Il n'est pas bon que l'homme soit seul (Genèse, 2, 18-24)
-
ExMembre
Il n'est pas bon que l'homme soit seul (Genèse, 2, 18-24)
Le Seigneur Dieu dit « Il n’est pas bon que l’homme soit seul »
Je veux par là introduire un sujet difficile et délicat, véritable cauchemar de l’homme moderne et célibataire, il s’agit, vous l’aurez tous compris … de faire le ménage.
C’est terrible. Une torture. Une ignominie. Ah, qu’il est loin le temps béni ou maman s’occupait de faire le ménage à votre place, repassait avec amour vos draps, rangeait les chaussettes par paires assorties, posait délicatement quelques brins de lavande parmi vos chemises. Et on avait encore le culot de se plaindre en plus.
Mais les années ont passé. Vous avez conquis de haute lutte votre indépendance, vous êtes fiers d’avoir quitté le domicile familial, vous assumez votre sexualité avec fierté et courage, les aléas de la vie ont fait de vous un célibatant, respecté et admiré, pris en exemple par vos pairs et cités dans les annales de la réussite, vous figurez dans le gotha des combattants victorieux de la vie.
Mais la médaille a son revers. Une fois rentré chez vous, vous vous retrouvez seul avec votre ménage.
Vos cendriers qui débordent sur les photos de vacances, votre télécommande qui se cache dans une chaussette, votre perroquet empaillé qui regarde d’un air triste le chantier de votre célibat. Votre salon ressemble à Waterloo après la défaite. Votre canapé a depuis longtemps fait naufrage et votre tas de linge sale atteint des sommets inexplorés. D’ailleurs, c’est faux, ce que je raconte, il n’y a pas de tas de linge sale. Tout traîne partout, à terre, mélangé aux vieux journaux qu’on ne lit plus, et aux CDs écoutés la veille. Carla Bruni chante « Comme si de rien n’était » entre deux boîtes de saucisses zwan et les dernières déclarations de Nicolas Sarkozy sont recouvertes par un vieux slip sale.
C’est la terrible rançon de l’homme moderne, homosexuel, célibataire mais libre.
Des années de lutte pour en arriver là. Tout cela en valait-il vraiment la peine ?
Je m’interroge. Et vais faire mon ménage.
Je veux par là introduire un sujet difficile et délicat, véritable cauchemar de l’homme moderne et célibataire, il s’agit, vous l’aurez tous compris … de faire le ménage.
C’est terrible. Une torture. Une ignominie. Ah, qu’il est loin le temps béni ou maman s’occupait de faire le ménage à votre place, repassait avec amour vos draps, rangeait les chaussettes par paires assorties, posait délicatement quelques brins de lavande parmi vos chemises. Et on avait encore le culot de se plaindre en plus.
Mais les années ont passé. Vous avez conquis de haute lutte votre indépendance, vous êtes fiers d’avoir quitté le domicile familial, vous assumez votre sexualité avec fierté et courage, les aléas de la vie ont fait de vous un célibatant, respecté et admiré, pris en exemple par vos pairs et cités dans les annales de la réussite, vous figurez dans le gotha des combattants victorieux de la vie.
Mais la médaille a son revers. Une fois rentré chez vous, vous vous retrouvez seul avec votre ménage.
Vos cendriers qui débordent sur les photos de vacances, votre télécommande qui se cache dans une chaussette, votre perroquet empaillé qui regarde d’un air triste le chantier de votre célibat. Votre salon ressemble à Waterloo après la défaite. Votre canapé a depuis longtemps fait naufrage et votre tas de linge sale atteint des sommets inexplorés. D’ailleurs, c’est faux, ce que je raconte, il n’y a pas de tas de linge sale. Tout traîne partout, à terre, mélangé aux vieux journaux qu’on ne lit plus, et aux CDs écoutés la veille. Carla Bruni chante « Comme si de rien n’était » entre deux boîtes de saucisses zwan et les dernières déclarations de Nicolas Sarkozy sont recouvertes par un vieux slip sale.
C’est la terrible rançon de l’homme moderne, homosexuel, célibataire mais libre.
Des années de lutte pour en arriver là. Tout cela en valait-il vraiment la peine ?
Je m’interroge. Et vais faire mon ménage.
