En lisant cette article, je me suis posé cette question:
Votre adolescence en tant que gay/lesbienne, a t-elle était difficile à vivre?
De 14 à 18 ans, j'ai vécu une période très sombre, pas mal de choses à gérer dont le divorce de mes parents qui m'a fait beaucoup de mal. Je me suis mutilé, j'ai eu des idées suicidaires... Et pourtant, je n'ai jamais mal vécu mon homosexualité, c'était même plutôt le contraire.
Du haut de mes 22 ans, je n'ai jamais subi ou assisté à des actes homophobes. Je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes, juste de la curiosité.
J'ai pleinement assumé mon homosexualité dès l'âge de 15 ans et les gens qui sont entrés dans ma vie par la suite (camarade de lycée, collègue de travail) l'ont toujours bien pris.
Le coming-out face à mes parents, hormis leur surprise, est passé comme une lettre à la poste.
C'était sans doute l'époque qui m'a donné du courage. Je me souviens qu'ado, j'étais heureuse d'apprendre que P!nk était bisexuelle... Que j'écoutais en boucle l'album des TaTu... L'idée que rien ne séparerait Willow et Tara dans "Buffy contre les vampires" me mettait du baume au cœur

(non non, je ne suis pas téléphage

Bien sûr, j'ai conscience qu'il y a encore du chemin à faire pour nos droits, notre protection. Bien sûr, que l'homophobie est toujours là, et qu'elle peut-être extrêmement virulente...
Mais je me dis que j'ai eu de la chance.
Et vous ?