Reconversion

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre
inconnu n

Reconversion

Message par inconnu n »

J'avais envie de partager ça avec vous. Je me convertis (ou plutôt reconvertis c'est le mot exact) à l'Islam.

C'est un peu une renaissance, mais progressive. En effet, ma religion m'a fait prendre conscience pour de bon de beaucoup de choses. Que le regard des gens et les soucis du quotidien sont des futilités. Que ressasser les souvenirs ne sert à rien. Que le mensonge complique et pourrit la vie. Que je me prenais la tête pour rien. Que nous serons peut être morts demain. Que je dois mieux me comporter avec mes parents et plus les aider. Entre autres. Je remercie Allah de m'avoir ouvert les yeux.

Maintenant c'est pas tout idyllique tout de suite non plus, il y a des épreuves. Mais la foi permet de les traverser. Je suis encore très ignorant de ma religion car je débute. Mais je sais que le croyant doit oeuvrer à se débarrasser de l'égoïsme, l'avarice et l'orgueil.
zphyr

Re: Reconversion

Message par zphyr »

Je suis curieux de savoir comment tu vis ta sexualité et ta religion ? (question d'un athée pur et dur.)
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

La sexualité et la religion peuvent être compatibles. Mon conjoint est gay et musulman pratiquant et tout se passe très bien.

Pourquoi as-tu arrêté ta religion ?
inconnu n

Message par inconnu n »

Pitchounou06 : Je suis pas sûr d'avoir compris ta question. Pour être clair, je n'ai pas apostasié l'Islam, au contraire je me suis reconverti. Ma famille est athée à la base.