Twingo, petite automobileuh, bileuh, bileuh

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Sarablue

Twingo, petite automobileuh, bileuh, bileuh

Message par Sarablue »

Image
Sarablue again ...

Je viens une fois encore profiter de vos conseils éclairés...
Bon, puisque vous avez un peu suivi mon histoire (dans le café), vous savez donc que je me suis séparée de ma petite voiture qui est partie à la casse ( :( )
Je compte donc me racheter une petite auto d'occasion pour mes quelques trajets longs ou le soir ... Enfin bref.
J'ai mis un (tout) petit peu de sous de côté et là, on me propose un truc qui m'a l'air alléchant à première vue, mais qui aussi m'embête un peu parce que j'ai quelques réticences.

Un de mes collègues vend la voiture d'une autre de mes collègues (donc en fait elle la lui a cédé pour sa fille il y a quelques années et sa fille en a une autre donc il s'en sépare)
C'est une Twingo, première génération (de 1998) , avec un assez faible kilométrage 96800 km, courroie de distribution changée en 2006 à 90000 km.
Il lui fait passer le contrôle technique demain et après avoir fait les révisions nécessaires, il m'en donnera le prix, m'assurant cependant qu'elle sera à moins de 2000 euros!

Pour moi c'est une occasion inespérée d'avoir une voiture pas trop onéreuse, qui a encore plusieurs milliers de km à m'offrir.
Par contre, là où le bât blesse c'est que c'est une Twingo, une ancienne...
Je n'aurais jamais choisi ce modèle de moi-même parce que j'en ai entendu que du mal .. Voiture légère, peu fiable, aucune tenue de route sur les longs trajets et sur la haute vitesse, voiture la plus volée parce que très facilement forcée..
Je m'en servirai essentiellement en ville, mais, j'aurai aussi de longs trajets (Belgique, Normandie, Bretagne) qui nécessitent une haute vitesse sur autoroute et ça m'inquiète un peu ...

Je n'ai pas envie de manquer une très bonne occasion, mais, pas envie non plus d'avoir une voiture dans laquelle je ne me sentirai pas en sécurité.

J'aimerais vos avis, si vous avez eu, ou avez, une Twingo première génération...

Merci les gens!! :gentil:
Nomade

Message par Nomade »

C'est totalement irrationnel, mais j'aurais horreur de rouler en Twingo sur une autoroute.
Rien ne vaut la Clio !!!! :niais:
captain

Message par captain »

OFF-Topic :
Sarablue, un conseil comme ça : vu le sujet du topic, ne suis que les conseils des Lesbiennes. (tu aurais même tu poster carrément dans la section "filles")
moniiique

Message par moniiique »

La Twingo est cool. Même la vieille. J'ai fait un Paris-Marseille avec en 1998 justement, bon ok elle était neuve, mais quand même on n'a jamais eu de problème de tenue de route avec. Une de mes amies en a une aussi, peut-être un peu plus récente, et encore je ne suis pas sûre et elle fait beaucoup de route avec sans aucun problème. Je ne m'inquiète pas vraiment pour ça en fait avec cette bagnole là. En revanche, ce que je trouve le plus problématique avec les Twingo c'est qu'il n'en existe qu'en "essence". Pas de diesel du tout en Twingo et au final c'est la ruine, parce que même si le carburant est presque au même prix maintenant quel qu'il soit, les passages à la pompe sont nettement plus fréquents en "essence" qu'en "diesel". C'est d'autant plus vrai pour les vieux modèles. Et autant 98000 bornes en diesel c'est pas grand chose, autant en essence c'est déjà vachement plus d'après tout ce que j'ai toujours entendu dire. Le fait que la courroie ait été changée c'est super par contre, parce que ça coûte un bras et que du coup avec une courroie neuve, t'as 100000 bornes de marge. Après voilà, la Twingo c'est 4 places, pas 5, et je te garantis que le cinquième occasionnel sent passer les attaches de ceintures de sécurité dans le cul pendant les voyages. En dehors de ça, c'est une chouette bagnole à conduire, facile à garer, et étonnamment spacieuse pour la taille qu'elle laisse paraitre.

Monique-Turbo :lol:
captain

Message par captain »

OFF-Topic :
la preuve par l'exemple Image
Darkel
Genre : icone de genre garcon

Message par Darkel »

Alors moi je roule en twingo deuxième ou troisième génération (2006) et j'en suis plus qu'heureux. Ceci dit j'ai aussi connu la première génération, et niveau confort de route ça n'a quand même rien à voir. Les premières générations sont un peu poussives dans les montées, n'ont pas une reprise foudroyante etc... Pour faire de la route c'est pas l'idéal (contrairement aux dernières générations qui se sont vachement améliorées). Enfin dans tout les cas ça reste une petite voiture bien sympa, surtout en ville.

Par contre j'émettrais quelques doutes quand au kilométrage. 100000 pour une twingo première gén. ça commence à faire quand même. Même si la courroie a été changée, il peut y avoir plein de petit truc qui lâchent par ci par là, et au final pourraient te coûter plus cher que 2000€. Après bien sûr tout dépend de l'entretien de la voiture...
Sarablue

Message par Sarablue »

Rhô j'y connais tellement rien ... J'ai tellement peur de me faire avoir...
Je ne compte pas faire 36000 voyages longue distance, mais bon, pour le peu que j'aurai à faire, j'aimerais bien ne pas m'envoyer dans le décor en doublant un camion quoi :?
kerber

Message par kerber »

captain, j'te kiff ta race :lol:

Tu devrais sauter sur l'occasion, et tout de suite penser à sa remplaçante en mettant sans attendre de l'argent de côté...
En combien de temps tu as réunis tes 2000€?
Tu pourrais faire le calcul et peut-être dans 1 ou 2 ans, le temps de mettre un max d'argent de côté, revendre ta twingo et en prendre une meilleure?

Si tu mets genre maximum 300€ par mois, tu auras maximum 3600€ à la fin de l'année et en plus de la revente de ta twingo, tu pourras avoir mieux :wink:
Dernière modification par kerber le mar. janv. 12, 2010 7:58 pm, modifié 1 fois.
Sarablue

Message par Sarablue »

Ben là pour tout t'avouer, je la paie avec les indemnités qu'on m'a versées pour ma fin de contrat, plus quelques petits euros que j'avais déjà avant.
Donc, je n'ai pas mis réellement longtemps.
Maintenant, réunir à nouveau cette somme là me prendra plusieurs mois, c'est clair.

On me dit parallèlement à vous, que 2000 euros (enfin moins puisqu'il m'a certifié me la vendre à moins de ça) pour une voiture de cette année c'était beaucoup trop.
Vous pensez que je me fais arnaquer?
Je me disais qu'au vu du nombre de km c'était une bonne affaire moi ... :?
kerber

Message par kerber »

Sarablue a écrit :On me dit parallèlement à vous, que 2000 euros (enfin moins puisqu'il m'a certifié me la vendre à moins de ça) pour une voiture de cette année c'était beaucoup trop.
Vous pensez que je me fais arnaquer?
Je me disais qu'au vu du nombre de km c'était une bonne affaire moi ... :?
Avoir une française, c'est déjà une arnaque :ninja:
Répondre