Comment va votre psy ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
ExMembre

Comment va votre psy ?

Message par ExMembre »

Bonjour :gentil:

J’ai vu sur ce forum pas mal de topics où l’on s’interroge sur l’opportunité d’aller voir un psy, mais aucun qui traite de la fin de la thérapie. Alors, j’inaugure le truc et je commence par un exemple au hasard : moi.

Ben oui, j’ai été discret là-dessus, mais je consulte. Un mythe s’effondre. Vous pensez bien qu’il faut quand même avoir un grain pour raconter sa vie sur le net. Oh, je vous rassure, je ne fais pas dans la petite psychanalyse ni dans la thérapie cognitive … Non, moi, je fais carrément dans la psychiatrie, la belle, la grande, la médicamenteuse. Aucune idée de ce que j’avais. Le diagnostic est classé Secret Défense. Ma psy refuse systématiquement de me le donner. J’ai bien essayé de lire mon dossier ouvert sur son bureau alors qu’elle avait quitté précipitamment le cabinet pour répondre au téléphone, mais j’ai rien compris. Par contre, j’ai appris récemment que le type qui a essayé d’assassiner Jacques Chirac et qui vient d’être libéré de prison a écrit un bouquin. Il y dit qu’il prenait le même médicament que moi. Cool. Ca fait toujours plaisir d’apprendre par la presse qu’on est un grand psychopathe.

Maintenant ça va. Enfin ça va, on ne me regarde pas plus bizarrement que d’habitude dans la rue, mes supérieurs ne tarissent pas d’éloges sur moi et les voisins n’ont pas encore alerté les flics.

Par contre, je trouve que ma psy ne va pas très bien. Elle a les traits tirés, maigrit à vue d’œil et baille tout le temps. Ce qui donne ce genre de conversations :

Moi : Je vous fais bailler.
Elle : (interloquée) Euh, non, non, j’avais du mal à avaler…
Moi : Ouais, si je vous embête, faut pas hésiter à le dire, hein …
Elle : (rire étouffé) Non, mais je trouve que vous allez mieux, Monsieur Ray Steam !

Passons. Elle baille tout le temps. A mon avis, je l’emmerde avec mes histoires. Elle est quand même payée pour m’écouter, non ? En plus elle me sort des propos bizarres. Par exemple, elle trouve que je devrais me mettre en couple. Avec un homme. Et que nous devrions adopter des enfants. Tiens donc, une psy gay-friendly. Et diplômée d’une université catholique en plus. Non, mais si les calotins se mettent à devenir progressistes, où va-t-on ? je vous le demande ... Non, je trouve qu’elle n’est pas très en forme ces temps-ci. Je le lui dirai quand je la verrai pour la dernière fois d’ici une paire de semaines. Je lui conseillerais bien d’aller voir un psy ...

Et vous ? Comment va votre psy ?
Régal Délice

Re: Comment va votre psy ?

Message par Régal Délice »

Perso j'ai arrêté ma thérapie il y a quelques mois, parce qu'on a conclu, moi et le psy, que ce n'était plus nécessaire, et aussi parce que ça commençait à me gonfler. Je reprendrai si ça va moins bien.
Spoiler : :
Je crois que les psy baillent exprès quand on leur raconte des trucs inutiles...
Viridis

Message par Viridis »

Elle s'appelle comment ta psy ? Elle a quel âge ? :ninja:
Si c'est elle, le monde est vraiment petit :euh:

En fait non, si elle te bourre de médocs ça ne peut pas être elle ... Je crois t'avoir déjà raconté son anecdote. Un jour elle s'était endormi et son patient s'en est rendu compte. Elle ne l'a plus jamais revu par la suite, se rendre compte que la personne s'était endormi pendant qu'elle parlait depuis plusieurs minutes, ça lui a fait comme un électrochoc.