Re: Il n'est pas bon que l'homme soit seul (Genèse, 2, 18-24
Y a pas de secret : pour vaincre ce supplice, il faut l'apprivoiser. Le ménage ne doit pas être laissé de coté pendant quelques semaines pour ensuite devenir une priorité absolue lorsque les mauvaises odeurs d'un empilement de vaisselles sales ou d'un sanitaire maculé d'excréments atteint un stade tel que l'on ne peut plus faire sembler de ne rien sentir. Le ménage doit devenir un compagnon de chaque jour : à peine un repas est achevé que tout de suite, on lave et on rince en sifflotant joyeusement. Pareillement, un petit coup de balais journalier est vite passé. Il convient aussi de prendre l'habitude d'ouvrir grand les fenêtres, un bon quart d'heure tous les matins (hiver comme été), pour tout bien aérer. C'est ensuite un tel plaisir que de rentrer chez soi, le soir, et de trouver toujours un parquet ou un carrelage ou une moquette d'une netteté impeccable, un évier vierge de toute salissure et une odeur de frais dans toute la maison...^^
Pour la poussière sur les meubles, véritable fléau de la ménagère, il faut s'y attaquer sans relâche tous les deux jours, sans la moindre exception, ou la sentence sera féroce ! La poussière qui s'accumule, c'est le début du laisser aller, de la déprime, du chaos !
Le week end, davantage de temps libre indique davantage de ménage : si les consignes ont été régulièrement suivies durant la semaine, il n'y a en principe pas grand chose à faire, on peut se consacrer aux tâches particulières : laver les vitres, briquer le frigo, récurer la salle de bain, frotter bien partout dans les petits coins.
Ouf ! Tout ça me met dans un état de surexcitation avancé ! Il me tarde d'être à ce soir pour retrouver mon cher ménage. Nous faisons si bon ménage ensemble^^
Pour la poussière sur les meubles, véritable fléau de la ménagère, il faut s'y attaquer sans relâche tous les deux jours, sans la moindre exception, ou la sentence sera féroce ! La poussière qui s'accumule, c'est le début du laisser aller, de la déprime, du chaos !
Le week end, davantage de temps libre indique davantage de ménage : si les consignes ont été régulièrement suivies durant la semaine, il n'y a en principe pas grand chose à faire, on peut se consacrer aux tâches particulières : laver les vitres, briquer le frigo, récurer la salle de bain, frotter bien partout dans les petits coins.
Ouf ! Tout ça me met dans un état de surexcitation avancé ! Il me tarde d'être à ce soir pour retrouver mon cher ménage. Nous faisons si bon ménage ensemble^^
flo : marions-nous

Le ménage n'est pas l'ennemi, mais la solution ! C'est par ce biais qu'on atteint la sérénité, que dis-je, le nirvana, état dans lequel plus rien ne peut troubler la quiétude chèrement acquise (à part la poussière qui se redépose immédiatement
).
Faire le ménage, c'est un peu comme conduire, ça permet d'évacuer toute la haine qu'on voue au monde qui n'est pas tel que nous le souhaiterions.
Par ailleurs, dans le cas présent, je suis en désaccord profond avec le titre de ce topic : il est vital d'être seul pour faire le ménage. Une tierce personne ne peut qu'être considérée comme un intrus, dans la mesure où "PUTAIN MARCHE PAS LA C'EST PAS SEC !" et où l'autre ne sait évidemment jamais dans quel tiroir (et encore mois de quel côté du tiroir) on range les chaussettes.
Faire le ménage, c'est un peu comme conduire, ça permet d'évacuer toute la haine qu'on voue au monde qui n'est pas tel que nous le souhaiterions.
Par ailleurs, dans le cas présent, je suis en désaccord profond avec le titre de ce topic : il est vital d'être seul pour faire le ménage. Une tierce personne ne peut qu'être considérée comme un intrus, dans la mesure où "PUTAIN MARCHE PAS LA C'EST PAS SEC !" et où l'autre ne sait évidemment jamais dans quel tiroir (et encore mois de quel côté du tiroir) on range les chaussettes.
Gros + 1 ! Le ménage, à l'image de la masturbation, prend tout son sens dans la solitude !Nomade a écrit :Par ailleurs, dans le cas présent, je suis en désaccord profond avec le titre de ce topic : il est vital d'être seul pour faire le ménage. Une tierce personne ne peut qu'être considérée comme un intrus, dans la mesure où "PUTAIN MARCHE PAS LA C'EST PAS SEC !" et où l'autre ne sait évidemment jamais dans quel tiroir (et encore mois de quel côté du tiroir) on range les chaussettes.
