Sarablue again ...
Je viens une fois encore profiter de vos conseils éclairés...
Bon, puisque vous avez un peu suivi mon histoire (dans le café), vous savez donc que je me suis séparée de ma petite voiture qui est partie à la casse (

Je compte donc me racheter une petite auto d'occasion pour mes quelques trajets longs ou le soir ... Enfin bref.
J'ai mis un (tout) petit peu de sous de côté et là, on me propose un truc qui m'a l'air alléchant à première vue, mais qui aussi m'embête un peu parce que j'ai quelques réticences.
Un de mes collègues vend la voiture d'une autre de mes collègues (donc en fait elle la lui a cédé pour sa fille il y a quelques années et sa fille en a une autre donc il s'en sépare)
C'est une Twingo, première génération (de 1998) , avec un assez faible kilométrage 96800 km, courroie de distribution changée en 2006 à 90000 km.
Il lui fait passer le contrôle technique demain et après avoir fait les révisions nécessaires, il m'en donnera le prix, m'assurant cependant qu'elle sera à moins de 2000 euros!
Pour moi c'est une occasion inespérée d'avoir une voiture pas trop onéreuse, qui a encore plusieurs milliers de km à m'offrir.
Par contre, là où le bât blesse c'est que c'est une Twingo, une ancienne...
Je n'aurais jamais choisi ce modèle de moi-même parce que j'en ai entendu que du mal .. Voiture légère, peu fiable, aucune tenue de route sur les longs trajets et sur la haute vitesse, voiture la plus volée parce que très facilement forcée..
Je m'en servirai essentiellement en ville, mais, j'aurai aussi de longs trajets (Belgique, Normandie, Bretagne) qui nécessitent une haute vitesse sur autoroute et ça m'inquiète un peu ...
Je n'ai pas envie de manquer une très bonne occasion, mais, pas envie non plus d'avoir une voiture dans laquelle je ne me sentirai pas en sécurité.
J'aimerais vos avis, si vous avez eu, ou avez, une Twingo première génération...
Merci les gens!!