Sapho a écrit :Alors je ne connais rien au monde juif, mais avec tous ces histoires sur le fait de ne pas épouser un goy, mais un juif, le fait de trouver quelqu'un qui ait la même religion semble indispensable pour les juifs donc bon.
Donc en fait si j'ai bien suivi, tu ne connais rien au "monde juif" (j'adore l'expression, au passage...), mais ça ne te gène pas de proférer des vérités générales à base de "les juifs blablabla"... Y a pas une petite contradiction là-dedans ?
C'est marrant comme la plupart des homos (et je m'inclus parmi eux) sont sensibles à l'image qui est transmise d'eux par les autres homos (hannnn "on montre une folle à la télé, le spectateur beauf moyen va encore croire que tous les homos sont des folles !") parce qu'ils ne s'identifient pas nécessairement à cette image, mais comme ça ne s'applique pas aux autres. Ce n'est pas parce que tu connais des juifs qui ne veulent entretenir des relations qu'avec des gens de leur religion que c'est le cas de tous les juifs.
Et sinon, c'est pas un peu communautariste d'être sur un "forum lesbien gay bi et trans" ? Vous ne pouvez pas être amis avec des hétéros (vu qu'on n'est pas sur un site de rencontres) ? Ou c'est peut-être simplement parce que parfois, on a besoin d'échanger avec des gens qui ont des traits communs avec nous ? (Les juifs aussi sont une minorité, il me semble.)
C'est plus choquant d'être sur un site "pour" les juifs que sur un site "pour" les gays ? C'est plus communautariste dans le premier cas ?
Enfin je ne vois pas en quoi il s'agit d'une "trouvaille" : le concept du site de rencontre 'thématique' (je ne sais pas si ça porte un nom précis, mais vous comprenez l'idée) est loin d'être nouveau, hein.
Je ne vais pas m'étaler plus que ça, j'ai d'ailleurs assez peur que ce topic dérive rapidement...