Sportifs, sportives, j'ai besoin de votre aide !

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre
djoulie

Sportifs, sportives, j'ai besoin de votre aide !

Message par djoulie »

Après l'avoir soûlée avec ça pendant des mois, ma modo de copine m'a suggéré d'avoir recours à vos bons et loyaux services, alors voilà.

Le régime portugais ayant eu raison de moi, il faut absolument que je refasse du sport à la rentrée.
Le problème, c'est que je ne sais absolument pas lequel. J'ai beau réfléchir, il n'y en a aucun qui m'enthousiasme énormément.

Bon, c'est vrai que je suis assez difficile, aussi. Je voudrais un truc qui me permette de me défouler, qui me fasse rencontrer du monde, qui soit pas trop cher, qui change un peu, qui ne nécessite pas de courir pendant des heures, et qui me plaise un minimum (oui, quand même).
Pour la petite histoire, j'ai fait plus de dix ans de gymnastique rythmique (j'ai arrêté un peu avant 20 ans) (on ne se moque pas), quelques années de danse moderne, un semestre d'aïkido (j'ai détesté) et un an de capoeira. Et j'ai aussi essayé de faire un footing de temps en temps, mais c'est vraiment pas concluant.
Durant ces années, je me suis bousillé une cuisse et un genou, et maintenant que j'ai plus 20 ans, j'ai peur de me refaire mal *mamie powa* (enfin, c'est surtout que je n'ai jamais vraiment récupéré de cette blessure à la cuisse). Donc la capoeira, même si ça me plaît beaucoup, ben j'hésite, quoi.

Alors on m'a proposé d'autres trucs, du tennis au judo en passant par la natation, mais y a rien qui m'emballe.
À la limite, le truc qui me branche le plus (ou plutôt qui m'embête le moins), c'est le badminton. Mais même ça, c'est pas une révélation.

C'est pour ça que je fais appel à vous. Si vous faites un sport, faites-moi part de ses qualités, dites-moi pourquoi vous l'aimez. Si vous avez fait, ou avez envie de faire un sport, idem. Faites-moi rêver, je veux de la sueur, des muscles et des courbatures !
À vous tous, vous me proposerez certainement des trucs qui ne me sont même pas venus à l'esprit, alors je vous écoute :gentil:
Maxouh

Re: Sportifs, sportives, j'ai besoin de votre aide !

Message par Maxouh »

En serviteur loyal je proposerais presque l'escrime au vu de ce que tu demande. Le seul problème, c'est que selon l'endroit c'est quand même assez coûteux en matériel (bon les salles d'arme t'en loue, mais bon ça fait une base minimale). Après c'est vraiment selon toi, mais pour mon expérience personnelle :

- ça défoule, plus qu'on ne veut bien le dire.
- c'est physique, sans avoir besoin de courir (à l'échauffement, et encore c'est tout juste si c'est 3 minutes...)
- c'est discipliné, et le respect est (en règle générale) le maître mot
- ça attirerait de plus en plus de femmes (tu seras pas seule en gros)

Seul bémol : les cuisses et les mollets travaillent beaucoup, c'est donc à toi de voir. Peut être même qu'il faudrait demander conseil à un médecin, kiné, ou maître d'arme directement :wink:

Si tu veux d'autres infos, ma boite à MP est ouverte, je m'arrête là car je pourrais en écrire un livre : j'en ai fait pendant 12-13ans et j'ai été conquis (mon club y était pour beaucoup, soit dit en passant).
Levitz

Message par Levitz »

djoulie a écrit :Durant ces années, je me suis bousillé une cuisse et un genou, et maintenant que j'ai plus 20 ans, j'ai peur de me refaire mal *mamie powa* (enfin, c'est surtout que je n'ai jamais vraiment récupéré de cette blessure).

:attention: Message peu constructif pour ce que tu recherches!

Le sport, cey le mal. ça bousille tout. A part la natation, le vélo (avec une bonne position de conduite) et surtout la marche à un rythme soutenu.

