Les langues qui vous attirent
Les langues qui vous attirent
Ba voilà, comme j'étudie le japonais et que deux de mes amies se sont lancé a l'assaut du russe, je vous pose cette question :
Quelle est la langue qui vous attire le plus?
Et on discute de langue que l'on parle (nan paske je connais la réaction de certains dès qu'on parle de cours de langues, bande de petits vicieux ^^)
Alors Alors???
Quelle est la langue qui vous attire le plus?
Et on discute de langue que l'on parle (nan paske je connais la réaction de certains dès qu'on parle de cours de langues, bande de petits vicieux ^^)
Alors Alors???
Lorsque j'ai vu ce sondage sur les langues je me suis dit que j'allais encore me marrer sur les nombreux commentaires qui seraient poster sur la langue.. petite, grande, baveuse, lechouillarde.. bref je fus très déçu.. 4 en Anglais au bac.. l'espagnol n'en parlons pas.. et j'en bouffe cette année.. le Français ya que ça de vrai.. (la langue bien sûr ^^)
-
moi je me lance a l'assaut du russe comme dit Zappa ! je trouve que c'est très joli comme langue, autant les lettres que le ton !
bon d'accord je dois connaitre 3 mots qui se courent après ( en fait non j'en connais plus finalement ) mais je viens de commencer !
j'y pense...il faudrai faire un sondage sur les langues...enfin les autres quoi...enfin bon vous me comprenez.....hein quoi ?moi vicieuse ??
....
bon d'accord je dois connaitre 3 mots qui se courent après ( en fait non j'en connais plus finalement ) mais je viens de commencer !
j'y pense...il faudrai faire un sondage sur les langues...enfin les autres quoi...enfin bon vous me comprenez.....hein quoi ?moi vicieuse ??

-
j'ai dit l'allemand en choix par defaut...
j'ai vecu dans le coin et c plus les allemands qui m'attirent que leur langue ... maternelle.
Ceci etant, une langue ou plutot 2 que j'aimerai apprendre se sont l'esperanto (l'idee me plait) et le ... sanskrit (j'avais d'ailleurs deja commencé a en faire)... La langue de la corde a linge
j'ai vecu dans le coin et c plus les allemands qui m'attirent que leur langue ... maternelle.
Ceci etant, une langue ou plutot 2 que j'aimerai apprendre se sont l'esperanto (l'idee me plait) et le ... sanskrit (j'avais d'ailleurs deja commencé a en faire)... La langue de la corde a linge

Le Français, je commence à maîtriser... donc j'ai pas voté pour ça, même si c'est une langue qui m'attire énormément (j'aimerais bien maîtriser la grammaire à fond, l'actuelle et la passée...). J'ai donc voté pour l'Allemand, parce que c'est mon fantasme absolu de lire Goethe dans le texte.
Mais j'aimerais aussi lire Borges dans le texte, naturellement. Et Shakespeare, accessoirement.
Mais j'aimerais aussi lire Borges dans le texte, naturellement. Et Shakespeare, accessoirement.
Le russe, le japonais, l'arabe, le brésilien, l'espagnol, l'allemand, l'anglais... Bref je ne peux pas choisir. Toutes les langues sont passionnantes! Après, en ce qui me concerne, ça devient plus un choix en fonction de mes attirances pour telle ou telle littérature. Et là je vote le japonais, l'espagnol, l'anglais...