Ok, je vais parler de ma situation personnelle qui a longtemps ressemblé à la tienne : méga timide, ne faisant jamais le premier pas, je me posais exactement la même question : comment et où rencontrer quelqu'un ?!!!!
Une amie m'a conseillé de favoriser les occasions. Autrement dire, fallait se forcer un peu à sortir de mon chez moi ! Je suis allé régulièrement à la piscine et je suis devenu bénévole pour les resto du coeur. ça m'a fait connaitre du monde mais ça ne m'a pas fait rencontrer quelqu'un. Bon, si j'avais été hétéro et qu'on est été dans un film sentimental, j'aurai dragué une bénévole et qui sait, nous serions peut-être marié à présent...
J'ai décidé de faire les lieux de rencontre gay plus traditionnel : je suis allé en boite... et je me suis fait draguer, la relation a duré quelques mois, au moins j'ai fais une rencontre.
Je me suis aussi inscrit sur un site de rencontre via le net... et j'ai rencontré quelqu'un. Au final, ça ne s'est pas concrétisé mais j'ai passé avec lui quelques bonnes soirées de discussions bien interessantes.
Ensuite... je ne vais pas faire de la pub pour et.alors... mais ce forum m'a aidé à rencontrer plein de gay et lesbiennes, a y nouer des amitiés et, en définitive, quand je ne m'y attendais pas, à rencontrer mon copain.
Pour synthétiser tout ça, je dirai que y a pas de mauvais endroits de rencontre : on peut rencontrer du monde dans des associations sportives, humanitaires, etc. mais vaut mieux se spécialiser dans des associations LGBT pour faire "les bonnes rencontres"

; on peut rencontrer quelqu'un en boite, on peut rencontrer quelqu'un sur un site de rencontre, on peut rencontrer quelqu'un sur un forum d'entraide ou de discussion, etc.
Ce qu'il faut, c'est multiplier les occasions : perso, j'ai enchainé les meatings proposés par et.alors afin de rencontrer le plus de gens possibles !
En fait, c'est un peu comme la recherche d'emploi : plus tu as d'entretien d'embauche, plus tu as de chance de décrocher un job, et avec de la chance, le bon job !
