départ à l'étranger en solo

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Olivier

départ à l'étranger en solo

Message par Olivier »

Salut!

Comme certains le savent déjà, je vais partir pour Londres la semaine prochaine. J'ai un travail qui m'attend là-bas et je vais y rester en tout cas jusqu'à juin 2011.
Mis à part le fait que je dois quitter mon chéri pour cette période, je suis content de vivre cette expérience.

Un truc me stresse un peu par contre, c'est le fait de me retrouver tout seul. Je suis déjà parti 2 fois plusieurs mois à l'étranger et je me suis fait pleins d'amis les 2 fois. Mais cette fois, et c'est nouveau, j'y vais en tant que prof, pas en tant qu'élève... Les relations amicales ne seront donc certainement pas aussi simples.

Je suis très entouré ici, beaucoup d'amis très proches et pas mal de potes avec qui passer des soirées. Mais je ne suis pas du genre à causer avec des inconnus, rencontrer tous les week-ends de nouvelles personnes, etc.
ça me fait donc un peu flipper de me retrouver un peu seul dès la semaine prochaine à Londres.

OK j'aurai peut-être des collègues sympas, mais comment rencontrer de nouvelles personnes rapidement?
Sport... pas trop pour moi...

Pour tous ceux qui ont vécu une expatriation, comment avez-vous fait? quelles stratégies avez-vous développées?, que me conseillez-vous?

J'ai juste besoin d'être un peu rassuré...

Merci :wink:
Brouzouf

Re: départ à l'étranger en solo

Message par Brouzouf »

Salut Olivier,

C'est la deuxième fois que je pars seule pour travailler à l'étranger, la première fois en Italie et aujourd'hui aux Etats-Unis. Je comprends ton angoisse bien qu'elle ne me concerne pas vu que je suis une asociale et que je ne pars pas trop avec l'idée de rencontrer les gens (mais plutôt avec celle de les fuir). Enfin bref, je peux quand même te rassurer un peu : grâce au contexte du travail, on rencontre extrêmement vite d'autres personnes. Tu travailles dans le FLE, non ? Je ne sais pas dans quelle structure tu vas travailler (ça joue beaucoup à mon avis) mais ça ne m'étonnerait pas que tes collègues t'invitent à boire des coups pour faire connaissance avec toi et que tu te retrouves vite sollicité ici ou là, sans rien avoir à faire. En Italie, je travaillais dans une Alliance Française et je me suis fait plus d'amis en un an que durant toutes mes études à la fac. En fait, là où j'ai été le plus seule à l'étranger c'était quand je vivais avec ma copine en Australie, parce que du coup je me reposais sur elle.

Très sincèrement, tu ne devrais pas trop t'inquiéter. :gentil:
popy

Message par popy »

Salut olivier, tu va a Londres? Sois rassuré! Les gens la
Bas sont sympa. Tu ne te sentira pas du tout dépaysé !
Surtout tu a deja un job qui tattends, le plus dur est fait.
Te reste plus qua trouver des amis, Mais en général, les anglais ne sont pas très timides, ils sont même très sociables.

J'ai eu une expérience londonienne en
Mai qui a duré jusqu'à octobre.
D'ailleurs, je reviens la semaine prochaine la bas pour clôturer mon compte et rendre les clés au propio.
J'avais pas de boulot, pas de logement, et jetais très angoissée, mais j'y suis arrivée.
Le seul truc, c'est que j'ai senti que Londres ne me correspondait pas, je suis donc partie.
Si tu adesquestions n'hésite pas a me mp.
Bises
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

tu improviseras une fois sur place! tu fais ce que tu as à faire, tu restes toi-même et après, tu verras!
courage! :copain:
Olivier

Message par Olivier »

Merci à vous deux! EDIT: à non, ben, merci à vous 3!

Brouzouf, bon séjour américain!!
Je suis prof de FLE oui, et je vais bosser dans une école catho de jeunes filles. Pas le plus fun sur le papier (uniformes, réglement strict,...)... après faudra voir en réalité, les profs sont peut-être aussi tranquilles et sympas que dans des structures moins rigides.