Enfin là je suis sur le cul ... Non ce n'est pas possible, ils sont où tes médocs ??? :blink:
Si c'est le cas et que ça dure depuis des années, c'est dangereux, j'ai vu ma mère sombrer sous l'emprise des médocs et je dois dire que t'es loin d'avoir l'esprit embrouillé. A moins que tu veuilles sauver les meubles :ninja:
ExMembre

Message par ExMembre »

Je ne vais quand même te donner le nom de ma psy sur le net :lol:
Pour les médocs, j'en prends depuis plusieurs années. J'ai arrêté deux fois mais j'ai fait aussi deux rechutes.
Merci de me dire que je n'ai pas l'esprit embrouillé, mais je n'avais du tout la même maladie que ta mère :wink:
J'ai arrêté les médocs il y a un mois à peu près, et ça va bien :D

Qu'est-ce que tu veux dire par "sauver les meubles" ? :roll:
Viridis

Message par Viridis »

J'en ai connu une sur Bxl qui avait un nom composé :ninja:
Sauver les meubles = les apparences :wink:
ExMembre

Message par ExMembre »

Ray-D a écrit :J'en ai connu une sur Bxl qui avait un nom composé :ninja:

Elles ont toutes un nom composé :lol: Quand ce n'est pas de-machin c'est un Van-quelque chose :wink:
Ray-D a écrit :Sauver les meubles = les apparences :wink:
Non, tu m'as toujours vu au naturel. Sous médocs mais au naturel.

T'es sur le cul, hein ? Je sais. C'est maintenant que je m'en suis sorti que j'ose en parler :)

Mais ce topic n'est pas dédié à ma petite personne, hein, si j'ai écrit le post initial de manière ironique, c'est pour pouvoir délirer un petit peu et dédramatiser le truc.

Vous pouvez flooder, ce n'est pas moi qui vous le reprocherais ! :wink:
Rusalka

Message par Rusalka »

Ray Steam a écrit : Vous pouvez flooder, ce n'est pas moi qui vous le reprocherais ! :wink:
Alors je peux dire que j'ai adoré ton post initial ? Vraiment bien écrit !
:huhu:

Bon, et sinon, j'ai trop peu vu une psy l'an dernier pour avoir un truc intéressant à raconter.
Je passe mon tour !
Viridis

Message par Viridis »

Ray Steam a écrit : Non, tu m'as toujours vu au naturel. Sous médocs mais au naturel. :wink:
Je verrais ce que cela donnera la prochaine fois :ninja:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

super le sujet, merci Ray-steam...
Alors le mien je l'ai vu parce que j'étais bloquée au niveau sentimentalo-sexuel, je ne vivais RIEN depuis plusieurs années, ni en hétéro, ni en homo quand ça m'est apparu à la conscience!

Le but -pour moi- c'était le déblocage, ce qui fut fait...au féminin depuis novembre;Donc j'ai arrêté la semaine dernière, lui disant que c'était ok, que j'étais débloquée(lol), que même en cas de rupture avec celle-ci (comme en février) j'avais la niaque et m'étais mise en route vers la suivante, etc...
Il a accepté :souris: (encore heureux!!!) mais il m'a dit de ne pas hésiter à revenir en cas de souffrance , avec l'air de dire que le "nettoyage" de fond n'était pas fini :chaipas: ça m'a laissée sceptique, parce que, de toutes façons est-ce que c'est fini un jour? :gn:

moralité: (à prendre au deuxième degré :wink: ) : j'suis pas attachée à mon psy, mais lui, si ! :huhu:
fanathyk

Message par fanathyk »

Juste une contribution tout à fait personnelle : c'est quoi le but d'aller voir un psy(chologue) ?
Parce que... Merde quoi, je trouve ça ridicule :| . Peut être justement parce que je n'en connais pas le but. Enfin si, le but c'est d'aller mieux, je me trompe ?
Et puis le type ou la femme qui a décidé de faire ce métier, si elle s'endort ou un truc du style, c'est pas pro, c'est tout. On s'en fiche de comment ils vont, ils doivent faire leur boulot c'est tout. Est ce que vous au boulot si vous avez des clients, au tel ou en face, est ce qu'ils s'inquiètent de votre état ? Non. Ils s'en foutent. Ce qu'ils veulent généralement c'est le service pour lequel ils paient.
Oui puis payer pour raconter sa vie, c'est tellement... Enfin, je trouve ça tellement dégradant...
Et dans ce cas là j'exclue le cas des parents qui paient un psy pour leur(s) enfant(s).

Voilà, je suppose que ça ne va pas être très apprécié mais quand même.
:gentil:
Répondre