Votre ordinateur au service de la lutte contre le SIDA

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Votre ordinateur au service de la lutte contre le SIDA

Message par Fantash »

Apres SETI@home , le logiciel qui cherche les ondes-extraterestres , vois FightAIDS@home , basé sur le meme principe mais servant a effectuer des calculs servant aux chercheurs a améliorer les traitements anti SIDA.

Pour télécharger le logiciel et aider les chercheurs c'est ici http://www.worldcommunitygrid.org/viewJoinNow.do
VelvetCrotch
Messages : 118
Inscription : dim. juil. 24, 2005 5:44 pm

Message par VelvetCrotch »

Question peut-être stupide mais que j'ai besoin de poser; en quoi télécharger un logiciel qui effectue des calculs fait-il avancer la recherche sur le SIDA? Je dois être bête de ne pas comprendre, désolé :oops:
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Bon vé essayer de te repondre:
Calcul de sequences consensus d'anti ARN
Calcul par differents modeles theoriques d'intractions proteines proteines ou proteines ARN
calcul d'activité de medicaments par des methodes de docking à l'aide de scaphones
etc etc

Ca prend beaucoup de temps et ca bouffe beaucoup de temps CPU, donc en dispachent le calcul ca devient plus simple
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Message par basti »

VelvetCrotch a écrit :Question peut-être stupide mais que j'ai besoin de poser; en quoi télécharger un logiciel qui effectue des calculs fait-il avancer la recherche sur le SIDA? Je dois être bête de ne pas comprendre, désolé :oops:
Disons que chacun fait une partie des calculs chez soi sur son ordinateur. Puis les calculs sont totalisés quelque part et on obtient le résultat final.

Donc il ne s'agit pas seulement de télécharger le logiciel, mais de le faire marcher, en laissant son ordinateur allumé.

Si j'ai bien compris...
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

On pourrait même monter une Team et-alors, qu'en dites-vous ?
Je l'ai installé depuis quelques temps et franchement ça ralentit pas le pc, et en plus c'est quand même un sujet sur lequel on doit sensibiliser. Alors, qui s'inscrit dans la Team et-alors ?
Mi
Messages : 530
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:56 pm

Message par Mi »

et voila, je l'ait installé comme un gentil petit citoyen que je suis!
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

[mode cynique ON]
Quelle motivation de fous pour participer à son petit niveau à la lutte contre le SIDA !
[mode cynique OFF]
chromosomeX
Messages : 2293
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm

Message par chromosomeX »

voilà, chuis inscrite! :D
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

Cool ! Bon, j'ai créé l'équipe et-alors, donc vous pouvez la rejoindre sur la page de profil, que vous pouvez toucher à l'aide de la fenêtre de Folding@Home...
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

c'est compatible avec SETI@home ou je vire le premier ?
pk là mon pc va finir par plus tourner pour les autres que pour moi lol
Répondre