Churchill, mort à 90 ans environ, a passé sa vie à fumer le cigare et quand on lui demandait le secret de sa longévité, répondait : "no sports".
Gina

Message par Gina »

Le sport que je rêve de faire, c'est du kin-ball. Manque de pot, en France il y a très peu de club. erf:

Le principe : 3 équipes de 4 (ou 5, chais plus) personnes s'affrontent sur un terrain, avec un groooos ballon (1m de diamètre, mais très léger). Le but : faire en sorte que l'équipe adverse (désignée par avance entre les 2 autres équipes) ne rattrape pas le ballon et qu'il tombe à terre, tout cela au moyen d'un service (toute l'équipe doit toucher simultanément le ballon lors du service) et de passe qui ressemble au volley.

Pour mieux se faire une idée, c'est ici !

Et voici la liste des 12 (re erf: ) clubs français
Billy

Message par Billy »

De la boxe !
Sérieusement, il fut un temps, où plus jeune, j'aurais aimé en faire. Déjà, rien que l'entraînement, c'est mortel. Je crois qu'on en chie mais ça doit roxer, comme sport. De la boxe féminine, ça doit exister dans ton, coin ?
popy

Message par popy »

Ou du ping pong
Blinded

Message par Blinded »

C'est parfaitement subjectif, mais je te verrais bien faire du tir à l'arc.
insyd

Message par insyd »

Blinded a écrit :C'est parfaitement subjectif, mais je te verrais bien faire du tir à l'arc.
Rhhha ce sport me manque. Je dis toujours qu'il faut que je retrouve un bon club. J'aime bien l'ambiance. C'est un sport trés calme si on ne le pratique pas en haut niveau. Mais dès que tu pousse un peu en compète ça te mets en pression c'est hallucinant. Ca fait beaucoup travailler le dos, les bras... Tout le haut du corps et ca fait marcher pas mal aussi. (faut pas croire mais faireq les aller/retours entre le pas de tir et les cibles on s en rend pas compte mais ca fait de la distance). Un inconveniant je trouve que c est cher. Entre la license, l'inscription au club, le materiel (même de base) et les participations pour les competitions c'est chaud niveau budget. Mais c ' est vraiment un sport sympathique.
hybride

Message par hybride »

Billy a écrit :De la boxe !
Sérieusement, il fut un temps, où plus jeune, j'aurais aimé en faire. Déjà, rien que l'entraînement, c'est mortel. Je crois qu'on en chie mais ça doit roxer, comme sport. De la boxe féminine, ça doit exister dans ton, coin ?
Huhu, Djou en boxeuse. Après la GR, c'est sûr que ça va la changer. :huhu:
djoulie

Message par djoulie »

Hybride : gnagna.

Les autres, merci !
En fait, je crois qu'un sport de combat (ou assimilé) me tenterait bien (j'étais très intéressée par le taekwondo à un moment), mais j'ai vraiment peur de me faire mal. Y en a qui savent si y en a des plus dangereux que d'autres, si c'est vraiment risqué ou s'il suffit juste de faire attention ?

Par rapport à l'escrime, je me rappelle avoir vraiment détesté au collège. Je sais, ça remonte à loin, mais après ça fait des a prioris négatifs qui restent... Idem pour le tennis de table d'ailleurs.
Le tir à l'arc, je trouve ça très chouette à regarder, mais je vise tellement mal (une vraie catastrophe) que je crois que ça me frustrerait plus qu'autre chose (même si je veux bien croire que ça s'apprend).

En fait, je suis vraiment trop chiante. Le seul sport qui me correspond parfaitement, c'est le ski. Malheureusement, c'est dur d'en faire toute l'année (surtout à Lille), et ça coûte un bras, et c'est pas du tout écolo. :roll:

Ah oui, et j'aimerais bien qu'il y ait une dimension un peu compétitive aussi (compétitions, matches, passages de niveau, ce genre de trucs)...
Répondre