Vous la rencontrez où votre "moitié"?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
creative
Messages : 32
Inscription : lun. sept. 26, 2011 10:01 am

Vous la rencontrez où votre "moitié"?

Message par creative »

Il y a quelque chose qui hante l'esprit..

je me demandais comment font les personnes relativement "timides", qui n'ont pas forcément envie de s'exposer en plein jour sur des sites internet (dont on connait finalement les motivations chelous de certains...) et qui n'ont pas de connaissances bi/homo qui pourraient les emmener dans des endroits à dominante arc-en-ciel?

J'ai beau vivre en région parisienne, je ne me vois pas trainer seule le soir au Marais pour faire des rencontres. Et puis, franchement, je ne suis pas adepte des plans à la con...

Et comme je sais également que la probabilité de flasher sur une personne 1000% hétéro est d'environ 99% (j'en suis la preuve... :cry: ), je souhaitais savoir comment vous arriviez à trouver la perle rare...

C'est certainnement con comme question mais ça me hante...

PS: je n'ai pas fumé...c'est juste que j'ai un peu de mal à assumer tout cela...
ExMembre

Re: Vous la recontrez où votre "moitié"?

Message par ExMembre »

creative a écrit :je souhaitais savoir comment vous arriviez à trouver la perle rare...
Ben, c'est bien simple, on ne la trouve pas.

Quand on n'aime pas les sites chelous, se ballader dans le Marais, fréquenter les bars, après avoir flashé pour la 343ème fois sur un(e) hétéro(te), on s'aigrit, on se déssèche, on devient amer, alcoolique, drogué et on meurt jeune, étouffé par son propre vomi dans le caniveau en face du kebab du coin, le corps enjambé par une foule indifférente.

Et si on a la chance d'échapper à tout ça, on adopte des chats qu'on n'a pas le courage de stériliser, qui se reproduisent comme des lapins et qui finissent par dévorer notre cadavre de septuagénaire seul et sans ami dans un appartement puant.

De rien. :gentil:

Je suis de bonne humeur, moi, ce soir.
4minutes33
Messages : 879
Inscription : mar. août 02, 2011 10:11 am

Re: Vous la recontrez où votre "moitié"?

Message par 4minutes33 »

N'écoute pas Ray Steam :wink: :wink: !!

La perle rare (et elle porte bien son nom car rare, elle l'est!), je l'ai rencontrée il y a 2 ans par le biais d'une amie (hétéro). Elle était plus ou moins hétéro aussi à cette époque, alors comme quoi, rien n'est joué. Et voilà, maintenant nous sommes pacsées et tout et tout. Pourtant à cette époque, je n'étais PAS DU TOUT dans l'optique de faire une rencontre, mais bon, quand je l'ai vue... :^^:

Sinon, avant cela, les rencontres que j'ai faites ont quasiment toutes été des rencontres fortuites, par le biais d'amis etc. J'ai du mal avec les choses qui ne sont pas spontanées. Mais bon rien ne t'empêche de forcer un peu le destin non plus, histoire de réduire le champ d'investigation (et d'écarter les hétéros). D'abord tu as un pote gay, puis 2, puis ils te présentent et voilà! Simple et efficace!
Imaginary
Messages : 1042
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:43 pm

Re: Vous la recontrez où votre "moitié"?

Message par Imaginary »

je souhaitais savoir comment vous arriviez à trouver la perle rare...
En trainant avec des gens louches dans des endroits louches. :jesors: Plus sérieusement, en faisant tout ce que tu ne veux pas faire. (et oui, je suis une fille.)

T'es en région parisienne franchement y a de quoi rencontrer du monde, y a les assoces si tu veux pas "aller toute seule dans le Marais". Et pis Internet c'est pas le diable hein, j'ai fait des rencontres cools sur Internet, dont mon ex, d'ailleurs, et ça a duré 2 ans donc comme quoi... Tu serais dans la Creuse je comprendrais ton désarroi mais là t'as tout à tes pieds si je puis dire.

Encore que la meilleure attitude soit de sortir de chez soi et de rencontrer des gens et pas forcément partir de l'idée qu'on veut s'encoupler à tout prix, juste rencontrer des personnes différentes dans le milieu, sur internet, assoces, ou par le biais de potes de potes de potes et voir si le feeling passe c'est tout c'est aussi ça la spontanéité. (parce qu'au supermarché ouais y a peu de chances faut quand même pas se voiler la face, mais en même temps les hétéros aussi ils draguent en boite, dans les bars, par les potes de potes de potes etc donc faut arrêter de penser que c'est si horrible et si exceptionnel)

Sinon merci Ray Steam et +1 parce que j'ai rigolé. :mrgreen:
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Vous la recontrez où votre "moitié"?