Popy, merci pour tes news. Je t'écrirai peut-être un de ces 4 si j'ai des questions. Pourquoi est-ce que la ville ne te convenait pas? (j'suis curieux ^^)

Aujourd'hui je pack tout, j'essaie d'être le plus compréhensif et sympa possible avec mon homme qui m'a dit juste avant "Olivier, depuis 11h ce matin, j'ai décidé que je ne voulais plus que tu partes", je soupe une dernière fois avec ma famille.

Et zoooouuu! Je suis de plus en plus excité :mrgreen:
popy

Message par popy »

Passke ya pas de saucisson sec la bas! Jpeu pas vivre sans!!!
Pas de monaco, pas de limonade, pas de jeux de grattages après 21h30, pas de café tabac, pas de sirop de fruit, pas de tang frère, pas de fromages de base a moins de 25euro le kilo, pas dhuitres dans les supermarché, pas dequivalent aldi leader price, auchan, ÉD, pas de prise dans la salle d'eau, pas moyen de payer dans les bus, pas de petits commerces a l'ancienne ( boucherie fromagerie vin traiteur) C EST TOUS que des chaînes ! Pas moyen de trouver ça, même a portobello road, a part les stand vieilleries, le reste c'est du déjà vu sans intérêt comme a camden Town, et ah oui, tout est cet et la taxe est de 17%, zone 1 a 2 120 euros par mois pour mes transport et et la carte coûte 7 euros.

Sinon je suis contente de partir !
LOL
Gil

Message par Gil »

popy a écrit :Passke ya pas de saucisson sec la bas! Jpeu pas vivre sans!!!
Pas de monaco, pas de limonade, pas de jeux de grattages après 21h30, pas de café tabac, pas de sirop de fruit, pas de tang frère, pas de fromages de base a moins de 25euro le kilo, pas dhuitres dans les supermarché, pas dequivalent aldi leader price, auchan, ÉD, pas de prise dans la salle d'eau, pas moyen de payer dans les bus, pas de petits commerces a l'ancienne ( boucherie fromagerie vin traiteur) C EST TOUS que des chaînes ! Pas moyen de trouver ça, même a portobello road, a part les stand vieilleries, le reste c'est du déjà vu sans intérêt comme a camden Town, et ah oui, tout est cet et la taxe est de 17%, zone 1 a 2 120 euros par mois pour mes transport et et la carte coûte 7 euros.

Sinon je suis contente de partir !
LOL
mmm... et puis les cinoches sont nuls, sauf 1 (enfin que j'ai pu découvrir) qui est resté indépendant (avec une prog intéressante) et qui a un certain cachet, du côté de Dalston Junction dans l'est, le Rio Cinema.
D'ailleurs, dans ce quartier tu peux acheter de la nourriture pas trop dégueu, du à la présence de pas mal de caribéens.
Et puis, c'est hyper dangereux de se déplacer à vélo dans cette jungle urbaine.
Dernière modification par Gil le ven. sept. 24, 2010 2:05 pm, modifié 1 fois.
popy

Message par popy »

J'ai été dans un cinoche (pas de chaîne par contre) c'était un ancien theatre, super Au niveau de la vue, mais bon ça restait un theatre transformé en cinoche avec de vieux sièges pourries !

Les ambulances tu peux être sur de les entendre toutes les 10 min. Des flics un peu partout aussi.
Faut pas se sentir parano....

En tout cas, questions agressions, violences verbales, incivilites, tu n'en trouvera pas trop a londres.
Olivier

Message par Olivier »

Bon j'ai demandé à être rassuré hein, pas à me faire changer d'avis pour que je n'y parte pas... erf:
popy

Message par popy »

:lol: sorry !
Les gens sont cool ! En plus si ta
Une tête de caucasien ca marchera encore mieux :)

Ta pas a t'inquiéter, ta du taff, c'est 90% de soucies en moins.
Et l'accent british est adorable ^^
Répondre