Vous et votre téléphone portable.

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre

Vôtre portable:

C'est mon pacemaker, j'en ai besoin pour vivre !
46
28%
Je l'utilise très souvent mais je peux m'en passer aisément.
86
51%
Je ne l'utilise qu'en dernier recours.
26
16%
Vôtre quoi ?
9
5%

Nombre total de votes : 167

Zünisch

Vous et votre téléphone portable.

Message par Zünisch »

Il existe un tas de topics dans le style "Vous et vôtre"... parfum, QI, pyjama. Et voici le nouvel opus essentiel ( \o/ ): Vous et vôtre téléphone portable ! :lol:

C'est un outil technologique extrêment utilisé. ( Environ 9 français sur 10 auraient un téléphone mobile. ) Mais l'utilisation n'est pas du tout la même selon les personnes. Alors il est venu z'à moi tout un tas de questions:

Vous êtes carrément accro ou vous avez une relation fonctionelle au portable ? Vous en changez souvent ? Vous faîtes tout et n'importe quoi avec ( photo, film, radio, réveil, internet, machine à laver ) ? Ou c'est juste un téléphone ? Vous textotez ou vous appelez ? Quels sont pour vous les avantages du téléphone mobile ? Et les inconvénients ?

Et si vous avez d'autres trucs à dire sur le sujet, faut pas vous priver. :P

Et en cadeau bonus, un siouperbe sondage. :mrgreen:

La rentrée, ça ne me réussit pas.
Dernière modification par Zünisch le jeu. sept. 17, 2009 6:52 pm, modifié 1 fois.
Stigmate

Message par Stigmate »

je l'utilise tres souvent, mais je peut m'en passer, mon portable me sert pour l'heure en général le reste c'est a coup de mail ou msn.
petit_pois

Message par petit_pois »

j'ai un rapport assez particulier avec mon téléphone portable (non, ça n'a rien de sexuel...)
je ne m'en sers pas vraiment beaucoup, mais il faut qu'il soit toujours avec moi, comme mon portefeuille contenant mes papiers

j'ai eu mon premier téléphone très tôt (en 1999, à l'époque ils n'avaient de portable que le nom :lol: ) et il faut que cet objet soit à ma portée
Stigmate

Message par Stigmate »

petit_pois a écrit :j'ai un rapport assez particulier avec mon téléphone portable (non, ça n'a rien de sexuel...)
ne jamais mettre ceci à la fin... je viens d'imaginer le portable en mode vibreur bien callé :ninja:
Maxo

Message par Maxo »

Moi, je peux me passer de mon portable mais j'ai baucoup beaucoup de mal ... Tout simplement parce qu'il me sert aussi d'iPod et que sans musique, j'suis pas grand chose (Vous voyez le brave garcons avec ses écouteurs visé sur les oreilles dans le métro ? :twisted: Eh ben c'est moi :shock: :ninja: )

Sinon, avec, je surf sur internet, je joue, j'envoie des SMS... Je téléphone aussi 8)
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Je suis un peu menteuse, pour ce sondage, enfin juste un peu, j'ai pas osé cocher la case "c'est mon pacemaker, j'en ai besoin pour vivre !" parce que :
1) j'ai honte
2) Je peux aussi m'en passer.

Mais bon, c'est très juste ce que dit Maxo, de nos jours les téléphonnes font aussi mp3 donc on s'en sépare moins, juste parce qu'on peut écouter notre tite musique adorée avec ça, plutot que de se trimballer un Mp3 et 350 mètres de fil qui relient le casque et le mp3. :roll:
Kliban

Message par Kliban »

Ben quand je vais en vacances dans le Queyras, on capte pas. Donc je m'en passe.

C'est beaucoup plus douloureux de me passer d'Internet. Mais les symptômes liés au manquent passent en 10 jours :mrgreen:
abdefo

Message par abdefo »

Je m'en sers assez peu, je dois envoyer en moyenne 2 sms, et apeler une fois 45 secondes par semaine (et encore)
mais je tiens à l'avoir toujours à proximité, au cas où.
Mais c'est un vieux téléphone, je l'ai depuis 5 ou 6 ans (et il était à mon père avant :roll: ). Va falloir que j'en change, l'espèce de joystick marche pu. il ne me sert donc à rien d'autre qu'a téléphoner/smser (y'a même pas un jeu potable dessus...)
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Kliban a écrit :Ben quand je vais en vacances dans le Queyras, on capte pas. Donc je m'en passe.

C'est beaucoup plus douloureux de me passer d'Internet. Mais les symptômes liés au manquent passent en 10 jours :mrgreen:
Pareil pour la Haute Loire, ou l'Allemagne.
Ah ? 10 jours tu dis ? Moi ça a du mal à passer, genre une petite barre de réseau et je bondis, toute exitée, et je me jette sur le clavier de mon téléphonne... c'est normal docteur ?
Zünisch

Message par Zünisch »

EDENCholola a écrit :de nos jours les téléphonnes font aussi mp3 donc on s'en sépare moins, juste parce qu'on peut écouter notre tite musique adorée avec ça, plutot que de se trimballer un Mp3 et 350 mètres de fil qui relient le casque et le mp3. :roll:
Tu mets le haut parleur ?

Parce que, par exemple, ça c'est un truc qui me gonfle avec les téléphones portables. Que tu écoutes ta musique d'accord. Que tu en fasses profiter tout ton entourage, même ceux qui n'ont rien demandé, pas d'accord. :?

Perso mon téléphone, je l'ai toujours sur moi mais je m'en sers très peu. Et uniquement pour les sms/appels. ( Parce que je suis une infâââme consommatrice et que j'ai un Mp3 et un appareil photo. :ninja: ) J'ai développé une faculté d'abstraction assez élevée au sujet de ce truc. Résultat, je m'en passe très bien et trois jours plus tard, j'ai parfois droit à des phrases du genre: Mais tu étais où ? :shock: Bin, chez moi pourquoi ?
Répondre