Sorry, je fais déjà le ménage chez Maltaiscorp, et je lui ai promis la fidélité sur ce point.Pygargue a écrit :flo : marions-nous![]()
Par contre, Nomade est disponible^^
Je suis désolé de t'apprendre ça, mais...Mais les années ont passé. Vous avez conquis de haute lutte votre indépendance, vous êtes fiers d’avoir quitté le domicile familial, vous assumez votre sexualité avec fierté et courage, les aléas de la vie ont fait de vous un célibatant, respecté et admiré, pris en exemple par vos pairs et cités dans les annales de la réussite, vous figurez dans le gotha des combattants victorieux de la vie.
Si un homme célibataire se retrouve à faire le ménage lui même, c'est qu'il a raté sa vie
La solution? Travailler plus pour gagner plus (donc mettre ta vie sentimentale encore plus à l'écart) pour pouvoir payer une femme de ménache une fois par semaine
Voilà voilà, merci monsieur le président.
Ach, je crois que nous sommes nombreux sur ce forum a avoir raté notre vie...
-
ExMembre
Une femme de ménage ?PH+ a écrit :Je suis désolé de t'apprendre ça, mais...
Si un homme célibataire se retrouve à faire le ménage lui même, c'est qu'il a raté sa vie![]()
La solution? Travailler plus pour gagner plus (donc mettre ta vie sentimentale encore plus à l'écart) pour pouvoir payer une femme de ménache une fois par semaine![]()
Voilà voilà, merci monsieur le président.
J'ai déjà essayé d'en attirer plusieurs dans mon antre, en les préparant progressivement à ce qu'elles allaient voir, avec tous les ménagements possibles.
Elles se sont toutes enfuies en hurlant.
floridjan a écrit :Y a pas de secret : pour vaincre ce supplice, il faut l'apprivoiser. Le ménage ne doit pas être laissé de coté pendant quelques semaines pour ensuite devenir une priorité absolue lorsque les mauvaises odeurs d'un empilement de vaisselles sales ou d'un sanitaire maculé d'excréments atteint un stade tel que l'on ne peut plus faire sembler de ne rien sentir. Le ménage doit devenir un compagnon de chaque jour : à peine un repas est achevé que tout de suite, on lave et on rince en sifflotant joyeusement. Pareillement, un petit coup de balais journalier est vite passé. Il convient aussi de prendre l'habitude d'ouvrir grand les fenêtres, un bon quart d'heure tous les matins (hiver comme été), pour tout bien aérer. C'est ensuite un tel plaisir que de rentrer chez soi, le soir, et de trouver toujours un parquet ou un carrelage ou une moquette d'une netteté impeccable, un évier vierge de toute salissure et une odeur de frais dans toute la maison...^^
Tout à fait. ça me rappelle le bouquin C'est du propre : quand tu le lis, tu trouves ça génial, tu as envie de tout laver, que tu vas te sentir bien, et de t'y tenir. Mais bon, je ne tiens jamais longtemps. Quand je vois le bordel que j'ai mis dans la maison en 24 heures!
-
chouberley
Moi j'ai une solution: tu déménages ou tu achètes un appart près de chez tes parents comme ça ta mère peut venir de temps en temps ranger un peu.
Chez moi il y a aussi du désordre mais il est cantonné à deux pièces surtout.
hmmh tu m'as l'air bien rodé...Combien tu prends pour le ménage?
Chez moi il y a aussi du désordre mais il est cantonné à deux pièces surtout.
floridjan a écrit :Y a pas de secret : pour vaincre ce supplice, il faut l'apprivoiser. Le ménage ne doit pas être laissé de coté pendant quelques semaines pour ensuite devenir une priorité absolue lorsque les mauvaises odeurs d'un empilement de vaisselles sales ou d'un sanitaire maculé d'excréments atteint un stade tel que l'on ne peut plus faire sembler de ne rien sentir. Le ménage doit devenir un compagnon de chaque jour : à peine un repas est achevé que tout de suite, on lave et on rince en sifflotant joyeusement. Pareillement, un petit coup de balais journalier est vite passé. Il convient aussi de prendre l'habitude d'ouvrir grand les fenêtres, un bon quart d'heure tous les matins (hiver comme été), pour tout bien aérer. C'est ensuite un tel plaisir que de rentrer chez soi, le soir, et de trouver toujours un parquet ou un carrelage ou une moquette d'une netteté impeccable, un évier vierge de toute salissure et une odeur de frais dans toute la maison...^^
hmmh tu m'as l'air bien rodé...Combien tu prends pour le ménage?