Tatoo fait?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Helheim
Messages : 286
Inscription : dim. août 10, 2014 3:23 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Tatoo fait?

Message par Helheim »

Les tatouages peuvent être très beaux sur les autres. Après, le problème que j'ai personnellement avec les tatouages, c'est que c'est à perpète : si un jour, tu veux le retirer, c'est vraiment compliqué. Comment est ce que toi, tu te sens avec cette idée ?
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Tatoo fait?

Message par Laird »

Je veux pas les enlever. Chacun d'eux représente un moment de mon histoire. Il font parti de moi.

Après, ils ne sont pas fait sur un coup de tête. Ils sont réfléchi longuement dans les moindres détails.
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Tatoo fait?

Message par Captain51 »

Pour poser ma pierre à ce topic déterré par Laird, j'en ai moi-même un sur le haut du bras droit qui déborde sur l'épaule.
Une sorte de tribal qui ressemble un peu à l'image jointe.
Décision prise il y a longtemps ... (il y a plus de 15 ans) et avec le recul et l'âge, aucun regret pour ma part. Je trouve cela esthétique et en général avec du sens (pour la période où il a été fait, le contexte, ...). Pour ma part, il ne se voit pas, même en manches courtes et donc je l'ai fait avant tout pour moi et pas pour en faire étalage comme ça peut être parfois le cas.
Après, concernant les gens qui ne comprennent pas ou qui cataloguent tout de suite les gens qui en ont sur eux, je pense que c'est surtout par méconnaissance ou parce qu'ils se rattachent à des préjugés complètement infondés... bien sûr, la bêtise peut aussi être de la partie.
Et partant de là, c'est clair que suivant le milieu professionnel dans lequel on veut évoluer, ça vaut le coup de se poser la question, pour être sûr que cela ne ferme pas des portes.

Image
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Tatoo fait?

Message par Laird »

Le fait de ne pas connaître l'histoire du tatouage. Cet art est vieux comme le monde et dans différentes civilisations.
La religion a fait beaucoup de mal dans la vision du tatouage et du tatoué. Dans l'ensemble de la Polynésie, les tatouage fut interdit pendant de nombreuses années.
Comme, tu le dis même en 2020 c'est encore mal vu dans le milieu professionnel. Je travaille pour l’Éducation Nationale. Je cache mon tatouage sur le poignet avec ma montre pour pas choquer les parents
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Tatoo fait?

Message par Captain51 »

Laird a écrit :Dans l'ensemble de la Polynésie, les tatouage fut interdit pendant de nombreuses années.
Ce qui est paradoxal puisque le mot lui-même Tatouage prend ses origines là-bas :wink:
Laird a écrit :Je travaille pour l’Éducation Nationale. Je cache mon tatouage sur le poignet avec ma montre pour pas choquer les parents
J'imagine bien la tête d'un parent outré en voyant que la personne en charge de l'éducation de son enfant chéri arbore un tatouage !!! O_O :mrgreen:
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Tatoo fait?

Message par Laird »

Après l'EN n'interdit pas les tatouages. L'homme le plus tatoué de France est enseignant en primaire à Neuilly sur Seine.
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Tatoo fait?

Message par Kaghan »

Laird a écrit :Comme, tu le dis même en 2020 c'est encore mal vu dans le milieu professionnel.
C'est tout ou rien en fait. Soit les gens s'en fichent, soit ils en font tout un cirque.

J'ai un dragon dans un as de pique sur le torse, et un serpent sur l'avant bras gauche. Le second se voit (même à travers une chemise blanche, puisqu'il est rouge et jaune) et la tête "dépasse", elle est sur mon poignet. Je n'ai jamais eu de problème avec celui-ci, beaucoup m'ont même demandé si c'était une caducée (pas du tout !).

Par contre, dans la vague des choses pleine de préjugés et mal vu, j'ai un piercing à l'oreille, et ça, ça passe beaucoup moins bien. Cherchez la logique !

Sinon, mon prochain sera une rose aux couleurs arc-en-ciel, avec un serpent enroulé autour, le tout dans un style aquarelle et sur la totalité du dos. J'ai déjà trouvé mon tatoueur, j'attend juste un appel de l'hôpital, savoir si je peux garder mon rendez-vous ou si mon opération est repoussé. Ça serait bête de bloquer une séance de 3h si je dois partir à 200km :euh:
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Tatoo fait?

Message par Laird »

Je pense que ça joue beaucoup sur le motif du tatouage et du look de la personne.

Les piercings sont mal vu chez les mecs. Sauf peut-être aux tétons. Les piercings sur le visage et nombril, ça fait pd. Et les prince Albert, ça fait pervers. C'est comme avec les tatouages. C'est une question d'ignorance.

Je trouve très beau les tatouages style aquarelle
Répondre