La Beauté Physique : Que pensez vous de vous-même ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre
Mathieu

La Beauté Physique : Que pensez vous de vous-même ?

Message par Mathieu »

Hello vous ! :D

Voici un sujet que certains trouverons peut être un peut superficiel : La beauté physique.

Le but n’est pas de parler des garçons ou filles "célèbres" que vous trouvez beaux, de vos fantasmes, mais de nous dire ce que vous pensez de vous-même !

Acceptez-vous votre apparence ? Vous trouvez vous beau, moche voir carrément immonde …
(Je sais que très rares sont les personnes qui se trouvent parfaites, mais certains se sentent très bien dans leurs corps)

Personnellement, j’ai encore beaucoup de mal à m’accepter : mon idéal ressemble à un garçon blond aux traits fins avec un visage angélique (dans les grandes lignes !) et je suis du type brun aux yeux marrons, avec les cernes qui assombrissent encore plus mon visage.

L’avis de mes amis à ce sujet : « Oui, mais tu n’as pas besoin de ressembler aux garçons à qui tu veux plaire ! »

Bref, avez-vous également des conseils pour s’accepter comme nous sommes ?
(A part la phrase "il y a d’autres choses plus importantes que le physique dans la vie" !)

J’aimerais aussi savoir si certains complexent ou souffrent vraiment de leur physique ?

Merciiiiii, et à très bientôt ! :souris:
Brouzouf

Re: La Beauté Physique : Que pensez vous de vous-même ? Déba

Message par Brouzouf »

Je me kiffe tellement que parfois, lorsque je me croise dans le miroir, je m'interpelle : "Hey, tu veux venir boire un verre avec moi, baby ?" Malheureusement, je suis déjà prise et ça me déchire le coeur.
girlsdontcry

Message par girlsdontcry »

Je m'aime assez physiquement, pas trop de complexes, ce que j'aimerais changer c'est mon look pas mon corps, mais je suis timide, j'ose pas trop... Et puis j'ai aussi une certaine maladresse, pas très à l'aise avec mon corps (pour bouger/danser, ...) mais là c'est pas une question de beauté.
Nomade

Message par Nomade »

Je ne me trouve pas beau, mais il m'arrive de me trouver bien. J'ai des complexes en veux-tu en voilà (nez, oreilles, menton, torses, cuisses, genoux, jambes... ... ...), mais j'ai fini par remarquer que ça ne m'empêchait pas d'intéresser certaines personnes. Je ne les comprends pas, mais grand bien leur fasse. :lol: Du coup j'ai cessé de me dévaloriser par rapport à ça : je suis comme je suis, point.
Certes, certaines piques sur le physique font toujours aussi mal, mais je m'en remets plus facilement qu'avant. Je ne peux pas changer, ou ça demanderait trop d'efforts pour un résultat que je ne trouverais probablement jamais satisfaisant, mieux vaut donc passer à autre chose.

Je sais que le physique ne fait pas partie de mes atouts, donc je joue sur autre chose quand je veux être remarqué. Par exemple ma façon de danser. :ninja: Et ça marche, mais uniquement sur les filles.

Pour t'accepter comme tu es, je ne pense pas que la bonne expression soit "Il y a plus important que le physique dans la vie", mais plutôt "J'ai d'autres cartes à jouer" et "Mon physique n'est pas rébarbatif pour tout le monde". :-P
dolf395

Message par dolf395 »

Moi je suis jaloux que mon copain soit avec quelqu'un d'aussi beau que moi! :jesors:

Plus sérieusement, j'ai pas trop de complexe. Bien entendu, je peux trouver plein de trucs à redire sur mon physique mais je m'y attarde pas vraiment. De toute façon, qu'est-ce que je pourrais y faire au juste?

Mais c'est sûr que pour plaire, il vaut mieux commencer par se plaire à soi même parce que ça peut ruiner la confiance en soi.

Et puis les gouts et les valeurs...
o'neill

Message par o'neill »

Mathieu a écrit :Hello vous ! :D
Personnellement, j’ai encore beaucoup de mal à m’accepter : mon idéal ressemble à un garçon blond aux traits fins avec un visage angélique (dans les grandes lignes !) et je suis du type brun aux yeux marrons, avec les cernes qui assombrissent encore plus mon visage.
Je dois dire que ce topic m'intéresse fortement, car je suis exactement dans ton cas ! (mise à part que j'ai les yeux bleus/verts/ gris (ca dépend des fois xD)) Je commence petit à petit à "m'aimer physiquement", mais c'est long, très long ...

Le pire c'est que quand je vois des mecs qui me plait, et ben ca augmente encore plus mes complexes car je me dit que je ne suis pas comme eux et donc que je pourrais jamais leur plaire ...
Jamais pour l'instant je n'ai plut à un mec (enfin, à ma connaissance, mais bon ...), et je crois que savoir que je pourrais plaire à quelqu'un, ca m'aiderai vachement à relativiser ... mais ce n'a jamais été le cas ...

En attendant, je cours 1h30 tous les jours :lol: :lol:
Blad

Message par Blad »

Mathieu a écrit : Acceptez-vous votre apparence ? Vous trouvez vous beau, moche voir carrément immonde …
(Je sais que très rares sont les personnes qui se trouvent parfaites, mais certains se sentent très bien dans leurs corps)
Oui carrément, surtout à l'adolescence, j'ai tout fait : trop gros, trop maigre... Y'a des choses qui m'énervent sur mon physique, mais c'est pas vraiment une priorité.
Mathieu a écrit : L’avis de mes amis à ce sujet : « Oui, mais tu n’as pas besoin de ressembler aux garçons à qui tu veux plaire ! »
A toi de voir, après tout : "qui se ressemble s'assemble". Si tu te balades un peu dans la rue tu verras que y'a vraiment pas de norme en la matière...
Yume

Message par Yume »

o'neill a écrit :
Mathieu a écrit :Hello vous ! :D

Le pire c'est que quand je vois des mecs qui me plait, et ben ca augmente encore plus mes complexes car je me dit que je ne suis pas comme eux et donc que je pourrais jamais leur plaire ...
Jamais pour l'instant je n'ai plut à un mec (enfin, à ma connaissance, mais bon ...), et je crois que savoir que je pourrais plaire à quelqu'un, ca m'aiderai vachement à relativiser ... mais ce n'a jamais été le cas ...

O_O
J'ai vu tes photos sur la smala... bon bah je sais pas si ça te réconforte, mais t'es pas mal :mrgreen: (désolé de pas être un mec :snif: )

Je sors =>
Kliban

Message par Kliban »

Pas une question simple. J'ai mis des années à me trouver acceptable. Mais l'image interne n'est pas réglée sur "beau". Quant à savoir pourquoi cette échelle d'évaluation ne s'est pas écroulée sous son propre poids... je ne sais pas - pourquoi il est encré (sic) dans ma chtite tête que tel type de mec n'est pas pour moi parce que je ne suis pas de son monde esthétique, par exemple - je ne sais vraiment pas pourquoi. Non plus pourquoi, comme le dit Nomade, les réflexions sur le physique persistent à toucher - ça a été la plaie des salles de gym. Bref, il y a toujours un petit garçon pas à l'aide avec son physique, au dedans de tout ça - même si le grand bonhomme a appris à compenser/relativiser/se sentir bien :D
Miss Hada

Message par Miss Hada »

J'ai eu la chance paradoxale d'avoir une mère dont je ne croyais pas un mot à partir du moment où il se rapportait à moi. Comme il paraît que je suis d'une laideur absolue et bien j'ai toujours pensé le contraire et je le pense encore :^^:
Répondre