Amour/amitié quelle est ta priorité?
Amour/amitié quelle est ta priorité?
Hier en me baladant sur le net, je suis tombée sur une interview de François Cluzet (en fait on s'en fout, c'est juste histoire de poser le contexte) dans laquelle il disait faire passer l'amour avant l'amitié dans sa vie...
A vrai dire ça m'a choquée... choquée dans le sens où c'est super éloigné de ma façon de voir les choses, en fait c'est complètement à l'opposé de mes conceptions sur l'amour et l'amitié.
Du coup, je me demandais si vous étiez plutôt un François Cluzet ou un anti François Cluzet dans votre vie.
En gros et dans l'absolu (je ne parle pas des moments où l'on vient de rencontrer quelqu'un et qu'il est notre obsession pour les quelques semaines ou mois du début de la relation) Donnez-vous la priorité à vos amours ou à vos amitiés?
A vrai dire ça m'a choquée... choquée dans le sens où c'est super éloigné de ma façon de voir les choses, en fait c'est complètement à l'opposé de mes conceptions sur l'amour et l'amitié.
Du coup, je me demandais si vous étiez plutôt un François Cluzet ou un anti François Cluzet dans votre vie.
En gros et dans l'absolu (je ne parle pas des moments où l'on vient de rencontrer quelqu'un et qu'il est notre obsession pour les quelques semaines ou mois du début de la relation) Donnez-vous la priorité à vos amours ou à vos amitiés?
Dernière modification par cléo le mer. oct. 06, 2010 6:03 pm, modifié 1 fois.
Re: Amour/amitié quelle est ta priorité?
L'amitié, c'est aussi important que l'amour ! Mais, en général, j'essaie de faire en sorte que mes amoureux soient aussi des amis. On va dire que ça devient des amis n°1 !!!
Je suis fan de Tatie.
J'aurais dis à une époques les amis d’abord... mais ils sont tous perdus. Ils ont dis "on va chercher le pain, tu gardes nos sac ok ?". Moi j'ai dis "ok" et ils sont jamais revenu.
Et comme gay oblige j'ai toujours vécu des ambiguïté ami-amour (amireux
), alors je super-super-kiffais mes amour en tant qu'ami et inversement.*
Mes amours sont partis aussi.
C'est pour ça que je suis fan de Tatie, de t'façon Tatie c'est à la fois mon amie et mon amour
*remarque: cette phrase peut tout aussi bien s'écrire au singulier, mais mettre au pluriel évite de faire de moi un cas social.
J'aurais dis à une époques les amis d’abord... mais ils sont tous perdus. Ils ont dis "on va chercher le pain, tu gardes nos sac ok ?". Moi j'ai dis "ok" et ils sont jamais revenu.
Et comme gay oblige j'ai toujours vécu des ambiguïté ami-amour (amireux
Mes amours sont partis aussi.
C'est pour ça que je suis fan de Tatie, de t'façon Tatie c'est à la fois mon amie et mon amour
*remarque: cette phrase peut tout aussi bien s'écrire au singulier, mais mettre au pluriel évite de faire de moi un cas social.
Rationnellement, là, n'étant pas amoureuse, je mets la priorité sur les amis.
Parce que c'est eux qui m'aident quand j'ai un pépin, c'est eux qui me sont de bon conseil, qui me critiquent quand je suis critiquable, et j'ai besoin d'eux!
C'est des gens qui m'apprécient pour qui je suis et pas comment je couche...
Tandis que l'amour, c'est un sentiment plus égoiste. C'est quelqu'un qui essaie de me posséder, c'est quelqu'un qui peut jouer avec mes sentiments, qui, tot ou tard, va me trahir...
Parce que c'est eux qui m'aident quand j'ai un pépin, c'est eux qui me sont de bon conseil, qui me critiquent quand je suis critiquable, et j'ai besoin d'eux!
C'est des gens qui m'apprécient pour qui je suis et pas comment je couche...
Tandis que l'amour, c'est un sentiment plus égoiste. C'est quelqu'un qui essaie de me posséder, c'est quelqu'un qui peut jouer avec mes sentiments, qui, tot ou tard, va me trahir...
François Cluzet est un excellent acteur. Je le surkiffe.
-
amélie-sens
l'amitié c'est ce qui m'a permis de tenir toute ma vie sans l'amour qu'il m'aurait fallu.Merci les filles et de rares gars...mais un grand amour aurait mieux été à mon teint 
Je trouve ça bizarre comme conception. Mes amours sont en aucun cas mes amis. Et inversement.floridjan a écrit :On va dire que ça devient des amis n°1 !!!
A part ça, je ne sais que répondre. Je ne donne la priorité à personne. Je préserve mes amours. Je préserve mes amis. C'tout.
Je suis du même avis de Zünisch à une chose près. Si ma dulcinée me quittait, je serai très heureuse d'avoir mes amis derrière moi. Donc même en partant du principe qu'avoir les deux c'est mieux, j'ai quand même un léger penchant pour les amis.
Je privilégie et depuis lgtps mes amis...
ACtuellement c'est facile puisque je suis célib'...
Mais c'est aussi quelque chose qui me gêne dans ma vie amoureuse car je tiens énormément à mes amis et ne laisse pas tjs de place pr le reste...
ACtuellement c'est facile puisque je suis célib'...
Mais c'est aussi quelque chose qui me gêne dans ma vie amoureuse car je tiens énormément à mes amis et ne laisse pas tjs de place pr le reste...
Voui, voilà, à peu près pareil.Mr. Burns a écrit :Si ma dulcinée me quittait, je serai très heureuse d'avoir mes amis derrière moi. Donc même en partant du principe qu'avoir les deux c'est mieux, j'ai quand même un léger penchant pour les amis.
Surtout que j'ai des amis cools qui savent ne pas tenir rigueur des périodes de misère sentimentale où je suis collée à eux et des périodes d'amour intense où j'oublie presque de prendre de leurs nouvelles...