Comme certains le savent déjà, je vais partir pour Londres la semaine prochaine. J'ai un travail qui m'attend là-bas et je vais y rester en tout cas jusqu'à juin 2011.
Mis à part le fait que je dois quitter mon chéri pour cette période, je suis content de vivre cette expérience.
Un truc me stresse un peu par contre, c'est le fait de me retrouver tout seul. Je suis déjà parti 2 fois plusieurs mois à l'étranger et je me suis fait pleins d'amis les 2 fois. Mais cette fois, et c'est nouveau, j'y vais en tant que prof, pas en tant qu'élève... Les relations amicales ne seront donc certainement pas aussi simples.
Je suis très entouré ici, beaucoup d'amis très proches et pas mal de potes avec qui passer des soirées. Mais je ne suis pas du genre à causer avec des inconnus, rencontrer tous les week-ends de nouvelles personnes, etc.
ça me fait donc un peu flipper de me retrouver un peu seul dès la semaine prochaine à Londres.
OK j'aurai peut-être des collègues sympas, mais comment rencontrer de nouvelles personnes rapidement?
Sport... pas trop pour moi...
Pour tous ceux qui ont vécu une expatriation, comment avez-vous fait? quelles stratégies avez-vous développées?, que me conseillez-vous?
J'ai juste besoin d'être un peu rassuré...
Merci