Message par mestic »

On tombe sur la perle rare en ouvrant beaucoup beaucoup d'huîtres.

Hop-là je sors je tourbillonne ! :ninja:
creative
Messages : 32
Inscription : lun. sept. 26, 2011 10:01 am

Re: Vous la recontrez où votre "moitié"?

Message par creative »

mestic a écrit :On tombe sur la perle rare en ouvrant beaucoup beaucoup d'huîtres.

Hop-là je sors je tourbillonne ! :ninja:
:content:
Je ne cherche pas à trouver quelqu'un tout prix, je ne suis pas mort de faim^^
Non, ce que je voulais dire c'est que c'est pas forcément simple. Mon seul ami homo vit dans le sud. Après, certes, je vis en IDF depuis peu mais il n'empeche que quand on est pas forcément super à l'aise, je me vois mal aller vers les gens dans la rue et dire "salut, tuveux etre mon ami?" :D

Quant à internet, jai parcouru des forum réservés aux jeunes et c'était hum..chaud bouillant..donc pas hyper à laise! Et j'ai tendance à m'imaginer le pire (et si ma famille, mes amis, tombent là dessus?!). Enfin ça, c'est un autre débat.
:gn:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Vous la recontrez où votre "moitié"?

Message par floridjan »

Ok, je vais parler de ma situation personnelle qui a longtemps ressemblé à la tienne : méga timide, ne faisant jamais le premier pas, je me posais exactement la même question : comment et où rencontrer quelqu'un ?!!!!
Une amie m'a conseillé de favoriser les occasions. Autrement dire, fallait se forcer un peu à sortir de mon chez moi ! Je suis allé régulièrement à la piscine et je suis devenu bénévole pour les resto du coeur. ça m'a fait connaitre du monde mais ça ne m'a pas fait rencontrer quelqu'un. Bon, si j'avais été hétéro et qu'on est été dans un film sentimental, j'aurai dragué une bénévole et qui sait, nous serions peut-être marié à présent...
J'ai décidé de faire les lieux de rencontre gay plus traditionnel : je suis allé en boite... et je me suis fait draguer, la relation a duré quelques mois, au moins j'ai fais une rencontre.
Je me suis aussi inscrit sur un site de rencontre via le net... et j'ai rencontré quelqu'un. Au final, ça ne s'est pas concrétisé mais j'ai passé avec lui quelques bonnes soirées de discussions bien interessantes.
Ensuite... je ne vais pas faire de la pub pour et.alors... mais ce forum m'a aidé à rencontrer plein de gay et lesbiennes, a y nouer des amitiés et, en définitive, quand je ne m'y attendais pas, à rencontrer mon copain.

Pour synthétiser tout ça, je dirai que y a pas de mauvais endroits de rencontre : on peut rencontrer du monde dans des associations sportives, humanitaires, etc. mais vaut mieux se spécialiser dans des associations LGBT pour faire "les bonnes rencontres" :content: ; on peut rencontrer quelqu'un en boite, on peut rencontrer quelqu'un sur un site de rencontre, on peut rencontrer quelqu'un sur un forum d'entraide ou de discussion, etc.
Ce qu'il faut, c'est multiplier les occasions : perso, j'ai enchainé les meatings proposés par et.alors afin de rencontrer le plus de gens possibles !
En fait, c'est un peu comme la recherche d'emploi : plus tu as d'entretien d'embauche, plus tu as de chance de décrocher un job, et avec de la chance, le bon job ! :mrgreen:
Lolo
Messages : 1019
Inscription : mer. juil. 07, 2010 10:32 am

Re: Vous la recontrez où votre "moitié"?

Message par Lolo »

Pour avoir beaucoup fréquenté les lieux gay, je peux témoigner que ce ne sont pas les endroits rêvés pour trouver sa moitié. Toutefois, il ne faut pas non plus noircir le tableau (je suis souvent confronté à des discussions où, en gros, l'idée est que les gens qui fréquentent le milieu sont des pervers infidèles qui ne recherchent rien de sérieux). Il y a des gens bien partout. J'ai trouvé ainsi des gens qui sont devenus de vrais amis, et cela permet donc de rencontrer d'autres personnes dans des contextes plus conventionnels.

