Sites de rencontres et communautarisme

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Erual

Sites de rencontres et communautarisme

Message par Erual »

Ce soir, j'ai envie de vous faire partager ma trouvaille. J'écoutais de la musique tranquillement sur Deezer quand je tombe sur une publicité...

Curieuse comme je suis, je clique. Et c'était bel et bien un site de rencontres pour célibataires juifs ! Modération merci de ne pas donner de liens.

C'est pas un peu trop communautariste quand même ?
Bon, je sais on a aussi des sites gays, et hétéros. Mais je trouve ça quand même différent de rassembler une tendance sexuelle de cette manière que de rassembler des gens d'une même religion... enfin j'sais pas. J'dis ça comme ça.

Quelqu'un sait si ça existe pour les musulmans ? ou alors ils ont du censurer en croyant que ça allait être un plan d'attaque terroriste :ninja:
Dernière modification par Erual le sam. mai 29, 2010 10:55 am, modifié 2 fois.
ExMembre

Re: Ah ouais quand même.

Message par ExMembre »

Erual a écrit :Quelqu'un sait si ça existe pour les musulmans ? ou alors ils ont du censurer en croyant que ça allait être un plan d'attaque terroriste :ninja:
Oui, ça existe aussi pour les musulmans.
J'ai vu la pub en lisant les articles du Monde et de Libération sur l'interdiction du voile intégral.
Google m'avait repéré ... à tort :lol:
Erual

Message par Erual »

Modération: Pas de liens merci
Sapho

Message par Sapho »

Alors je ne connais rien au monde juif, mais avec tous ces histoires sur le fait de ne pas épouser un goy, mais un juif, le fait de trouver quelqu'un qui ait la même religion semble indispensable pour les juifs donc bon.
Coco

Message par Coco »

Sapho a écrit :Alors je ne connais rien au monde juif, mais avec tous ces histoires sur le fait de ne pas épouser un goy, mais un juif, le fait de trouver quelqu'un qui ait la même religion semble indispensable pour les juifs donc bon.
Donc en fait si j'ai bien suivi, tu ne connais rien au "monde juif" (j'adore l'expression, au passage...), mais ça ne te gène pas de proférer des vérités générales à base de "les juifs blablabla"... Y a pas une petite contradiction là-dedans ?
C'est marrant comme la plupart des homos (et je m'inclus parmi eux) sont sensibles à l'image qui est transmise d'eux par les autres homos (hannnn "on montre une folle à la télé, le spectateur beauf moyen va encore croire que tous les homos sont des folles !") parce qu'ils ne s'identifient pas nécessairement à cette image, mais comme ça ne s'applique pas aux autres. Ce n'est pas parce que tu connais des juifs qui ne veulent entretenir des relations qu'avec des gens de leur religion que c'est le cas de tous les juifs.

Et sinon, c'est pas un peu communautariste d'être sur un "forum lesbien gay bi et trans" ? Vous ne pouvez pas être amis avec des hétéros (vu qu'on n'est pas sur un site de rencontres) ? Ou c'est peut-être simplement parce que parfois, on a besoin d'échanger avec des gens qui ont des traits communs avec nous ? (Les juifs aussi sont une minorité, il me semble.)
C'est plus choquant d'être sur un site "pour" les juifs que sur un site "pour" les gays ? C'est plus communautariste dans le premier cas ?

Enfin je ne vois pas en quoi il s'agit d'une "trouvaille" : le concept du site de rencontre 'thématique' (je ne sais pas si ça porte un nom précis, mais vous comprenez l'idée) est loin d'être nouveau, hein.

Je ne vais pas m'étaler plus que ça, j'ai d'ailleurs assez peur que ce topic dérive rapidement... :roll:
Indigo

Message par Indigo »

Modération
Azhael

Message par Azhael »

Indigo a écrit :Pour jeter un peu d'huile sur le feu :mrgreen:
J'allais le dire !

à quand un site de rencontre entre myopes ? :mrgreen:
Erual

Message par Erual »

Coco, il n'y a en aucun cas là une visée antisémite ou quoi que ce soit, je préfère tout de même prévenir... C'était pas non plus une moquerie... Je suis moi-même à moitié juive, moitié musulmane. Mais pour ce qui est de la tradition dont Sapho a parlé, il me semble aussi que ça existe bel et bien, j'en ai plusieurs fois parlé avec une amie juive pratiquante. Après, oui évidemment que ça dépend ! Mais Je crois pas que c'était censé être une généralisation sur tous les comportements de juifs; sinon, on revient à la même chose quand on généralise sur le port du voile chez les musulmans :^^:

Maintenant, pour ce qui est du communautarisme dont je parlais, oui, je le pense. Et je reste sur ma position du fait que je trouve ça absolument différent de se rencontrer entre gay/hétéro, que de se rencontrer entre juifs/musulmans. J'ai failli aussi mettre les sites que Indigo a donné, parce que c'est le même genre ! Depuis quand on rencontre les gens d'un type principal ?
Indigo a écrit :Pour jeter un peu d'huile sur le feu
Déjà qu'à l'origine, les sites de rencontres ça fait très "va faire ton marché", là ça fait un peu, je cherche à me marier avec un juif de ce type là, ou un gauchiste de ce type là, ou un musulman, ou autre.
Enfin, je suis désolée, je trouve ça quand même très sectaire. Imaginons qu'on fait d'autres sites de rencontre spécial Hindou, Perses, Chinois... ça ferait pas un peu trop ? Chaque ethnie reste avec chaque ethnie, personne ne doit se mélanger, chacun sa terre ?
insyd

Message par insyd »

Ben disons que chez les Hindou par exemple (connaissant un peu leur communauté) c'est une question de religion. Il est mal vu pour un Hindou de se marier, ou même de sortir avec une personne non Hindou. Et si c'est le cas en général les familles oblige un peu le nouvel arrivant d'adopter leur religion (bon on lui met pas un couteau sous la gorge mais ça se fait) (J'ai des cas dans ma famille) Donc c'est pour une question de facilité que ce genre de site existe je pense.
Et puis si ça existe c'est qu'il doit y avoir des utilisateurs. Libre à eux de vouloir trouver leur conjoint par un site de rencontre ciblé. C'est comme faire son marché, certain préfère le bio d'autre non... :jesors:
Indigo

Message par Indigo »

http://www.myopes-rencontre.com :mrgreen:

Pour répondre plus sérieusement, évidemment qu'un site de rencontre homo a plus de "légitimité" que les divers sites indiqués plus tôt ... Pour la simple raison que c'est dur de sortir avec un hetero, ou une heterotte, quand on est légèrement zomosexuel. Evidemment, les bis doivent s'inscrire à deux fois plus de sites par contre :mrgreen:

Quand au côté "va faire ton marché", ben oui, c'est exactement ça, et c'est pas nouveau. Sur les sites plus généralistes c'était "je veux un fumeur"/"Je veux un type entre 18 et 30 ans"/etc. Là on rajoute directement un critère pour attirer le chaland, mais c'est exactement le même esprit.

Après, il y a effectivement un communautarisme de certains membres de la plupart des minorités. Mais ces sites sont surtout un révélateur, avant qu'ils existent, on faisait son choix dans les jeunes qui fréquentaient la synagogue/mosquée/etc voisine. Et faut pas oublier qu'il y a tout plein de juifs/musulmans/membres du PS/etc (bien plus que les "communautaristes") qui ne passent pas par des sites de rencontre, et/ou par des sites plus généralistes.
Répondre