Vaccin grippe New version!!

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
popy

Vaccin grippe New version!!

Message par popy »

Donc question:
Comptez vous vous vaccinez ou pas?
Stigmate

Re: Vaccin grippe New version!!

Message par Stigmate »

Nan... Je suis jeune en bonne santé la grippe peut venir s'amuser avec moi...

Par contre ma mére doit ce faire vacciner car asthmatique
Young Frick

Message par Young Frick »

Non.
Si j'avais un vaccin à faire ce serait plutôt la coqueluche.... :erm:
Hamma

Message par Hamma »

Oui. Parce que rater une semaine de cours comme l'année dernière et ne jamais pouvoir la rattraper, c'est non merci.

Mais si je n'avais pas eu ce problème là, j'aurais répondu non, pas tant que je ne bosse pas en hospitalier.
Stigmate

Message par Stigmate »

Young Frick a écrit :Non.
Si j'avais un vaccin à faire ce serait plutôt la coqueluche.... :erm:
c'est tout les combien d'ailleur les vaccins pour les maladies infantiles? non par ce que j'en ai eu aucune... Et disons que je commence a avoir peur, par ce qu'avec ma chance je vais me prendre d'un coup la total...
Young Frick

Message par Young Frick »

Stigmate a écrit : c'est tout les combien d'ailleur les vaccins pour les maladies infantiles?
Pour les maladies infantiles, en rattrapage, il faut refaire une injection pour la rougeole, oreillon et rubéole entre 18 et 30 ans. Si t'as un schéma de vaccination complet de quand t'étais enfant c'est bon.

Sinon tous les 10 ans c'est polio, diphtérie, tétanos. Si on n'est pas vacciné contre la coqueluche et qu'on est en contact avec des nourrissons c'est bien de se faire vacciner (la maladie peut être très grave pour eux) mais le vaccin n'existe pas seul, il est toujours accompagné du DTpolio, donc si on est déjà vacciné avec le DTpolio tout court, faut au moins attendre deux ans avant une autre injection. Puis c'est chiant.
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Grippe je me fais jamais vacciner, ça fait au moins 15 ans que je l'ai pas eue (si je l'ai jamais eue en fait, j'ai souvenir d'angines ou gros rhumes mais pas grippe :ninja: )
Donc c'est pas cette année que je vais commencer ^^

Ou alors je suis un connard de porteur sain :mrgreen:
insyd

Message par insyd »

C'est vrai que je suis censé batailler contre le froid cette hiver... mais chez nous c'est l'été... alors à moins d'un vaccin contre le chik ou la dengue... le vaccin contre la grippe j'ai toujours pas confiance.
spécimen

Message par spécimen »

Le vaccin contient trois souches dont 2 qui ont circulé cet été dans l'hémisphère sud en Océanie, et bien évidemment H1N1.
Comme d'hab', le vaccin est destiné de façon privilégiée à l'attention dont le système immunitaire est déprimé comme les personnes âgées.

Les personnes qui ont dans leur entourage proche de telles personnes peuvent se vacciner, non pas pour leur santé, mais pour limiter le risque de le refiler à leurs proches par contagion.
Stigmate

Message par Stigmate »

spécimen a écrit :Le vaccin contient trois souches dont 2 qui ont circulé cet été dans l'hémisphère sud en Océanie, et bien évidemment H1N1.
Comme d'hab', le vaccin est destiné de façon privilégiée à l'attention dont le système immunitaire est déprimé comme les personnes âgées.

Les personnes qui ont dans leur entourage proche de telles personnes peuvent se vacciner, non pas pour leur santé, mais pour limiter le risque de le refiler à leurs proches par contagion.
heu ma grand mére jsuis pas ur que la faire vacciné soit une bonne idée...
Répondre