Un canal qui "marche bien", est internet, sur lequel on trouve quand même quelques dials pas malsains. Il est essentiel de bien maîtriser l'outil pour s'en sortir, filtrer, éviter les désillusions : un profil (très) clair, un cv qui annonce clairement la couleur (la recherche d'une relation sentimentale sérieuse), ne pas trop juger l'autre sur son profil (photo / cv), ne jamais oublier que c'est virtuel tant qu'on n'a pas rencontré, il faut provoquer une rencontre le plus rapidement possible après les premiers échanges, afin de discuter en face à face, en ville (c.à.d. un lieu public). C'est là que se fera la vraie découverte.
Régal Délice

Re: Vous la recontrez où votre "moitié"?

Message par Régal Délice »

floridjan a écrit : En fait, c'est un peu comme la recherche d'emploi : plus tu as d'entretien d'embauche, plus tu as de chance de décrocher un job, et avec de la chance, le bon job ! :mrgreen:
C'est malheureusement une comparaison parfaitement exacte et franchement ça me débecte totalement !

On a tellement intégré les normes à la con du capitalisme, avec tout ce cirque qu'il faut faire pour avoir le droit de travailler (dire qui on est, ce qu'on va apporter à l'entreprise, etc, tout ce bla-bla inutile et grotesque exigé par les cabinets de recrutement) qu'on fait la même chose dans notre vie privée... on se fait une sorte de CV à travers son profil, on organise une sorte d'entretien d'embauche, au cours duquel on fait tout pour ne pas avoir l'air d'un loser... et le pire c'est qu'il n'y a pas le choix, on est obligés de faire comme ça, sinon ça ne marche pas.

Je trouve ça vraiment très triste, et assez effrayant. A quand les diplômes ?
Lolo
Messages : 1019
Inscription : mer. juil. 07, 2010 10:32 am

Re: Vous la recontrez où votre "moitié"?

Message par Lolo »

De Luxe a écrit :
floridjan a écrit : En fait, c'est un peu comme la recherche d'emploi : plus tu as d'entretien d'embauche, plus tu as de chance de décrocher un job, et avec de la chance, le bon job ! :mrgreen:
C'est malheureusement une comparaison parfaitement exacte et franchement ça me débecte totalement !

On a tellement intégré les normes à la con du capitalisme, avec tout ce cirque qu'il faut faire pour avoir le droit de travailler (dire qui on est, ce qu'on va apporter à l'entreprise, etc, tout ce bla-bla inutile et grotesque exigé par les cabinets de recrutement) qu'on fait la même chose dans notre vie privée... on se fait une sorte de CV à travers son profil, on organise une sorte d'entretien d'embauche, au cours duquel on fait tout pour ne pas avoir l'air d'un loser... et le pire c'est qu'il n'y a pas le choix, on est obligés de faire comme ça, sinon ça ne marche pas.

Je trouve ça vraiment très triste, et assez effrayant. A quand les diplômes ?
Il ne faut pas dramatiser non plus : pour avoir essayé plein de choses, on finit par découvrir que le meilleurs cv, c'est celui qui en dit le moins possible. Côté "caractéristiques techniques", bien sûr, on ne peut pas y couper, mais en même temps ça évite les rencontres vouées à l'échec à cause de la déception de l'autre, qui imaginait quelqu'un d'autre. Bref, il faut être complet et honnête. Côté recherche, on annonce la grande ligne, mais il faut rester vague (pas la peine de dire qu'on aime tel auteur ou tel genre musical... si on le met, c'est juste pour provoquer un sujet de conversation si les deux sont timides). Lors de "l'entretien", il ne faut pas se compliquer la vie : la meilleure chance de faire LA bonne rencontre, c'est d'être soi-même, sans chichi, avec tous ses travers. Si quelque chose déplait, il / elle le dira très vite, et à l'inverse, nos petits travers peuvent aussi avoir leurs charmes. Bref, je dirais qu'il ne faut surtout rien faire pour "avoir l'air" : c'est plus difficile, ça ne marche pas mieux, et pire, si la rencontre aboutit, notre moitié découvrira tôt ou tard ce qu'on a vainement cherché à camoufler...
Ce qui est terrible avec ce constat tout à fait compréhensible (le côté entretien d'embauche..), c'est qu'on a beau regretter cet état de fait, on l'applique soi-même envers l'autre. On a tendance, naturellement, à rechercher le / la partenaire idéal(e), on oublie d'être tolérant, d'apprendre à composer avec ce qu'on perçoit comme ses défauts.
Répondre