins besoin de se défouler. :D
+1

A une époque où je me renseignais pour avoir un chien, on m'avait conseillé aussi, surtout quand on est en appart, d'en prendre un "vieux" à la SPA : ils sont plutôt pépéres, sont en général propres, et aiment tjs les calins ;-)
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Merci pour vos réponses.
J'avais aussi pensé aux vieux chiens. L'age du chien, je m'en fiche, ainsi que la race.
Je me disais qu'un vieux chien a besoin de moins sortir, est plus pépére et surtout ça serait un beau geste car il me semble que ces chiens on plus de difficulté d'être adoptés.
Répondre