Il a quitté sa ville natale et son boulot pour venir s'installer dans ma ville, reprendre les études, trouver un taff...que du positif, il était très enjoué on a beaucoup discuté avant de prendre cette décision, j'ai volontairement mis un an avant de tout mettre en oeuvre pour être sure de pas me planter (j'habitais seule avant et j'avais déjà fais de la coloc, et mauvais souvenir).
Voilà ça fait bientot quatre mois que la coloc a commencé, les projets d'études sont envolés, il touche le chomage et ne cherche pas vraiment de boulot (du moins il a des façons de chercher qui me laissent perplexe... du style envoyer des lettres de motivations bourrées de fautes et où il s'exprime en parlant de lui au féminin. Si si)
En fait il fout rien de ses journées, il se lève à midi, et passe le reste du temps scotché au canapé devant la TV a fumer des clopes ou des joints. Il a des idées noires, parle de moins en moins, le peu qu'il dit est plutot pessimiste voire mortifere. L'ambiance est au top...
Il a rencontré personne, il ne veut plus sortir du tout, en fait il ne connait que moi ici. Le probleme c'est que moi je sors souvent, j'ai besoin de voir du monde de bouger de faire pleisn de choses, de vivre quoi...

Il participe aux taches, niveau colocation pratique y'a rien a redire. Par contre sa dépression commence a devenir lourdingue. Je suis inquiete pour lui, je me sens impuissante et surtout j'en ai raz le bol, mes parents me disent de partir avant que je sombre avec lui. Moi je vais bien, j'ai déjà été depressive il y a quelques année et je suis allée voir une psy pour m'en sortir, aujourd'hui tout roule dans ma vie et je ne veux pas retomber là-dedans.
Je suis très déçue je m'attendais à une coloc' avec une meilleure ambiance, ou on raconte nos journées on partage des trucs, normal quoi. Là il a rien a raconter et moi quand je parle il a le regard dans le vide il repond une fois sur deux et quand il répond c'est toujours pessimiste.
ça commence à me peser. j'ai les boules je sais pas quoi faire, partir ? Lui poser un ultimatum, lui dire que s'il se bouge pas je m'en vais ?
Il souffre j'ai peur d'en rajouter une couche. Et en même temps j'ai envie de penser à moi.
Et en même temps 6 déménagement en 5 ans ça coute cher et ça me gonfle.
Depuis deux mois quand je rentre chez moi j'ai peur de le retrouver pendu dans l'appart. Je pense qu'il en serais capable.
Je suis nule en communication quand les choses me touchent j'arrive pas a parler sans déborder...
Qu'en pensez vous? d'apres vos experiences, vos avis, quelle serais la meilleure réaction ?