Boules Quies pour le dodo.

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Willou

Boules Quies pour le dodo.

Message par Willou »

Mon nouvel appart' est très bien, mais dans ma chambre, il y a un ballon d'eau chaude qui a la bonne idée de se remplir de nuit, bruit qui m'énerve énormément.
Et je commence à le ressentir pas mal sur mon sommeil...

En cherchant un peu sur le net, personne n'a vraiment la même opinion sur les boules Quies. J'ai vu en mousse ou en cire...

Surtout, personne ne fait jamais mention du réveil !?
J'aimerais le lendemain entendre mon réveil, qui ne doit par contre ne pas être trop fort par apport à ma coloc', et un simulateur d'aube, c'est par pour tout de suite, j'ai pas les sous...

Alors, qui porte des boules quies pour le dodo ?
SyLv1

Re: Boules Quies pour le dodo.

Message par SyLv1 »

Moi. En fait j'en porte pratiquement tout le temps (Pour travailler, par exemple, ça m'aide bcp à me concentrer).
D'une façon générale, je te déconseille les boules en mousse, personnellement je trouve qu'elles empêchent très mal le bruit de passer. Il reste soit celles en cire, soit celles en silicone. L'avantage des boules en silicone c'est qu'en les enlevant on n'a pas l'impression, comme dans le cas des boules en cire, d'une sorte de couche grasse sur la peau. Mais les boules Quies qui isolent le mieux du bruit et qui se fixent le mieux sont à mon sens incontestablement les boules en cire, que je porte pratiquement toutes les nuits (pas pour le ballon d'eau chaude, mais pour ne pas être réveillé par les personnes qui passent dans le couloir du rez-de-chaussé, qui résonne beaucoup, et surtout par la concierge qui a la bonne idée de passer l'aspirateur dans ledit couloir, soit à 1 mètre de ma tête environ, tous les matins à 5H30.)
Sinon, ça empêche pas complètement d'entendre le réveil. La meilleure solution c'est de mettre le réveil très près de tes oreilles. Ou de fonctionner comme moi au réveil biologique: j'ai tendance à être réveillé par le stress ou la contrariété d'avoir passé une mauvaise nuit avant d'entendre le réveil :huhu: (mais, CQFD, après que la gardienne de l'immeuble a passé son maudit aspirateur que, soit dit en passant, je lui ferais volontiers bouffer).
clara

Message par clara »

Bonsoir Willou !
Moi je préfère les boules en mousse souple,
avec les boules en cire j'ai eu un eczéma au canal auditif...
En plus, les boules en mousse souple sont plus hygiéniques,
on peut les laver avec de l'eau tiède et du savon doux.
C'est vrai que certaines boules en mousse sont trop dures
donc difficiles à modeler et peuvent irriter.
Il faut essayer...

Pour le réveil, les boules n’empêchent pas d'entendre les sons aigus
surtout si le réveil n'est pas trop loin...
SyLv1

Message par SyLv1 »

Normalement les boules en cire de la marque Quies sont hypoallergéniques.
Kliban

Message par Kliban »

Je porte des bouchons pour les oreilles (boules quies c'est une marque) dans le métro et la nuit. Je préfère les formes coniques, qui me détruisent pas le canal auditif, mais j'ai juste besoin d'une atténuation du son. Ca m'empêche d'entendre le réveil les nuits où j'ai mal dormi, ou quand j'ai trop peu dormi. Si je veux réellement être réveillé, j'anticipe, avec deux réveils et en augmentant le volume du second ;) .

Je déteste les machins en cire, pour ma part, trop ennuyeux à mettre et qui me font trop l'effet "boule de silence".

Le mieux, c'est sans doute de les tester toutes, le WE, par exemple, pour choisir ce qui te convient le mieux à toi !
SyLv1

Message par SyLv1 »

Kliban a écrit :(boules quies c'est une marque)
OFF-Topic :
(Simple mesure d'économie de syllabes: on dit plus souvent "Kärcher" que "nettoyeur à haute pression")
Kaya

Message par Kaya »

SyLv1 a écrit :
Kliban a écrit :(boules quies c'est une marque)
OFF-Topic :
(Simple mesure d'économie de syllabes: on dit plus souvent "Kärcher" que "nettoyeur à haute pression")
:lol: Enorme !

Bon sinon, moi j'utilise des Boules Quies en cire, pour pouvoir faire des grasses matinées. C'est vrai que c'est chiant à mettre, mais c'est très efficace. Je n'ai jamais osé le faire un lendemain de "réveil", de peur de pas l'entendre. Faudrait que je tente le "bip bip" plutôt que la radio.
Enfin, niveau hygiène je trouve ça mieux qu'un truc qu'on lave car justement c'est prévu pour être utilisé une seule fois.
Sarablue

Message par Sarablue »

J'utilise des boules Quiès (de la marque Quiès, donc j'ai l'droit de le mentionner :innocent: ) en mousse parce que les autres me tuent les oreilles tout simplement. Celles là me font mal aussi mais moins :mrgreen:
Je te conseille donc les modèles en mousse qui s'adaptent plus en douceur au conduit auditif et qui sont plus faciles à modeler (de mon point de vue).
:souris:
clara

Message par clara »

SyLv1 a écrit :Normalement les boules en cire de la marque Quies sont hypoallergéniques.
Ce n'était pas une allergie : avec les boules Quies en cire, le conduit auditif ne "respire" pas, je crois que ça a été une mycose si je me souviens bien, due à l'humidité et à la chaleur qui se produisent ... ce sont des conditions favorables au développement de bactéries et de champignons de la peau. Par contre, avec les bouchons en mousse, la peau peut respirer mieux (désolée si mon français n'est pas à la hauteur...).

Je disais qu'il faut tester, surtout parce que les conduits auditifs sont différents, la sensibilité aux bruits aussi, ainsi que les possibles réactions de la peau...

Le problème principal avec tout type de bouchon pour les oreilles, c'est qu'il y a la possibilité de développer une sorte de "dépendance" : moi je n'arrivais plus à dormir sans bouchons, jusqu'à quand j'ai déménagé à la campagne :yeah: C'est une dépendance psychologique, peut-être, mais il faudrait éviter de les utiliser toutes les nuits, s'il est possible.
Willou

Message par Willou »

Le problème des utilisations unique n'est pas le coup à un certain moment ?
Répondre