Le régime portugais ayant eu raison de moi, il faut absolument que je refasse du sport à la rentrée.
Le problème, c'est que je ne sais absolument pas lequel. J'ai beau réfléchir, il n'y en a aucun qui m'enthousiasme énormément.
Bon, c'est vrai que je suis assez difficile, aussi. Je voudrais un truc qui me permette de me défouler, qui me fasse rencontrer du monde, qui soit pas trop cher, qui change un peu, qui ne nécessite pas de courir pendant des heures, et qui me plaise un minimum (oui, quand même).
Pour la petite histoire, j'ai fait plus de dix ans de gymnastique rythmique (j'ai arrêté un peu avant 20 ans) (on ne se moque pas), quelques années de danse moderne, un semestre d'aïkido (j'ai détesté) et un an de capoeira. Et j'ai aussi essayé de faire un footing de temps en temps, mais c'est vraiment pas concluant.
Durant ces années, je me suis bousillé une cuisse et un genou, et maintenant que j'ai plus 20 ans, j'ai peur de me refaire mal *mamie powa* (enfin, c'est surtout que je n'ai jamais vraiment récupéré de cette blessure à la cuisse). Donc la capoeira, même si ça me plaît beaucoup, ben j'hésite, quoi.
Alors on m'a proposé d'autres trucs, du tennis au judo en passant par la natation, mais y a rien qui m'emballe.
À la limite, le truc qui me branche le plus (ou plutôt qui m'embête le moins), c'est le badminton. Mais même ça, c'est pas une révélation.
C'est pour ça que je fais appel à vous. Si vous faites un sport, faites-moi part de ses qualités, dites-moi pourquoi vous l'aimez. Si vous avez fait, ou avez envie de faire un sport, idem. Faites-moi rêver, je veux de la sueur, des muscles et des courbatures !
À vous tous, vous me proposerez certainement des trucs qui ne me sont même pas venus à l'esprit, alors je vous écoute